La veille de Noël, un étudiant de 19 ans tue sans mobile apparent plusieurs personnes qui lui sont totalement étrangeres, avant de se suicider.On suit les vies respectives de personnages qui pourraient être votre voisin. Par passages d'environ une minute à chaque fois, on voit leur vie de façon chronologique pendant quelques jours, des tranches de vie, ce qui n'a rien d'extraordinaire en soi.
Adoption, problème de santé, errance, vie étudiante. Façon très documentaire et ancré dans son époque, le profondeur se ressent en une minute, cette profondeur des personnages qui ont toute une vie, un univers à eux et des tas de choses que l'on a mais qui serait impossible à résumer dans un film, c'est ressenti en très peu de temps. Et le montage que je croyais qu'il allait durer peu de temps dure en fait tout le long du film, ne lasse pas et reste tout aussi intéressant sur toute la longueur du film, Bravo.
Je ne vois pas trop quoi de dire vraiment sur ce film car il se ressent totalement, c'est à voir.
Des personnages tout à fait communes et diversifiées, qui vivent des moments banals et pas du tout inconnus, peuvent subir n'importe quand un évènement tragique qui les fera passer dans le journal, en tant que victimes ou aussi de criminel, les infos TV, là où on a l'impression que de ce qui on parle nous sont totalement étrangers et resteront qu'une apparition à la télé.
J'ai beaucoup aimé, c'est simple, sobre et reste captivant jusqu'à la fin.