Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

L'homme Qui Venait D'Ailleurs- Nicholas Roeg - 1976
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=15808
Page 1 sur 1

Auteur:  arkadin [ 27 Août 2008 0:04 ]
Sujet du message:  L'homme Qui Venait D'Ailleurs- Nicholas Roeg - 1976

Image

Envoyé sur Terre pour trouver un remède au manque d'eau qui décime lentement les habitants de sa planète, un extra-terrestre est confronté à la folie des humains et au souvenir nostalgique d'une femme et de ses deux enfants qui l'attendent.

Film psychédélique qui semble de prime abord construit sur la seule présence de Bowie, mais qui s'avère vite être tout autre chose: Bowie , tout d'abord, est un excellent comédien ( comme il le prouvera à de multiples reprises ensuite) et le film possède un réel propos écologique, certes naif mais sincère, ce qui le rend à tout le moins intriguant... d'autant qu'il bénéficie de la présence de Rip Torn!! (le coach en chaise roulante de Dodgeball)
Diffusé hier soir sur Arte.

Auteur:  Dr. Phibes [ 27 Août 2008 14:56 ]
Sujet du message:  Re: L'homme Qui Venait D'Ailleurs- Nicholas Roeg - 1976

arkadin a écrit:
Diffusé hier soir sur Arte.


Je ne regrette pas de ne plus avoir la télé mais là, si j'avais su, je me le serais fait enregistrer quelque part. Ça fait des années que je le recherche et ici on ne le trouve qu'en version allemande. Déjà que je déteste les films doublés, peu importe en quelles langues, être forcé d'entendre Bowie en fridolin me décourage d'avance. (Et comme j'ai rendu ma carte de crédit, je ne peux plus rien acheter sur le ouèbe :( )

Auteur:  arkadin [ 27 Août 2008 16:05 ]
Sujet du message: 

A noter que la version diffusée sur Arte était globalement en français, mais certaines scènes étaient en vost, ça surprend d'autant plus que le passage se fait parfois au milieu d'une scène. Apparemment certains plans et certaines répliques n'existent que dans l'une ou l'autre version , aucune n'étant complète :?

Auteur:  Dr. Phibes [ 27 Août 2008 16:25 ]
Sujet du message: 

Ça me rappelle "The Devils" (Les diables de Loudun) avec Oliver Reed, qui avait été diffusé sur Arte (il y a longtemps) en VO mais que quelques scènes supplémentaires n'existant que dans la version allemande apparaissaient... en allemand ! :?

Auteur:  strata [ 30 Août 2008 2:55 ]
Sujet du message: 

J#aime ce filö, et Bowie est Dieu, ou Satan, mais en tout cas il est grand.

:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/