je ne suis pas specialement fan de star trek, je n'ai vu que les films, et encore, je retarde un peu ma vision du premier, mais comme on m'avait dit que c'était pas un film necessaire pour comprendre les autres films.
le 2 est pas mal du tout, la dualitée entre kahn et kirk a une certaine force et biensur, la fin est assez triste. le 3, bin christopher loydd joue le chef des klingon, donc déja pour moi c'est du bon, quand au scénario, il y a de bonne idée, mais je ne vois pas trop l'interet de faire revenir spock aprés la fin du 2, mais ça fait toujour plaisir de le voir, et la meilleur scéne c'est quand même : la destruction de l'enterprise
le 4 est assez delirant, le coup de la poubelle de l'espace qui va s'ecraser sur terre parce q'elle ne peut pas parler aux baleine, honnétement, ils devaient pas être trés clean quand ils on eu cette idée, mais la veritable force du film, c'est de voir l'equipe essayans de comprendre et de s'en sortir dans notre epoque, certains trouve ça con apparament, mais moi j'aime bien cette idée, bien que je ne pense pas qu'il est bon de fair un film la dessus, un episode de la série aurait suffit, mais bon, la série s'était arréter a ce moment là, alors...
le 5, bof...
le 6, j'aime bien le fait qu'on peut voir ce film comme une version star trek de la chute du mur de Berlin, avec ces ennemies qui se s'on fait la guerre pendant des années et qui se haissent les uns des autres essayant de s'unir ou de se desunir, en plus, pour deconner, on peut conclur le fait que les klingons sont communistes, mais le film est pas mal, il y a une excelente bataille et si je ne me trompe pas, on voit adam sandler qui joue un pilote du vaisseaux de Soulou.
Le 7 est clairement l'equipe d'origine qui passe le flambeau a la nouvelle equipe. je doit dire que je préfére le capitaine picard au capitaine kirk, principalement a cause de l'acteur. Le scénar est quelque fois psycho, mais ça reste un film sympat et aussi un gros bouleversement pour l'univers star trek a la fin.
le 8, excelent, on en aprend un peu plus sur l'histoire de star trek, on a des mechants trés interessant : les borgs, et les tentations pour la colére ou la luxure des personnage de picard et data sont assez interessant et les effets speciaux sont assez reussi et vous fait presque regretter l'epoque ou on ne fesait pas tout en image de synthése.
le 9 est sympat, mais son scenar est celui d'un episode banal de la série, mais picard et data sont toujour aussi excelent.
le 10 est assez cool, encore une fois le duo picard data sont confronté a une autre facette psychologique, cette fois ci leurs doubles machiavelique, chose qui dans certains cas est assez mal exploités, mais ça passe. les scénes d'actions, en particulier la bataille final, sont assez cool.
le film de J J abrams. je sens que je ne vais pas plair a certains en disant ça, mais c'est mon préférer. déja, ce n'est pas un simple prequel, c'est un prequel/suite/remake/version alternatif, ouai, c'est embroulliant dit comme ça, mais regarder le film et vous comprendrez. les remplaçant de l'equipe original sont pas mal, excepter Mccoy, là je préfére l'original, d'abord pour sa tronche et son cotée colerique, et soulou qui avait plus de charme. Kirk est montrer comme une sorte de connard, mais qui commence a devenir quelque chose de meilleur au fil de l'aventure. Spock est assez interessant dans ce film, il en est presque le personnage principal. Le mechant Nero, n'est pas tres original, mais il a une sauvagerie et une prestence qui impose le respect de l'acteur, eric bana.
Le scenar est classique, mais la mise en scénes, l'exploitation des personnages, les scénes d'actions, la musique, et tout le reste excuse cela. En plus on peut etre fan ou neophyte et apprecier quand même le film, c'est une bonne nouvel, surtout pour les neophyte qui on une mauvaise image de star trek.
_________________ jeux video polemiques et conneries, série de reportage sur les polemiques abusifs autours de l'industrie du jeu video
Alert spoiler, série de reviews de films
Les top 10 de Mickael J
Tout ça sur : http://www.youtube.com/user/mjprisecenter
|