Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:44

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2009 23:59 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Vu ce soir, scénaristiquement et niveau atmosphère c'est différent des premiers épisodes y a pas de doute là-dessus, et un Terminator sans Schwarzenegger en protagoniste ça n'est pas vraiment un Terminator pour moi.
MAIS le film établit la nouvelle référence de ce que l'on peut faire techniquement dans un film d'action. Les plans-séquences, bien que moins longs et plus truqués numériquement que ceux de Children of Men, sont très impressionnants, l'action de façon générale est très très spectaculaire.
Mention spéciale à la séquence vers la fin avec le T-800 (ceux qui ont vu comprendront) qui m'a vraiment bluffé. Si on ne me l'avait pas dit j'aurais pu ne pas voir que c'est du numérique. Quelque part c'est inquiétant: maintenant on peut vraiment nous faire voir et croire n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 8:54 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
J'ai adoré le film. Je plussoie avec ceux qui disent que l'esprit n'est pas le même que celui des précédents volets, mais le résultat final vaut la peine d'être vu.

CinephileFanatik a écrit:
Mention spéciale à la séquence vers la fin avec le T-800 (ceux qui ont vu comprendront) qui m'a vraiment bluffé. Si on ne me l'avait pas dit j'aurais pu ne pas voir que c'est du numérique.


Tout à fait d'accord.

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 13:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 17 Oct 2008 10:45
Messages: 26
Localisation: Chambérooote sur le dos d'un éléphant
Je suis le seul à avoir trouvé ce film complètement naze ? :shock:

Ya quasiment rien de bon là dedans :-D :-D :-D
- Les acteurs sont inexpressifs, sans charisme et mal doublés
- Les actrices c'est encore pire, on prend des bombes qui jouent mal et ne sont pas crédibles un instant.
- Le scénario, le scénario ... ultra prévisible, simpliste et incohérent.
- Les dialogues sonnent complètement faux.
- L'univers ne tient pas debout et la licence est massacrée.
L'ambiance sombre et sans espoir du premier terminator a complètement disparu, alors qu'il devrait y avoir encore moins d'espoir quand on lutte contre Skynet itself que contre un simple robot ...

SPOILER
Quel mélange de tout et rien au niveau robot : là un T600 (faut bien quand même), un drone volant de Matrix, une limace mécanique ou un énorme Terminator (a la Transformer) et pour parachever cette galerie risible, des motos Terminator (que seul les fans de Fast & Furious pourront apprécier)
De plus, il n' y a aucune cohérence dans la création et l'utilisation des différents modèles de robots. (On introduit un robot éclaireur au départ, puis hop, existe plus, surtout quand il y aurai besoin d'éclaireur)

Niveau cohérence de Skynet:
- Pourquoi produire des robots humanoïdes (des tanks serait bien plus simples à réaliser et bien plus efficaces) ? (D'ailleurs il est où le tank qui écrase des cranes du premier Termi ?)
- Pourquoi intégrer des interfaces Homme/machine (clavier, écran tactile, port USB) dans les robots et les systèmes de contrôle de la base ?
- Comment Skynet sait tout de Kyle Reese et le repère juste comme ça par une identification faciale ?
- Pourquoi ne pas le tuer tout de suite, rompant la chaîne d’événement le conduisant à être le père de Connor ?
- Pourquoi Skynet doit raconter tout son plan au gentil avant d’essayer (et de rater) de le tuer ?
La réponse probable, c'est que Skynet est con. Heureusement, les humains sont encore plus cons et se jettent dans le piège tête baissée. Ouf, sinon pas de film.

- Pourquoi dans les films, les pilotes sont de jolies jeunes femmes habillé sexy même en pleine guerre ?
- Pourquoi intégrer un personnage aussi inutile que la petite fille, si ce n’est pour faire du sentiment bas de gamme ?
- Pourquoi les grosses fumées noires éjectées par le gros robot (mais ? ils fonctionnent pas au nucléaire ? Non, le charbon c'est l'avenir !!!)
- Pourquoi les grosses flammes en plein cœur du complexe skynet qui côtoient la grande tour bleue (bleue pour faire haute technologie et futuriste)
- Pourquoi le complexe skynet étrangement human-friendly : ascenseurs, escaliers, portes qui s'ouvrent manuellement ...
- Les réactions des personnages sont complètement à coté de la plaque :
Marcus : tiens le monde est ravagé, cool ...
Kile Reese : tiens, je rencontre un gars qui sait même pas qu'il y a eu une apocalypse nucléaire, je me demande même pas d'où il peut bien sortir ...


Il reste pour tenter de sauver les meubles des scènes d'action très réussies, des effets spéciaux nickels et quelques beaux plans au départ.

Alors je sais que quand on va voir ce genre de film, c'est pour l'action, les effets spéciaux, etc ...
Mais là, c'est tellement bancal et mal fichu que je n'arrive même pas à me plonger dans le film et à apprécier l'action.
J'ai même du me retenir de rire tellement j'ai trouvé certaines scènes ridicules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 13:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Alors soit le Grand Cthulhu est schizo, soit il a un evil twin... 8)

Et le coup de la gosse, c'est à mon avis fait pour témoigner du côté responsable et protecteur de Reese qui a dû entre autres et en premier lieu influencer Connor dans son choix de la personne à envoyer pour protéger môman...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 13:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
je suis en partie d'accord sur les premiers points, mais manque de bol, un film comme un disque, c'est parfois bien plus que la somme des parties.

meme si je reconnais des défauts objectifs (la plupart des acteurs, les dialogues, les trous dans le scenario) , j'ai pris mon pied comme dans la saga alien où chaque film est différent (pas trop fan du jeunet cependant)

meme si celà ne fera pas tout disparaitre, le director's cut sera bien plus intéressant je pense

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 14:28 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
@ Deathtripper21 : c'est pas moi, sinon j'aurais écrit mon pseudo "Great Cthulhu" ou "Great Cthulhoo" à la rigueur... :-D

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 15:30 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
I'm back...

Great Cthuloo a écrit:
Je suis le seul à avoir trouvé ce film complètement naze ? :shock:


Non, sur pas mal de forums anglophones, les fans hardcore des Terminators de James Cameron (appelons-les Terminaties pour faire simple) sont tout simplement déchaînés : ce film est une merde réalisée par le jumeau maléfique de Michael Bay! Je n'invente rien...

Aussi, je dois lever mon chapeau aux forumeurs ici pour leur ouverture. Moi qui m'attendais à une autre descente en règle, c'est plutôt rafraîchissant de constater que les fans de Terminator ne sont finalement pas tous aussi intransigeants.

Sinon, je rejoins l'avis de gatman : Terminator 4 est un film imparfait, parfois ridicule, mais au final très sympathique. Même moi qui commençait à désespérer avec les récents blockbusters, j'ai été agréablement surpris. McG est contre toute attente un réalisateur compétent, capable de produire des scènes d'action nerveuses ET lisibles (contrairement à Michael Bay). Il serait dommage de dénigrer son travail juste à cause des deux Charlie's Angels.

Et puis, à la décharge du film, c'est peut-être Christian Bale lui-même qui est à blâmer pour les trous du scénario. On raconte que le bonhomme se serait d'abord vu offrir le rôle de Marcus Wright, mais finalement, il a voulu jouer John Connor et a insisté pour que le personnage soit étoffé en conséquence. À ce sujet, plusieurs scénaristes, dont Jonathan Nolan (le frère de Christopher), auraient été engagés pour réécrire le scénario, même si aucun d'entre eux ne semble avoir été crédité au générique.

Connor est donc devenu le protagoniste du film, alors qu'il ne devait être à l'origine qu'un quasi-figurant mystérieux (et destiné à mourir vers la fin, selon les versions!), faisant par conséquent de Marcus le deutéragoniste et Kyle Reese le tritagoniste. Et encore, on sent bien que le rôle de ces derniers aurait dû être beaucoup plus important.

Citer:
L'ambiance sombre et sans espoir du premier terminator a complètement disparu, alors qu'il devrait y avoir encore moins d'espoir quand on lutte contre Skynet itself que contre un simple robot ...


Et le quasi-viol de Blair Williams? Et les camps de concentration de Skynet? Et John Connor qui doute de ses compétences de chef? Ça ne compte pas, ça, pour l'ambiance sombre?

Sinon, pour la critique cohérence, c'est toujours la même chose : on accuse les épisodes post-Cameron d'être incohérents, mais on oublie au passage que, si on s'y met, on pourrait en trouver en masse, des incohérences, dans Terminator 2.

Pourtant, on en fait pas cas, tout simplement parce que Terminator, c'est de l'action sans prise de tête. Pourquoi devrait-il en être autrement dès ce n'est plus Cameron qui réalise?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 15:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
JohnnyTheWolf a écrit:
Et puis, à la décharge du film, c'est peut-être Christian Bale lui-même qui est à blâmer pour les trous du scénario. On raconte que le bonhomme se serait d'abord vu offrir le rôle de Marcus Wright, mais finalement, il a voulu jouer John Connor et a insisté pour que le personnage soit étoffé en conséquence. À ce sujet, plusieurs scénaristes, dont Jonathan Nolan (le frère de Christopher), auraient été engagés pour réécrire le scénario, même si aucun d'entre eux ne semble avoir été crédité au générique.

J'ignorais ça mais ça rejoint totalement la vision que j'avais du film : les séquences avec Connor n'étaient pour la plupart pas nécessaires voire ralentissaient le récit...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 15:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
Pourtant, on en fait pas cas, tout simplement parce que Terminator, c'est de l'action sans prise de tête. Pourquoi devrait-il en être autrement dès ce n'est plus Cameron qui réalise?


+1

(d'ailleurs je n'ai jamais vu de fan hardcore de Cameron proclamer que tous les documentaires sous-marins sont nuls à côté des siens! :-D )

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 16:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 17 Oct 2008 10:45
Messages: 26
Localisation: Chambérooote sur le dos d'un éléphant
D'accord pour l'action sans prise de tête. J'aime ça aussi.
Mais sans prise de tête n'implique pas scénario incohérent, acteurs fades, dialogues pourris etc ...
Pourquoi quand un film présente tous ces défauts, on le défend toujours à coup de : "c'est de l'action" . Ça n'excuse rien. On peut très bien faire un bon film d'action avec un scénar qui tient debout, des acteurs qui jouent bien, des belles scènes, etc ...

Citer:
Et le quasi-viol de Blair Williams? Et les camps de concentration de Skynet? Et John Connor qui doute de ses compétences de chef? Ça ne compte pas, ça, pour l'ambiance sombre?


Le viol, on n'y croit pas un instant, personnellement je n'ai pas eu peur un instant pour elle. On sait très bien que Marcus va débouler et tout défoncer.
Les camps de concentration ne m'ont pas ému non plus, pourtant ça aurait pu. Mais non, au final c'est propre.
John Connor qui doute ? :shock:
Il doute quand ???? Peut être 1 seconde au début et puis c'est bien vite oublié

Non ce que je veux dire, c'est qu'à aucun moment le désespoir n'étreint le spectateur. Perso, je n'ai jamais douté de la réussite des "gentils", et je ne me suis fait aucun souci pour aucun des personnages.

Toute la liste de défauts cités me font sortir à chaque fois du film. J'essaye de me mettre dedans, paf une scène bien ridicule et j'ai envie de rire. Comment bien apprécier l'action dans cette situation ?

PS : c'est vrai, j'ai oublié un h :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 19:21 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Great Cthuloo a écrit:
D'accord pour l'action sans prise de tête. J'aime ça aussi.
Mais sans prise de tête n'implique pas scénario incohérent, acteurs fades, dialogues pourris etc ...
Pourquoi quand un film présente tous ces défauts, on le défend toujours à coup de : "c'est de l'action" . Ça n'excuse rien. On peut très bien faire un bon film d'action avec un scénar qui tient debout, des acteurs qui jouent bien, des belles scènes, etc ...


C'est vrai, et, là-dessus, Terminator 4 n'a pas grand-chose à se reprocher. Les scènes d'action sont généralement bien faites, les effets spéciaux réussis (mention au T-RIP, probablement le meilleur usage de CGI depuis longtemps), les acteurs corrects et le scénario se tient quand même.

Oui, les dialogues sont en bois. Oui, Christian Bale surjoue. Oui, certains personnages sont inutiles. Oui, certains passages sont discutables. Oui, les Moto-Terminators sont ridicules. Oui, les machines ne sont pas très efficaces quand vient le temps de tuer les héros (mais l'ont-elles déjà été?). Sauf que si le vrai crime de T4 est d'être imparfait, alors tous les films de la série sont coupables, à commencer par T2 et son scénario bourré d'incohérences.

Tu es en droit de ne pas être convaincu de l'exécution. Reste que ça ne rend pas l'ambiance du film moins sombre et désespérée. Parce que, tant qu'à chipoter, on pourrait aussi bien descendre les scènes futuristes de T1, qui perdent aujourd'hui beaucoup en crédibilité, tant les effets spéciaux, tant visuels que sonores, ont mal vieillis.

Et puis, merde quoi, un robot doté d'un MICROPROCESSEUR, ça passait peut-être pour révolutionnaire en 1984, mais c'est aujourd'hui assez drôle de penser qu'un robot-assassin du futur à la pointe de la technologie puisse être moins puissant que mon vieux PC qui roule même pas Crysis.

EDIT : Je viens de tomber là-dessus. Il semble que le concept d'un serpent-robot ne soit pas aussi farfelu qu'on voudrait bien le croire, car l'armée israëlienne est en train d'en concevoir un!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 21:03 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Pour Marcus Wright pas très bien compris son rôle, ainsi que de Serena Kogan. Bon ? Méchant ? Parce que si Wright a été programmé par Skynet pour éliminer John Connors, il le cache vraiment très bien ! Puisque à AUCUN moment du film il ne se montre menaçant, mais plutôt sympathique. Pour Kogan je ne pige pas très bien son lien avec Sknet. A priori elle n'en a pas puisqu'elle meure avant la prise de conscience de Skynet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 21:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Stryker a écrit:
Pour Marcus Wright pas très bien compris son rôle, ainsi que de Serena Kogan. Bon ? Méchant ? Parce que si Wright a été programmé par Skynet pour éliminer John Connors, il le cache vraiment très bien ! Puisque à AUCUN moment du film il ne se montre menaçant, mais plutôt sympathique.


Mal programmé, visiblement. :-D
[spoiler]En fait, sa progammation visait non à tuer Connor lui-même mais à l'attirer dans le QG de Skynet.[/spoiler

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 23:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 17 Oct 2008 10:45
Messages: 26
Localisation: Chambérooote sur le dos d'un éléphant
JohnnyTheWolf a écrit:
Tu es en droit de ne pas être convaincu de l'exécution. Reste que ça ne rend pas l'ambiance du film moins sombre et désespérée. Parce que, tant qu'à chipoter, on pourrait aussi bien descendre les scènes futuristes de T1, qui perdent aujourd'hui beaucoup en crédibilité, tant les effets spéciaux, tant visuels que sonores, ont mal vieillis.


Et bien je ne suis pas du tout convaincu par l'exécution, ni par l'ambiance, ni par la cohérence. :-D

Et je ne suis pas du tout un Terminaties, je préviens. Je me souviens à peine du premier (même si j'ai un vague souvenir d'ambiance sombre et de désespoir), j'avais bien aimé sans être ultra fan. Et si je regardais maintenant, je sais pas trop ce que j'en penserais.

Je juge ce film en tant que film à part entier, et pas en tant que suite des premiers Terminator. C'est impossible de les comparer d'ailleurs, tant l'époque est différente (époque de réalisation je précise :wink: )

Bon on va pas épiloguer. Les scènes d'actions sont bien faites, les effets spéciaux très bien aussi, et pis voilà (et le reste ...). Moi ça ne me suffit pas :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 23:41 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Stryker a écrit:
Pour Marcus Wright pas très bien compris son rôle, ainsi que de Serena Kogan. Bon ? Méchant ? Parce que si Wright a été programmé par Skynet pour éliminer John Connors, il le cache vraiment très bien ! Puisque à AUCUN moment du film il ne se montre menaçant, mais plutôt sympathique. Pour Kogan je ne pige pas très bien son lien avec Sknet. A priori elle n'en a pas puisqu'elle meure avant la prise de conscience de Skynet.


En fait, je pense que Marcus n'était pas programmé du tout! Le gars avait encore son cerveau humain. Le film nous apprend qu'il a été créé peu de temps avant l'ascension de Skynet, dans le cadre d'un projet qui n'avait rien à voir avec les Terminators.

Donc, deux possibilités :

1- Skynet n'a pas pu le programmer ou a voulu le faire, mais n'y est pas arrivé, alors il a dû se contenter de l'utiliser comme une taupe;

2- Skynet a délibérément choisi de ne pas le programmer afin d'assurer à son agent la meilleure couverture possible.

Pour Kogan, si tu parles de son apparition dans la scène de révélation (qui, allez savoir pourquoi, me rappelle beaucoup une scène d'Équilibrium, également avec Christian Bale), ben, c'est expliqué : l'IA de Skynet a simplement choisi un visage familier pour communiquer avec Marcus.

Sinon, ben, c'est vrai que ce n'est pas vraiment clair. Elle bossait pour Cyberdyne.

Mais bon, Kogan est probablement une autre des victimes de la réécriture. Quelque chose me dit qu'elle devait avoir un rôle plus important à l'origine. En plus, selon IMDB, Helen Bonham Carter a vécu un drame familial pendant le tournage, qui aurait été arrêté le temps qu'elle fasse son deuil. Il faut croire que cela a peut-être contribué à la réduction de l'importance du personnage.

