Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Août 2025 19:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Magic of Spell - Chiu Chung Hing - 1981
MessagePublié: 12 Juin 2008 23:23 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Image

Un film d'arts martiaux taïwanais pour enfants hallucinant ! Le scénario est très con avec quelques trous dedans mais on s'en fout un peu parce que le film excelle dans ce qui fait son intérêt, à savoir une ambiance infantile avec des couleurs ultra vives, des ennemis portnawakesques (le méchant est mortel !) et des combats déjantés. Un film qui ronge les neurones mais qui est putain de jouissif à mater. Ça me rappelle d'ailleurs un peu l'adaptation live crapuleuse de Dragon Ball d'ailleurs aussi faite par des Taiwanais. Un grand moment de n'importe quoi en somme, en plus y'a une pêche géante qui vole et qui lance des lasers sur les méchants !
En fait je crois que je suis tombé amoureux de ce film ! :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2008 23:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je viens de voir un extrait sur youtube, on dirait un mélange de X-or et de l'Histoire sans fin... ça donne envie d'en voir plus.

http://fr.youtube.com/watch?v=PG63tiVyDCY

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 20:41 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Yeah baby, yeaah. :-D
Durant la courte période 83-85, une vague de wu xia pian fantastique et psychédélique a donné naissance à plusieurs perles du même genre, mais à la différence des cas obligatoires Hongkongais Shaw que sont holy flame of martial world ou encore Buddha's palm, les avatars taiwanais dont ce magic of spell est un des plus beaux représentants ont ce quelque chose d'encore plus bis qui ravira l'amateur de cinglerie psyché. Essayez aussi Heroic fight du même réalisateur, chaudement recommandé lui aussi (bon c'est action baston, pas wu xia psyché,maisc'est avec la meme héroine et ça déchire), ou même un petit drunken dragon pour d'autres moments de bravoure (moins costaud certe).

Magic of spell est de ce que j'ai vu la vraie bonne perle taiwanaise du genre.

Et je ne crois pas être tombé amoureux de ce film, j'aime ce film. D'ailleurs, c'est mon avatar. :-D

... Et c'est largement au dessus de cette bouse qu'est dragon ball Magic begin, (qui lui est philippin, pas taiwanais :p)

aah je savais bien que j'avais mis un gif dans les parages :
Image

La quintessence du genre en quelques secondes.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 21:09 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
drélium a écrit:
... Et c'est largement au dessus de cette bouse qu'est dragon ball Magic begin, (qui lui est philippin, pas taiwanais :p)

Ah mince mea culpa. Et j'ai parlé de DBMB parce que c'est de l'art martial nawak que plusieurs personnes ici ont vu, c'est clair que par rapport à MOP ça pue sérieusement du cul.
Sinon j'ai trouvé un truc qui s'appelle Kung Fu Wonder Child avec la même actrice principale, tu l'as vu ?

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 21:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

tien, ces pêches, est-ce inspiré de la légende de Momotaro ?

Dernière édition par jpanboy le 13 Juin 2008 21:15, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2008 21:15 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Mandraker a écrit:
Sinon j'ai trouvé un truc qui s'appelle Kung Fu Wonder Child avec la même actrice principale, tu l'as vu ?

Il fait partie de la meme vague avec la même pile électrique et Yukari Oshima, mais c'est beaucoup moins bon à mon avis. mais il le fo quand meme ;)
La différence c'est le réalisateur de MOS, Chiu Chung Hing, un gars avec des idées psyché et brillantes à la pelle (cf drunken dragon aka exciting dragon et son petit chef d'oeuvre Heroic fight). Il a à ses côtés une équipe de cascadeurs surdouée et lui même est un chorégraphe qui connait son boulot.

ps : Magic of spell c'est 86, pas 81.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure