| Forum Nanarland.com https://forum.nanarland.com/ |
|
| Star Trek : La saga au cinéma (1979-200x) https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=15111 |
Page 1 sur 2 |
| Auteur: | Dr. Phibes [ 18 Avr 2008 12:06 ] |
| Sujet du message: | Star Trek : La saga au cinéma (1979-200x) |
Suite à une suggestion du patron, j'ouvre ce nouveau topic consacré aux films Star Trek, du I au X, puis du XI lorsqu'il sera sorti en DVD et vu afin d'en débattre. Ici, on ne parle pas des séries, mais des films uniquement. Je retire donc mon post de l'actu ciné et le replace ici. Le I (1979 - Robert Wise) : Départagé. Intitulé "Star Trek The Motion Picture" il fut rebaptisé par les mécontents "Star Trek The Slow-Motion Picture (Slow-motion est le terme employé dans le langage cinématographique pour "ralenti.") Mais moi, je le trouve très bien. C'est de la vraie SF et cette idée de satellite revenant sur Terre avec tellement d'informations qu'il en a acquis une conscience et recherche son créateur est bien ficelée.
Le II (1982 - Nicholas Meyer) : Moins SF que le premier mais plus spectaculaire. J'ai toujours été interloqué par une phrase de Khan concernant un proverbe Klingon. Il fut téléporté hors du Botany Bay et réveillé de sa léthargie à bord de l'Enterprise. Fut envoyé ensuite sur Ceti Alpha VI et n'a plus quitté cette planète que lorsque Chekov et le Cpt. Clark Terrel y sont allé avec le vaisseau Reliant, qu'il déroba ensuite pour justement s'enfuir. Comment aurait-il pu connaître l'existence des Klingons ? J'adore la bataille dans la nébuleuse Mutara. L'Enterprise qui surgit derrière le Reliant me fait toujours le même effet.
Le III (1984 - Leonard Nilmoy) : Une seule raison valable mais de taille : il fallait bien ressusciter Monsieur Spock.
Le IV (1986 - Leonard Nimoy) : Très amusant. Bien aimé aussi l'idée qu'il y ait d'autres vies intelligentes sur Terre que l'Homme et que la fameuse sonde s'adresse à d'autres créatures plutôt qu'à nous. La scène de l'hôpital est d'anthologie.
Le V (1989 - William Shatner) : Bien aimé le début jusqu'à l'arrivée sur Shakari, derrière la Grande Barrière. Ensuite, ça dégringole à une vitesse vertigineuse dans la connerie.
Le VI (1991 - Nicholas Meyer) : Du beau Star Trek. L'intrigue politique y est un peu mince mais, bon. Il s'agit avant tout d'un film pour tous publics.
Le VII (1994 - David Carson) : Le tremplin que l'on sait. Mais je le trouve bien ficelé aussi. La réplique la plus dure que Shatner ait jamais eu à donner dans un Star Trek : "Who am I to argue with the captain of the Enterprise." Et c'est vrai, il meurt seul, sans ses amis de toujours.
Le VIII ( 1996 - Jonathan Frakes) : Scénario en béton. De la vraie SF, de l'action, de l'humour. Tout y est. Dialogues parfaits. Alice Krigge est formidable. J'ai regretté que le contact en question eût été si court.
Le IX (1998 - Jonathan Frakes) : L'idée d'un système qui se veut parfait soit corrompu ne m'a pas déplu. Les décors naturels sont superbes. Contient, en outre, une bonne petite dose d'humour.
Le X (2002 - Stuart Baird) : Bon début, mais la trame faiblit de minutes en minutes. Je peux comprendre le départ de Data, l'acteur Brent Spiner prend des rides et pour un androïde qui ne vieillit physiquement pas il aurait du mal à convaincre dans d'éventuels prochains opus. Quoique... avec l'informatique, de nos jours...
