Ecoute Tony, j'ai vu Ninja, je ne déconne pas, tu dois me croire. C'est un film fort, puissant, impitoyable.
Sérieusement, c'est sorti à la vente, mais pas vu en location. Je pense que ça va pas tarder vu que c'est quand même taillé pour la location.
Chose drôle : pour le duel final, les deux protagonistes sont sappés en ninjas noirs, ce qui rend l'action assez confuse. Du coup, la chorégraphie est obligée de trouver un prétexte pour qu'ils enlèvent leur masque. Godfrey Ho avait bien compris le problème : au moins avec un ninja mauve contre un ninja jaune, pas de risque de confusion, même sur une télé noir et blanc.
Pour le reste je recopie mon avis posté sur zonebis :
Bon bah c'est cool ce ninja. C'est le même réalisateur que undisputed II, et ce film en a les mêmes défauts et les mêmes qualités.
Le gros défaut c'est l'histoire clichée.
La grosse qualité, c'est qu'on s'en branle, c'est un film de ninja avec Scott Adkins, réglé comme un film de cul : une scène d'action toutes les dix minutes.
Ca charcle sévère au katana, y a des têtes découpées, la nana explose un type à la béquille, Scott Adkins comme toujours hyper impressionnant. Y a même du kata qui tache et des mecs qui font des prières ninja en craquant leur doigt.
Surtout, on a l'impression d'avoir affaire à une bonne adaptation de jeux vidéos : la scène dans le métro avec les thugs à bretelle fait penser au deuxième niveau de final fight, la baston sur le toit à virtua fighter, et le raid sur le dojo à ninja gaiden.
Seul regret, une opposition pas assez forte à Scott Adkins. Comme dans les beat'em all, les mecs attendent bien sagement, et attaquent à 5 - 6 maximum. Surtout, on a l'impression qu'à part le méchant (qui a quand même du mal à latter le mec qui jouait Togokai père dans Speed racer), personne n'a la moindre chance face à Adkins. Du coup les bastons sont pas aussi intenses qu'on pourrait l'espérer. On est plus dans une logique de masse (Adkins pète la gueule à plein de mecs), qu'à une logique d'affrontement avec des vrais combats.
Conclusion, faut pas en attendre trop, mais c'est une série b très très correcte.
_________________ "But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)
Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)
|