Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

La trilogie de la femme scorpion
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=15984
Page 1 sur 2

Auteur:  nanar-addict [ 02 Oct 2008 20:24 ]
Sujet du message:  La trilogie de la femme scorpion

Les trois épisodes sont tous magnifiques dans des genres différents, tantôt pur WIP, tantôt road movie limite fantastique, puis pamphlet politico social.

Meiko Kaji est la plus belle femme du monde, elle crève l'écran, absorbe le regard et capte l'attention du spectateur avec des paroles aussi rares que des dents de chouette.

voilà le coffret avec trois opus dispansables si j'ai bien lu.

Place aux pros !

Image

Auteur:  xxoax [ 03 Oct 2008 9:51 ]
Sujet du message: 

Je ne suis pas un pro alors je me tais (mais j'aime bien tout de meme).

Auteur:  gregoire01 [ 03 Oct 2008 10:24 ]
Sujet du message: 

jamais entendu parler.

Auteur:  ROTOR [ 03 Oct 2008 10:39 ]
Sujet du message: 

j'ai mangé des chips

PS : Ya pas les films de la série La nouvelle femme scorpion dans le coffret ?? Si tu les veux je peux te les avoir :wink:

Auteur:  wallflowers [ 03 Oct 2008 10:41 ]
Sujet du message: 

hé, les bandes de fénéants, ça vous embêterait de faire un pitch pour expliquer les films que vous présentez ? :-D

Auteur:  videoman [ 03 Oct 2008 12:40 ]
Sujet du message: 

IL ME LE FOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!! :-D

Auteur:  nanar-addict [ 03 Oct 2008 15:29 ]
Sujet du message: 

source filmsactu :

1- LA FEMME SCORPION

Matsu (Meiko Kaiji) est envoyée en prison après avoir été trahie par l'homme qu'elle aimait. Surnommée Sasori derrière les barreaux, elle va tout faire pour s'évader de prison et assouvir sa vengeance...

2- ELLE S'APPELAIT SCORPION

Sasori réussit à s'échapper en compagnie de quelques autres prisonnières de la prison dans laquelle elle était détenue. Le directeur de la prison, brute sadique et violente, fera tout pour les retrouver, mortes ou vives...

3- LA FEMME SCORPION: LA TANIERE DE LA BÊTE

Sasori enfin hors des murs de la prison, mais poursuivie par les forces de l'ordre. Elle trouvera refuge dans les bas-fonds de la société, chez une prostituée.


Image

:worship:

Du Wip donc, mais de qualité, du road movie, un peu de fantastique, pas mal de violence et d'hémoglobine, un soupçon de lutte des classes et surtout une grosse dose de féminisme malgré le pitch un peu outrancier. Le 1 racole chouia niveau plans nichons mais avec utilité je dirais, ceci étant le propos est clair : les hommes sont des brutes et la "faiblesse des femmes est de se laisser abuser" dixit Sasori.

Chefs d'oeuvre.

Auteur:  Kobal [ 03 Oct 2008 16:15 ]
Sujet du message: 

Je n'ai vu que le 2ème opus sur le DVD Canal, et il m'a vraiment scotché. Je compte bien m'offrir le coffret dès que l'occasion se présentera.

Auteur:  drélium [ 03 Oct 2008 17:36 ]
Sujet du message:  Re: La trilogie de la femme scorpion

nanar-addict a écrit:
Meiko Kaji est la plus belle femme du monde, elle crève l'écran, absorbe le regard et capte l'attention du spectateur avec des paroles aussi rares que des dents de chouette.


Ex-aequo avec Reiko Ike en ce qui me concerne. ;)
Image
Je ne saurais que trop conseiller Female Yakusa Tale et Sex and Fury pour poursuivre dans la lignée avant de s'enfoncer un peu plus dans les innombrables autres wip 70's nippons Sukeban-like.

Et ne surtout pas passer à côté du Couvent de la bête sacrée sorti en dvd "cinéma de quartier"chez nous grâce à mister JPDionnet tant qu'on y est.

Auteur:  Troglodyte [ 03 Oct 2008 19:00 ]
Sujet du message: 

Le coffret comprend 6 films !!!
Citer:
TITRE : COFFRET FEMME SCORPION 6 DVD - ATTENTION titre limité 2500 ex !

GENRE : Polar Yakuza REALISE PAR : Shunya Ito - Yasuharu Hasebe
AVEC : Meiko Kaji - Kayoko Shiraishi - Hiroko Isayama - Yukie Kagawa - Hosei Komatsu - Rie Yokoyama - Isao Natsuyagi - Akemi Negishi -

RESUME :
Le coffret contiendra les titres suivants :

La femme scorpion
Elle s'appelait Scorpion
La tanière de la bête
Mélodie de la rancune
La Nouvelle Femme Scorpion - Prisonnière n° 701
La Nouvelle Femme Scorpion - Cachot X


Je crois que je vais craquer !

Auteur:  nanar-addict [ 03 Oct 2008 19:37 ]
Sujet du message: 

3 derniers dispensables je crois :wink: .

Auteur:  le rôdeur [ 07 Oct 2008 23:36 ]
Sujet du message: 

Kobal a écrit:
Je n'ai vu que le 2ème opus sur le DVD Canal, et il m'a vraiment scotché. Je compte bien m'offrir le coffret dès que l'occasion se présentera.


Pareil, j'ai le DVD dans la collec' cinéma de quartier, j'avais bien aimé le film (modérément toutefois, c'est du WIP quand même un peu bateau). C'est vrai que l'actrice joue bien et côté réalisation, ça assure mieux qu'en Italie.

Pas franchement chaud a priori à l'idée d'enquiller les 6 d'un coup en rentrant du taf' mais sur un week end prolongé, genre pont du 11 novembre, en 3x2 films, pourquoi pas, maintenaint que tous les poilus sont morts, c'est pas dit que le 11 novembre restera férié très longtemps, c'est peut-être l'occasion d'en profiter pour parfaire sa culture en film de prison pour femmes.

Auteur:  Troglodyte [ 08 Oct 2008 12:12 ]
Sujet du message: 

Quand j'ai vu que le coffret est limité à 2500 exemplaires, bêtement comme d'habitude, j'ai saisi ma carte bleue et j'ai acheté par correspondance. C'est de la faute à nanar-addict.

Je vais peut-être les voir à la chaîne,
Ces six films de femmes en chaînes.

Auteur:  Troglodyte [ 11 Oct 2008 20:27 ]
Sujet du message: 

J'ai vu les trois premiers pour l'instant, et c'est du très bon boulot. Des cadrages toujours surprenants, un éclairage nickel chrome, des sons mémorables - surtout le grattement du métal sur le béton afin de transformer une cuiller en pointe effilée, une utilisation puissante du gris. La musique jazzy-morriconesque est assez proche de celle des yakuza-eiga du maître Fukasaku.
Pas mal de surenchère dans la violence et dans le moralement douteux, mais tout cela n'est jamais gratuit, et donne lieu à de bonnes vengeances bien méritées. La femme-scorpion (j'ai appris un mot de Japonais : sasori, qui veut dire scorpion) est avare de mots mais pas d'hémoglobine. Elle a un regard fixe très intense qui ne s'oublie pas !

Auteur:  nanar-addict [ 11 Oct 2008 20:37 ]
Sujet du message: 

ROTOR a écrit:
j'ai mangé des chips

PS : Ya pas les films de la série La nouvelle femme scorpion dans le coffret ?? Si tu les veux je peux te les avoir :wink:


j'veux bien. Sinon troglo content d'avoir fait tourner la société de consommation en t'incitant :wink: .

Auteur:  Troglodyte [ 13 Oct 2008 19:17 ]
Sujet du message: 

J'ai vu hier le quatrième, c'est un cran en dessous des trois premiers, effectivement. Néanmoins, tout nippomane assidu trouvera quelque chose à grignoter là-dedans.

Ce quatrième volet, Mélodie de la rancune, a moins de force. Le chéri de la femme-scorpion est un peu fade et cela déteint sur elle. La mise en scène et le montage sont soignés mais très classiques et un peu mous.
La musique, bizarrement, part plus dans le synthé expérimental qui déchire les oreilles, ce qui ne parvient cependant pas à dynamiser l'ensemble.

Vous ne me ferez tout de même pas dire que je regrette mon achat, parce que même si seuls les trois premiers sont supers, ça vaut le coup, et puis quand on aime on ne compte pas.

Attention au coffret en carton, c'est du matériel de tapettes, mon fils en faisait des plus costauds à l'école maternelle pour la fête des pères. Je vais devoir me faire encore des jaquettes personnelles. D'ailleurs si quelqu'un connait un site avec des scanns précis d'affiches japonaises, je serai ravi qu'il m'en communiquât l'adresse.

Auteur:  videoman [ 13 Oct 2008 21:20 ]
Sujet du message: 

J'ai remarqué que c'est tres souvent le cas chez Pathe Foxpfc, le cartonnet donne avec le boitier se decolle jusqu'a s'ouvrir completement!...Doivent faire des economies de colle, :-D chez Besson ...!

Auteur:  Troglodyte [ 14 Oct 2008 19:53 ]
Sujet du message: 

Le 5 La Nouvelle Femme Scorpion - Prisonnière n° 701 est sans Meiko Kaji mais avec Ryôko Ema, qui est bien jolie et bonne actrice mais bien moins adaptée au rôle. Je suis à la limite inférieure du bon film. Le prochain palier, le 6ème, sera-t-il une entrée dans le monde abyssal du navet ?

Auteur:  Troglodyte [ 15 Oct 2008 20:08 ]
Sujet du message: 

Le 6ème, La Nouvelle Femme Scorpion - Cachot X, m'a agréablement surpris, il est bien plus péchu que les 4 et 5. L'actrice est Takeo Chii, qui n'a pas la beauté des deux précédentes mais qui a un air un peu racaille qui va bien, et le scénario se focalise bien plus sur la vie dans la prison, en explorant même, chose inédite, les rapports de force entre les membres du personnel de surveillance. La réalisation ose parfois des choses, sans atteindre le niveau de Shunya Ito, et réussit à ne jamais lasser.

Il faut remarquer que chacun des 6 DVD présente en bonus de très belles photos du tournage, N&B ou couleur.

Auteur:  Kobal [ 10 Déc 2009 22:24 ]
Sujet du message: 

Je viens de voir le premier opus, et y'a pas à chier, mais les Japonais sont super forts pour réussir à placer dans le WIP a priori le plus banal une réalisation qui fourmille d'idées génialement démentes de mise en scène. Les cadrages de tarés, les éclairages bariolés, les acteurs fous, les décors outrageusement carton-pâte, etc. Raah, la scène d'attaque au bris de verre sous les douches...
Ça reste du cinoche d'exploitation sur le fond, mais la thématique de la place de la femme dans une société masculine toute-puissante demeure bien traitée, assez brut de pomme et démoralisante.

Et puis Meiko Kaji, quoi. Et la chanson Urami Bushi.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/