Le petit dernier : Star Trek (et non pas Star Trek 11 ou XI, mais Star Trek tout court, auquel on rajoute parfois la date de sortie pour l'identifier aux autres) de J. J. Abram. On ne s'ennuie pas une seconde. J'ai bien aimé, il y a quelques bons moments d'humour, l'action est omniprésente. Je trouve juste que le nouveau design de l'Enterprise fait un peu trop "gros jouet".
|
|
| Auteur: | Walter G. Alton [ 18 Avr 2008 12:52 ] |
| Sujet du message: | |
J'aimais bien les trois premiers, et l'idée de départ du IV.... ... mais la scène dans le bus avec le punk marque précisément le basculement, pour moi, d'une série de sf qui conservait un pseudo sérieux a du gros nawak en barre. Le pique nique de l'équipage (début du 5 ?) renforçait direct ce sentiment. Le physique des acteurs change aussi carrément la donne et surtout la perception des films. |
|
| Auteur: | wilsonleyack [ 18 Avr 2008 12:54 ] |
| Sujet du message: | |
Les 2, 4 (tout particulièrement les touches d'humour de celui-ci), 6 et 7 sont mes préférés. Le premier est assez décevant, les 3 et 5 sont relativement ennuyeux. Les plus récents m'ont laissé assez froid (particulièrement Star Trek : Nemesis). Globalement les films sont fait de façon très compétente malgré le fait que les scripts ne soient pas toujours à la hauteur. |
|
| Auteur: | Dr. Phibes [ 18 Avr 2008 13:29 ] |
| Sujet du message: | |
Walter G. Alton a écrit: ... mais la scène dans le bus avec le punk marque précisément le basculement, d'une série de sf qui conservait un pseudo sérieux a du gros nawak en barre.
Il s'agit de Kirk R. Thatcher, un des producteurs associés du film. Il prête aussi sa voix à l'ordinateur vulcain. Il a écrit lui-même la chanson "I hate you" utilisée pour la scène du bus. Il est aussi marionnettiste et a souvent travaillé chez Jim Henson pour le Muppet Show.
Avec Kermit, la grenouille.
Kirk R. Thatcher aujourd'hui : |
|
| Auteur: | Tonton Ed [ 21 Avr 2008 19:32 ] |
| Sujet du message: | |
Quoi, elle est bien la scène du bus! |
|
| Auteur: | charlie le nain [ 21 Avr 2008 19:43 ] |
| Sujet du message: | Re: Star Trek : La saga au cinéma (1979-200x) |
Dr. Phibes a écrit: Le I (1979 - Robert Wise) : Départagé. Intitulé "Star Trek The Motion Picture" il fut rebaptisé par les mécontents "Star Trek The Slow-Motion Picture (Slow-motion est le terme employé dans le langage cinématographique pour "ralenti.") Mais moi, je le trouve très bien. C'est de la vraie SF et cette idée de satellite revenant sur Terre avec tellement d'informations qu'il en a acquis une conscience et recherche son créateur est bien ficelée. ![]() [/img] le seul truc de Star Trek que j'ai jamais vu (jamais vu un épisode). Et ben y a de quoi être dégouté à vie de Star Trek. Je pense qu'il doit être interdit aux néophytes ce film... La lenteur ne m'a pas gêné par contre. |
|
| Auteur: | Tonton Ed [ 21 Avr 2008 21:32 ] |
| Sujet du message: | Re: Star Trek : La saga au cinéma (1979-200x) |
charlie le nain a écrit: Je pense qu'il doit être interdit aux néophytes ce film...
Effectivement, moi on m'a initié avec Star Trek 4, ensuite le 2 et le 3, puis 4, 6 et enfin le premier. Rendu là j'étais complètement accro! |
|
| Auteur: | Karate Ninja [ 11 Mai 2008 17:29 ] |
| Sujet du message: | |
Les premiers films lors de leurs éditions DVD ont parfois eu des trucages refaits, des scènes rajoutées (surtout le premier) mais pas à la Guerres Stellaires rassurez-vous |
|
| Auteur: | Tonton Ed [ 12 Mai 2008 17:50 ] |
| Sujet du message: | |
Certains effets ont été aussi refaits dans la série originale, présentement en diffusion aux U.S. sous le nom de «Star Trek Remastered». Ça fait du bien à mon avis! Certains effets avaient pris un énorme coup de vieux. On peut voir les avant/après sur www.startrek.com |
|
| Auteur: | slater74 [ 12 Mai 2008 18:45 ] |
| Sujet du message: | Re: Star Trek : La saga au cinéma (1979-200x) |
Dr. Phibes a écrit: Alice Krigge est formidable.
Il me semble avoir lu une interview où l'actrice expliquait que son maquillage avait posé de nombreux problèmes, puisqu'il fallait tenir compte de ses allergies à de nombreux produits de maquillage. |
|
| Auteur: | Kobal [ 27 Juin 2009 17:46 ] |
| Sujet du message: | |
Vu le premier, et j'adore la vanne The Slow-Motion Picture. Kobal a écrit: Pfiouuuu, c'est mouuuuuuuuuu du cul ! Les auteurs adorent la contemplation, y'a pas à dire. Certes, les effets spéciaux sont globalement vraiment réussis, mais est-ce vraiment utile des les afficher aussi longuement ? L'entrée dans le nuage électro-magnétique prend 3 plombes, à en devenir fou.
Sinon, Kirk est vraiment un boulet tendance connard et monsieur Spock est un gros meulard. Le scénario est sympa, mais pas si exceptionnel (Spoiler : pour une IA qui entasse les connaissances, V'Ger n'a pas l'air trop rencardé sur les unités carbones), avec un côté mystico-religieux un peu pompant. Une découverte mitigée. |
|
| Auteur: | JohnnyTheWolf [ 27 Juin 2009 18:07 ] |
| Sujet du message: | |
Le décalage entre les films est en effet révélateur de la mentalité de l'époque. Le tout premier film était très lent et (un peu trop) contemplatif, tandis que Star Trek 2009 est un pur produit de la génération Tony Scott-Michael Bay, inutilement frénétique et épileptique. On peut rire tant qu'on veut de TMP, mais il est beaucoup plus fidèle au concept de Star Trek que le reboot, dont le scénario absurde et les scènes d'action débiles renvoient dangereusement au précédent (et assez mauvais) Star Trek Nemesis, lui-aussi réalisé par un tâcheron qui n'en avait rien à foutre de la franchise. Je m'étonne d'ailleurs que l'on n'ait toujours pas confié la réalisation d'un Star Trek à Bryan Singer, réalisateur à succès et Trekkie avoué. |
|
| Auteur: | Kobal [ 27 Juin 2009 21:31 ] |
| Sujet du message: | |
Et bah je suis un pur produit de ma génération (merdalors !), car j'ai largement préféré le reboot, qui a un atout incomparable : la maitrise du rythme. Et cela ne me semble pas en rapport avec l'intelligence voulue du 1er métrage (qui ne l'est pas tant que ça) |
|
| Auteur: | JohnnyTheWolf [ 28 Juin 2009 2:12 ] |
| Sujet du message: | |
Kobal a écrit: Et bah je suis un pur produit de ma génération (merdalors !), car j'ai largement préféré le reboot, qui a un atout incomparable : la maitrise du rythme. Et cela ne me semble pas en rapport avec l'intelligence voulue du 1er métrage (qui ne l'est pas tant que ça)
On parle quand même de deux extrêmes. TMP était trop lent, mais ST2009 lui est beaucoup trop rapide. Imaginez si Luke Skywalker devenait Jedi, détruisait les deux Étoiles de la mort, battait son père et tuait l'Empereur en l'espace d'un seul film! Mais mon réel malaise avec ce film, outre le scénario très fanfiction, c'est qu'il recourt aux mêmes cordes usées que Nemesis, qui lui en revanche a été un sacré flop. Et là, je me demande : pourquoi? |
|
| Auteur: | Brokenail [ 30 Juin 2009 11:11 ] |
| Sujet du message: | |
Très bonne idée que ce sujet ! Ce serait pas mal de rajouter le titre des films en plus des numéros et un pitch un petit peu plus détaillé, parce qu'on s'y perd un peu dans tout ces chiffres. Sinon, James Rolfe, l'Angry video game nerd avait fait une jolie série de chroniques vidéo sur les épisodes II, III et IV. Le site : http://www.cinemassacre.com La chronique du II : http://www.spike.com/video/cinemassacre-trek/3146903 La chronique du III : http://www.spike.com/video/cinemassacre-trek/3157214 La chronique du IV : http://www.spike.com/video/cinemassacre-trek/3166973 C'est en anglais non sous-titré, mais ça permet d'avoir quelques images de plus. Pour les fans D'Eminem, vous pouvez aussi retrouver une version très Sylar de Spoke dans son dernier clip : http://www.youtube.com/watch?v=2o8UgIgI8BU |
|
| Auteur: | JohnnyTheWolf [ 02 Juil 2009 16:09 ] |
| Sujet du message: | |
Je veux bien m'occuper de la liste plus détaillée. À l'auteur du sujet de voir s'il veut les incorporer. Le cycle TOS (The Original Series) Star Trek I: The Motion Picture (Star Trek : Patrouille du cosmos) Une entité extraterrestre gigantesque, la Nuée, se dirige vers la Terre, dématérialisant tout sur son passage. L'amiral James T. Kirk reprend le commandement de l'astronef Enterprise, au grand dam de son capitaine actuel, William Decker. Star Trek II: The Wrath of Khan (La colère de Khan) En période de doute, l'amiral Kirk voit resurgir un vieil ennemi : Khan Noonien Soong. Après s'être échappé de la planète où il avait été exilé, le tyran surhumain dérobe Genesis, une torpille expérimentale de terraformation conçue par l'ex-femme et le fils de Kirk, et attire l'Enterprise dans un guet-apens, qui coûtera la vie au lieutenant Spock. Star Trek III: The Search for Spock (À la recherche de Spock) Spock est mort en sauvant l'Enterprise, mais son esprit a survécu dans le corps du docteur McCoy, soudainement schizophrène. À la demande de Sarek, père de Spock, Kirk part à la recherche de la dépouille de son ami vulcain. Star Trek IV: The Voyage Home (Retour sur Terre) Une sonde mystérieuse menace de détruire la Terre. Kirk et son équipage découvrent qu'elle cherche en réalité à communiquer avec la baleine à bosses, espèce disparue au 23e siècle. Nos héros décident de remonter le temps afin de récupérer des spécimens et ainsi sauver la planète. Star Trek V: The Final Frontier (L'ultime frontière) Un Vulcain doté d'étonnantes facultés empathiques provoque un soulèvement sur Nimbus III, planète de la paix galactique. Kirk, désormais capitaine du nouvel Enterprise 1A, est envoyé résoudre le conflit, mais son équipage et lui devront composer avec de nombreux problèmes techniques ainsi qu'un commandant klingon assoiffé de sang. Star Trek VI: The Undiscovered Country (À la conquête du nouveau monde ou Terres inconnues) À deux doigts de la retraite, l'équipage de l'Enterprise est appelé à escorter un diplomate klingon pour négocier un possible traité de paix entre Starfleet et un Empire klingon en perte de vitesse. Malheureusement, tous ne voient pas d'un bon oeil ce rapprochement entre les deux puissances, et l'Enterprise se retrouve au beau milieu d'une crise politique qui pourrait mener à un conflit à l'échelle galactique. Le cycle The Next Generation Star Trek VII: Generations Au 24e siècle, l'USS Enterprise D, commandé par le capitaine Jean-Luc Picard, cherche à empêcher un savant fou de provoquer une catastrophe en tentant d'accéder à un mystérieux ruban d'énergie surnommé le Nexus. Star Trek VIII: First Contact (Premier contact) Le Borg, ennemi le plus dévastateur de Starfleet, remonte le temps pour empêcher le premier contact entre humains et Vulcains. L'équipage de l'Enterprise E tente de réparer leurs dégâts, sans se douter que la race cybernétique a plus d'un tour dans son sac. Star Trek IX: Insurrection Starfleet et son nouvel allié Son'a s'intéressent de près à une planète idyllique dont la population (les Ba'Ku) semble incapable de vieillir. Lorsqu'ils apprennent l'intention de ses supérieurs de déporter les Ba'Ku, le capitaine Jean-Luc Picard et son équipage décident de se rebeller. Star Trek X: Nemesis Shinzon, leader des Remiens, déclenche un coup d'état sur Romulus, planète-capitale de l'Empire Romulanais (ou Romulien, selon les versions) et prend le pouvoir. Le capitaine Jean-Luc Picard, envoyé en mission diplomatique, découvre que Shinzon n'est nul autre que son propre clone génétiquement fabriqué par les Romulanais. |
|
| Auteur: | Mickael J [ 16 Juil 2009 18:29 ] |
| Sujet du message: | |
je ne suis pas specialement fan de star trek, je n'ai vu que les films, et encore, je retarde un peu ma vision du premier, mais comme on m'avait dit que c'était pas un film necessaire pour comprendre les autres films. le 2 est pas mal du tout, la dualitée entre kahn et kirk a une certaine force et biensur, la fin est assez triste. le 3, bin christopher loydd joue le chef des klingon, donc déja pour moi c'est du bon, quand au scénario, il y a de bonne idée, mais je ne vois pas trop l'interet de faire revenir spock aprés la fin du 2, mais ça fait toujour plaisir de le voir, et la meilleur scéne c'est quand même : la destruction de l'enterprise le 4 est assez delirant, le coup de la poubelle de l'espace qui va s'ecraser sur terre parce q'elle ne peut pas parler aux baleine, honnétement, ils devaient pas être trés clean quand ils on eu cette idée, mais la veritable force du film, c'est de voir l'equipe essayans de comprendre et de s'en sortir dans notre epoque, certains trouve ça con apparament, mais moi j'aime bien cette idée, bien que je ne pense pas qu'il est bon de fair un film la dessus, un episode de la série aurait suffit, mais bon, la série s'était arréter a ce moment là, alors... le 5, bof... le 6, j'aime bien le fait qu'on peut voir ce film comme une version star trek de la chute du mur de Berlin, avec ces ennemies qui se s'on fait la guerre pendant des années et qui se haissent les uns des autres essayant de s'unir ou de se desunir, en plus, pour deconner, on peut conclur le fait que les klingons sont communistes, mais le film est pas mal, il y a une excelente bataille et si je ne me trompe pas, on voit adam sandler qui joue un pilote du vaisseaux de Soulou. Le 7 est clairement l'equipe d'origine qui passe le flambeau a la nouvelle equipe. je doit dire que je préfére le capitaine picard au capitaine kirk, principalement a cause de l'acteur. Le scénar est quelque fois psycho, mais ça reste un film sympat et aussi un gros bouleversement pour l'univers star trek a la fin. le 8, excelent, on en aprend un peu plus sur l'histoire de star trek, on a des mechants trés interessant : les borgs, et les tentations pour la colére ou la luxure des personnage de picard et data sont assez interessant et les effets speciaux sont assez reussi et vous fait presque regretter l'epoque ou on ne fesait pas tout en image de synthése. le 9 est sympat, mais son scenar est celui d'un episode banal de la série, mais picard et data sont toujour aussi excelent. le 10 est assez cool, encore une fois le duo picard data sont confronté a une autre facette psychologique, cette fois ci leurs doubles machiavelique, chose qui dans certains cas est assez mal exploités, mais ça passe. les scénes d'actions, en particulier la bataille final, sont assez cool. le film de J J abrams. je sens que je ne vais pas plair a certains en disant ça, mais c'est mon préférer. déja, ce n'est pas un simple prequel, c'est un prequel/suite/remake/version alternatif, ouai, c'est embroulliant dit comme ça, mais regarder le film et vous comprendrez. les remplaçant de l'equipe original sont pas mal, excepter Mccoy, là je préfére l'original, d'abord pour sa tronche et son cotée colerique, et soulou qui avait plus de charme. Kirk est montrer comme une sorte de connard, mais qui commence a devenir quelque chose de meilleur au fil de l'aventure. Spock est assez interessant dans ce film, il en est presque le personnage principal. Le mechant Nero, n'est pas tres original, mais il a une sauvagerie et une prestence qui impose le respect de l'acteur, eric bana. Le scenar est classique, mais la mise en scénes, l'exploitation des personnages, les scénes d'actions, la musique, et tout le reste excuse cela. En plus on peut etre fan ou neophyte et apprecier quand même le film, c'est une bonne nouvel, surtout pour les neophyte qui on une mauvaise image de star trek. |
|
| Auteur: | Dr. Phibes [ 26 Sep 2009 23:19 ] |
| Sujet du message: | |
Enfin vu (en VO, bien sûr). J'ai bien aimé. On ne s'ennuie pas et comme je ne suis pas un trekkie fanatique mais très tolérant (après tout c'est juste pour se divertir) les nouveaux designs ne me déplaisent pas, même si l'Enterprise de cette version me fait un peu penser à un gros jouet Fisher-Price. |
|
| Auteur: | JohnnyTheWolf [ 27 Sep 2009 2:39 ] |
| Sujet du message: | |
C'est quand même laid la réputation honteuse de fanatiques qu'on attribue aux Trekkies. Même dans sa promotion, le film de J.J. Abrams a beaucoup joué sur le doux mépris qu'entretiennent les gens à l'égard de la franchise. Étrange époque tout de même, quand, pour vendre son produit, on préfère tourner au ridicule une tranche de spectateurs plutôt que de tenter d'arriver avec de quoi de rassembleur. Quand on pense que même l'excellente série amateur Star Trek Phase II (originalement New Voyages) est parvenu à reprendre la série originale sans cracher dans la figure de qui que ce soit. Sinon, pour m'aider à oublier l'horrible reboot, je me suis mis à Star Trek The Next Generation. Eh oui, j'avoue : le défenseur de la franchise que je suis n'avait jamais vraiment trouvé le temps de m'intéresser aux séries télévisées. J'en suis actuellement à la sixième saison, et c'est vraiment un choc de réaliser à quel point la philosophie de la série se transpose mal au grand écran. Pour les néophytes qui peinent à voir une différence entre Star Trek et Star Wars, c'est sûr que ça ne paraît peut-être pas, mais tous les films de TNG, sans exception, sont des repompes d'épisodes existants... sauf en beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins bien. En fait, ils contredisent carrément la série sur de nombreux aspects. C'est vraiment énorme. À ce sujet, dans cette optique, un internaute a réalisé une série de critiques vidéo sarcastiques des films. Drôle et révélateur : Attention, spoilers! http://www.youtube.com/watch?v=h06WKYFYdlo http://www.youtube.com/watch?v=R7Lr8cdZwHQ http://www.youtube.com/watch?v=qlV3bsafkq0 http://www.youtube.com/watch?v=8ZjkHUrEuHc Le plus drôle, c'est que le tout premier film, The Motion Picture, devait être le pilote d'une nouvelle série avec l'équipage original, mais le succès de Star Wars a poussé les producteurs à en faire un film. C'est d'une ironie quand on pense que c'est grâce aux films de Star Trek, pourtant généralement inférieurs aux séries, que la franchise a connu autant de séries dérivées. M'enfin, maintenant que le film de JJ est un succès, il reste à espérer qu'on assistera éventuellement à un VRAI retour de Star Trek, dans son domaine de prédilection (le petit écran). Une série comme Enterprise mériterait d'être poursuivie, et j'espère que ça se fera sans Abrams. La réalisation MTV dans l'espace et les scénaristes de Transformers, désolé, mais ça ne convient pas à Star Trek... |
|
| Auteur: | Dr. Phibes [ 27 Sep 2009 11:24 ] |
| Sujet du message: | |
Star Trek en tant que films n'avait pas pour but de cibler uniquement les fans de la série mais un public plus universel, appréciant la SF sans pour autant être familiarisé avec la série. De là la déception de nombreux trekkies qui ne retrouvaient plus cette atmosphère bien particulière, propre aux séries, avec leurs histoires différentes à chaque épisode. Ce qui avait de bien dans Star Trek, c'est qu'aucun épisode ne sentait le réchauffé par rapport à un autre. On avait parfois droit à un épisode dont la trame était soit purement scientifique, soit politique, soit un fait divers, soit une page d'humour comme dans "The Trouble with Tribbles" (Tribulations en VF), voire même un épisode sentimental. Bref, il y en avait finalement pour tous les goûts et cela pouvait plaire à beaucoup. Même ma chère môman, à l'époque, qui ne regardait QUE des séries policières style Columbo, Arabesque, etc., regardait malgré tout Star Trek avec plaisir (la série originale), elle qui n'a rien à cirer de la SF en général. En revanche, les nouvelles séries ne l'ont jamais intéressée; la relation Kirk-Spock-McCoy-Uhura-Scotty-Sulu-Tchekov étant absente, elle n'en éprouva donc aucun intérêt. Néanmoins, moi, j'ai accroché tout de suite à TNG et Voyager mais, curieusement, pas DS9. Enterprise, j'ai jamais vu. JohnnyTheWolf a écrit: Quand on pense que même l'excellente série amateur Star Trek Phase II (originalement New Voyages) est parvenu à reprendre la série originale sans cracher dans la figure de qui que ce soit.
Phase II n'a jamais été un projet d'amateur mais une suite de la série qui n'a jamais abouti et qui devint le film de 1979. Et voici à quoi aurait dû ressembler l'Enterprise de Phase II, dont le design est très proche de celui du film de Robert Wise : .
Pour en revenir au dernier film, j'ai pas tellement aimé la musique. En plus, l'absence de la Star Trek Fanfare d'Alexander Courage (non pas le thème de la série reprit à la fin) m'a un peu déçu. Moi j'aime lorsqu'un Star Trek commence avec ça : [son]http://u1.ipernity.com/12/68/12/6096812.3f054cdb.mp3?download=Star%20Trek%20Opening%20Credits%20Fanfare%20Courage-Goldsmith_o.mp3[/son] |
|
| Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|