* * *

Sinon, je suis tombé sur ça :

http://chud.com/articles/articles/19577 ... Page1.html

Article défavorable à l'endroit du film, mais qui, si ce qu'il révèle est vrai, en dit long sur les changements apportés au script. On y apprend d'ailleurs pourquoi la ville de Skynet paraît conçue pour accueillir des humains : il devait y avoir des hybrides humain-machine au service de Skynet!

Quelque chose me dit que Marcus était censé être le premier hybride dans ce scénario, ce qui expliquerait beaucoup de choses...


Dernière édition par JohnnyTheWolf le 09 Juin 2009 23:54, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 23:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Dis donc, plus on en apprend et plus ça sent le film maudit... C'est tout à l'honneur de McG d'en avoir fait quelque chose de divertissant.

Concernant le perso de Bonham Carter, je crois qu'il est dit explicitement dans le film qu'elle n'a aucun rapport avec Skynet. Elle bossait à Cyberdyne, un labo de recherche. Juste après que Marcus a signé pour faire don de son corps, Cyberdyne est récupéré par Skynet, don cson corps sera utilisé non pas pour la recherche médicale mais pour la robotique.

Enfin mon explication est vraiment décousue, faudrait que je revoie le film pour bien tout me rappeler...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2009 0:26 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
En matière de film « maudit », il faut relativiser quand même : ce n'est pas encore Alien 3 ou bien Lost in la Mancha!

J'ai plutôt l'impression que la réputation de McG l'a précédé. Je n'ai jamais vu ses Charlie's Angels, mais le bonhomme semble passer pour un vulgaire tâcheron depuis. Inutile de dire que pas mal de gens ont dû se mettre à haïr d'avance le film. Et je ne parle pas du désormais célèbre pétage de plombs de Christian Bale, qui semble avoir fait mauvaise presse au film plus qu'autre chose.

Est-ce que le film marche bien en Europe? Ici, en Amérique du Nord, il semble avoir été bouffé tout cru par le succédané de Star Wars de J. J. Abrams. Là où je vis, certains cinémas ne le projettent même pas. Sans parler de flop, c'est dire qu'il n'a pas rencontré le succès escompté...

On peut craindre pour un éventuel T5. Dommage, car McG parlait de ramener Robert Patrick, dans un rôle humain, cette fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2009 16:37 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Pour Serena Kogan on trouve certaines photos des ébauches de son personnages où elle est robotisée. Comme on y fait aucune allusion dans la nouvelle, il est probable que cette partie de son personnage aie été bazardé. Car dans le livre on explique bien au début que les expériences sur Marcus Wright doivent au final l'aider à vaincre le cancer dont elle est atteinte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2009 16:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
JohnnyTheWolf a écrit:
En matière de film « maudit », il faut relativiser quand même : ce n'est pas encore Alien 3 ou bien Lost in la Mancha!

J'ai plutôt l'impression que la réputation de McG l'a précédé. Je n'ai jamais vu ses Charlie's Angels, mais le bonhomme semble passer pour un vulgaire tâcheron depuis. Inutile de dire que pas mal de gens ont dû se mettre à haïr d'avance le film. Et je ne parle pas du désormais célèbre pétage de plombs de Christian Bale, qui semble avoir fait mauvaise presse au film plus qu'autre chose.

Est-ce que le film marche bien en Europe? Ici, en Amérique du Nord, il semble avoir été bouffé tout cru par le succédané de Star Wars de J. J. Abrams. Là où je vis, certains cinémas ne le projettent même pas. Sans parler de flop, c'est dire qu'il n'a pas rencontré le succès escompté...

On peut craindre pour un éventuel T5. Dommage, car McG parlait de ramener Robert Patrick, dans un rôle humain, cette fois.

Je te l'accorde, l'appelation "Film Maudit" est pas mal exagérée mais quand même : rien que l'appropriation du projet par Christian Bale et les problèmes personnels de Helena Bonham Carter ont sérieusement dénaturé le projet de départ (enfin il semblerait...). Cela dit, je suis totalement d'accord pour dire que, niveau casting, Bale s'imposait en John Connor.

Concernant McG, il est passé du statut de jeune réalisateur cool et branché après la succès de Charlie's Angels 1 à celui de quasi has been après le gros plantage du 2 qui pourtant était d'un bon niveau dans le genre Film d'action fun et décomplexé. Au ciné, la scène sur le barrage avec le tank m'avait bien fait tripper. Résultat il lui a fallu 5-6 ans pour ressortir un film...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2009 17:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Citer:
pourquoi les Skynet récupère exactement les gens?


Il me semble que Reese en parle dans T1... McG aura juste voulu respecter la cohérence entre les deux?

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr