Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Shaft - 1971
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=15590
Page 1 sur 1

Auteur:  Alcatel [ 23 Juil 2008 11:50 ]
Sujet du message:  Shaft - 1971

Image

Citer:
John Shaft, détective noir-américain, opère à Harlem. Il est implacable et téméraire. Il marche seul et ne fait confiance à personne.Il est engagé par un des gros bonnets de la drogue dont la fille a été enlevée. Mais cet enlèvement n'est qu'un des épisodes que se livrent les deux mafias, la blanche et la noire.


Richard Roundtree. Isaac Hayes. Cette ambiance musicale urbaine dans Harlem qui constitue à elle seule une mini-révolution qui pouvait se passer du reste de la blaxploitation. Les séquences d'action finales. La VF, excellente.
La classe. :rock:

Auteur:  Desperado [ 25 Août 2009 18:33 ]
Sujet du message: 

Who's the black private dick That's a sex machine to all the chicks? SHAFT! Ya damn right! Who is the man that would risk his neck For his brother man? SHAFT! Can you dig it?

Isaac Hayes :worship:

Sinon, le film en lui-même est très bon. Le scénario est très ancré dans les années 70 (tensions raciales, black panthers).
Mais deux objections : il ne se passe pas grand chose (hormis le début et la fin, je suis à chaque fois inccapable de me souvenir du reste du film, à savoir comment l'enquête progresse. Je pense qu'il n'y a pas assez de scènes marquantes).
la préparation du "coup final" est un peu trop longue.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/