Citer:
Ben n'est pas un adolescent tout à fait comme les autres. Choyé par sa mère et protégé par son petit frère, il vit dans son propre monde. Pour lui, l'extérieur est d'une violence inouïe. Aller à l'école est devenu chaque jour un peu plus un enfer depuis que deux types de son lycée technique lui rendent la vie impossible, ne cessant de le traquer, de le harceler, de l'humilier, le poussant lentement mais sûrement à bout.
Son unique havre de paix est sa chambre. Dès qu'il s'y retrouve, il allume son ordinateur et plonge dans le seul univers où il se sente bien et un peu plus en " sécurité ", celui d'Archlord, un jeu en ligne fascinant. Il devient alors Ben X, un héros prêt à tout, invincible, qui a le coeur battant pour une certaine Scarlite. Alors qu'il décide d'en finir avec son douloureux quotidien - par le seul moyen qui trouve grâce à ses yeux ? cette jeune fille énigmatique va entrer dans sa vie...
Source: allociné
Enfin un film qui parle des vraies choses, dont le suicide l'autisme et la différence. Greg Timmermans, lui qui joue Ben, est parfait dans son rôle.
Ce film réussit à nous faire passer par toute une gamme d'émotions.La rage, la colère et la tristesse nous envahit vraiment durant ce merveilleux long métrage. Nic Balthazar, le réalisateur, a su intégré plans de jeux vidéos à la réalité de la vie.
Ce film a remporté de nombreux prix:
Festival du film de Montréal, 31ème édition (2007)
Le Prix oecuménique (jury)[1]
Grand prix des Amériques (jury)
Film le plus populaire (public)
2e Prix Spécial du Conseil Général de la Dordogne du 16ème Festival du film de Sarlat
Le film est basé sur une histoire vraie.Tim était un jeu ado autiste qui s'est jeté en bas d'un château médiéval. Ceci donna l'inspiration pour Nic Balthazar.
Je vous le conseille fortement. Une véritable surprise pour moi et sûrement pour vous.