Citer:
Un document sur la sorcellerie, telle qu'elle fut decrite par les minutes d'innombrables proces, du XVe au XVIIe siecle, compose de plusieurs sequences.
Un excellent film cultissime où le réalisateur mêle les scènes de reconstitution "sérieuses" comme les interrogatoires, les superstitions chez les gens du Moyen-Âge, etc. avec des mises en images de ces superstitions avec par exemple un sabbat où les sorcières font la fête avec les démons (et embrassent le cul de Satan

) ou encore une sorcière qui va dans un château dans le ciel, avant de revenir à l'époque du film où il tente d'expliquer plusieurs causes de ces superstitions comme l'hystérie collective pour un passage où un démon fout le bordel dans un couvent ou encore la schizophrénie pour une femme qui se croit possédée. Les effets spéciaux sont très réussis (chapeau aux démons et au réalisateur qui fait un caméo en Satan qui tire la langue) tout comme les scènes de reconstitution historique qui sont criantes de vérité. Le film se veut à travers sa dénonciation des horreurs de l'inquisition une critique de l'extrémisme religieux, ce en quoi il réussit.
A voir, parce que ça casse le cul en douze !

:worship::worship::worship: