Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 10:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Retour à la 36ème chambre - Liu Chia-Lang - 1980
MessagePublié: 07 Oct 2008 21:13 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Image

Citer:
Changement de direction au sein d'une teinturerie chinoise : le patron décide d'embaucher des contremaîtres mandchous afin de faire régner la terreur au sein de son entreprise et, pour financer ces nouveaux venus, de réduire d'autant la paye de ses anciens employés. La rebellion tourne court lorsque les pauvres ouvriers sont violemment battus et contraints de travailler (sous peine d'avoir les jambes brisées). Ils font alors appel à un de leurs amis, Chen Chi (Gordon Liu), arnaqueur de son état, pour qu'il endosse le costume du célèbre moine Shaolin, San Te et rétablisse l'ordre passé en menaçant le patron. Malheureusement, la supercherie est bientôt découverte et Chen Chi passé à tabac. Humilié, il décide de se rendre au monastère Shaolin pour devenir l'élève du véritable San Te.

Suite du précédent volet (logique), c'est un peu moins bien, mais y'a plus d'humour et c'est aussi une putain de bonne grosse tuerie ! :D

Sujet du message: Re: Retour à la 36ème chambre - Liu Chia-Lang - 1980
MessagePublié: 31 Mai 2013 7:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Comme le précise Gordon Liu, le film n'est en aucun cas une suite à la 36ème chambre de Shaolin, son personnage étant d'ailleurs très différent de l'un à l'autre. Il n'empêche que j'ai bien aimé ce changement de ton, effectivement un peu plus comique mais avec toutefois un aspect social intéressant (aah, la gestion des conflits syndicaux à coups de bâtons dans la gueule). Les états d'âme de l'escroc qu'interprète Gordon sont également un petit plus sympa. Et puis cet apprentissage du kung-fu de l'échafaudage, c'est quand même génial. A noter la présence de Kong Do parmi les bâtards de suppôts de Mandchous (vu dans les bruceploitations Contrat pour la Mort et Enter 3 Dragons, Le cri qui rue, Clones of Bruce Lee, etc.) ; ce dernier est d'ailleurs interviewé sur le DVD WS mais il n'a malheureusement pas grand chose d'intéressant à dire à part faire sa pub.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 31 Mai 2013 8:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Peut-être l'épisode qui m'a le plus marqué de la trilogie. Faut dire que cette trilogie a été mon initiation aux films de la Shaw (juste après la sortie de Kill Bill 1) et que le coup du kung fu appris en exerçant une activité de tous les jours (l'échafaudage) m'avait paru la plus grande idée de scénario et de mise en scène du siècle. Aujourd'hui encore, je trouve l'idée parfaitement exploitée ici même si par la suite j'ai constaté que c'était un thème récurrent des films de Kung-fu (par exemple, le dernier Karaté Kid avec Jackie Chan).

Sinon pour les fans de la Shaw, je ne saurais que trop leur conseiller le coffret trilogie de la 36e chambre qui propose sur un 4e DVD un documentaire d'époque réalisé par FR3 (à la voix-off horrible) qui nous fait visiter pendant 52 min. les studios de la Shaw avec pour intervenant principal Run-Run Shaw. Tout y passe : l'histoire des studios, le contexte social, la vie de pacha de monsieur Shaw, la construction des décors, les techniques de tournage (chorégraphie, technique des câbles), le doublage, les effets sonores... Vraiment super intéressant.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 31 Mai 2013 10:51 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je n'ai pas vu la version avec Jackie Chan (ce que je regrette) mais le tout premier Karate Kid, c'était exactement ça. "Frotter ! Lustrer ! Peindre palissade !"

Comme beaucoup, c'est un film qui m'a marqué et certainement mon petit chouchou de la Shaw. Même pour les non-initiés aux films de kung fu, je pense que ça se regarde.

MessagePublié: 31 Mai 2013 16:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Ben mouais moi je la trouve molle cette trilogie, mince alors Gordon Liu je le préfère sauvage.

( femmes en cage )

MessagePublié: 31 Mai 2013 17:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Alors regarde La légende du Phoenix ! :-D

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 31 Mai 2013 21:27 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Connais pas, ça doit être un sacrée bouse si je ne m'abuse.
Avec Gordon, mon préféré reste les 8 diagrammes de wu lang, je sais pas si son frangin avait une dent contre un producteur ou si sa femme lui réclamait la garde de son manuel de kung fu du bras gauche à demi brûlé, mais il était vénèr.

( femmes en cage )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure