Sue Charlton, journaliste new-yorkaise, est en déplacement professionnel en Australie. Avant de repartir, elle tient à aller dans le territoire du nord rencontrer un guide touristique, et accessoirement braconnier, qui a survécu dans l'Outback à une attaque de crocodile... Suite à cette rencontre, elle lui propose de venir avec elle, à New-York, alors qu'il n'a jamais mis les pieds dans une grande ville...
Vu à l'époque au ciné, ce film, outre de m'avoir fait marrer au possible, me donna envie d'aller un jour au pays des wallabies voir en vrai ces somptueux paysages, filmés dans le parc de Kakadu...
Lorsque j'en suis revenu, vingt ans plus tard, le premier film que j'aie regardé fut celui-là, et en V.O. : les ressorts comiques nés de trucs typiquement australiens prenaient enfin tout leur sens, effacés qu'ils sont par le doublage VF, pourtant pas mauvais...( exemple parfait avec Dundee tentant de comprendre l'argot afro-new-yorkais lorsqu'il est dans un rade crasseux de Brooklyn, ou lorsque le groom de l'hôtel lui dit " no worries, mate!"):-D