Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:38

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007 3:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Bon film, pas du tout nanar. J'ai toutefois un petit regret : je trouve qu'il y a trop de pesonnages en image de synthèse. J'aurais préféré de vrais acteurs. Comme pour "Sky Captain, et le Monde de Demain", ils auraient tous été incrustés dans des décors en CGI mais ça, ça ne me dérange pas du tout.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007 14:54 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2004 22:45
Messages: 1008
Localisation: Lille, le monde par extension
Trop esthétisant ... surtout le parti pris de faire des images de synthèses identifiables facilement. Le film hésite trop entre Dessin animé, film en "fond bleu" et film "live" ...

Trop décalé par rapport à sa BD ... ... ... faut dire que j'ai été élevé au Bilal en autre alors forcement ce scénario n'est pas passé.


Pourtant il y avait un putain de potentiel mais ça tombe à plat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2007 22:57 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Tsan a écrit:
Trop esthétisant ... surtout le parti pris de faire des images de synthèses identifiables facilement. Le film hésite trop entre Dessin animé, film en "fond bleu" et film "live" ...

Ca c'est à cause de la production, qui a trahi Bilal. Au départ, le film devait être 100% CGI avec un rendu photoréaliste. Promis, juré. Quand Bilal a vu ce que ça donnait, il a insisté en catastrophe pour qu'on lui donne des vrais acteurs. Aujourd'hui encore il hurle sur cet aspect technique pourri.

Pourtant - j'ai vu le film ce soir - cet aspect n'a gâché chez moi ni son originalité, ni la beauté du design, ni son scénario. :)

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immortel (Ad Vitam) - Enki Bilal - 2004
MessagePublié: 04 Juil 2021 9:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Image

Ce film me fascine. Je lui trouve plein de défauts, son histoire est brumeuse, le mélange de prises de vue réelles et de CGI est raté, ces mêmes CGI sont très moyens, et pourtant je ne peux pas m'empêcher de le visionner au moins une fois par an. L'univers d'Enki Bilal est vraiment original avec ce mix d'anticipation et de mythologie auquel s'ajoute des éléments inattendus (comme l'espèce de requin rouge traqueur, c'est quoi ce truc ?!). Son intrigue est difficile à résumer, je l'apprécie plus pour son audace visuelle et son ambiance globale "autre". C'est un film très européen dans son approche artistique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immortel (Ad Vitam) - Enki Bilal - 2004
MessagePublié: 04 Juil 2021 13:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
Essaye la trilogie de BDs dont s'inspire le film.
C'est du très bon.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immortel (Ad Vitam) - Enki Bilal - 2004
MessagePublié: 04 Juil 2021 17:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2018 10:06
Messages: 90
Pour ma part, je n'ai pas pu dépasser le quart d'heure du film. C'est trop moche,ca m'a presque traumatisé ! je ne suis pas maso au point de me forcer à le visionner. Et rien à voir avec Bergman, malheureusement. Non, pas "Immortel", argh !
Ps. La BD est bien, je suis d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immortel (Ad Vitam) - Enki Bilal - 2004
MessagePublié: 18 Fév 2022 20:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Je reviens sur ce topic après avoir (enfin) découvert la fameuse trilogie BD Nikopol qui est effectivement géniale. Si tout le coté visuel du film ainsi que la base scénaristique sont issus des deux premiers tomes La foire aux immortels et La femme piège, je ne crois pas qu'il faut y voir une adaptation pure mais peut-être une réécriture parallèle plus en cohérence avec le format cinématographique (d'autant que les deux BD sont denses et n'auraient de toute façon pas pu tenir dans un seul film). J'adore l'aspect cinématographique justement de La femme piège et on comprend pourquoi Enki Bilal s'est lancée dans l'aventure du septième art. Je continue à avoir une tendresse pour le film malgré ses défauts mais, effectivement, son modèle papier est plusieurs coudées au-dessus en tous points avec un univers mythologico-futuriste fascinant, un dessin superbe et une ambiance incroyable qui ressort de chaque page, soit mortifère (La foire aux immortels), envoûtante (La femme piège) ou mélancolique (Froid Equateur).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr