Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 05 Août 2025 12:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Duel to the death - Ching Siu-Tung - 1983
MessagePublié: 08 Oct 2008 13:13 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Image

Citer:
Tous les dix ans un représentant de l'école Shaolin affronte le représentant d'une école japonaise pour déterminer quelle est la meilleure des deux écoles. Deux guerriers (Tsui Siu-keung et Damian Lau) sont désignés pour s'affronter jusqu'à la mort, mais ils sont victimes de complots ourdis par leurs supérieurs.

Je ne dirai que trois choses ce film : c'est magnifique, il y a un des plus beaux duels finaux de l'histoire du cinéma et ceux qui aiment les films d'arts martiaux doivent le voir ABSOLUMENT. :worship: :worship: :worship:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 18:05 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Surpuissance absolue, 6/5. LE film (avec the sword) qui a transformé le wu xia pian classique à jamais pour le mener vers le néo wu xia, sombre, rapide, virevoltant, mystique et surtout anti-héroïque. Une pierre angulaire du genre ni plus ni moins, et un chef d'oeuvre que tout fan d'action se doit de posséder en dvd (justement en coffret fr avec the sword).

Cependant allons y gaiement, Ching Siu Tung, réalisateur et l'un des plus talentueux chorégraphe Hongkongais aurait pompé quelques techniques chorégraphiques et autres idées folles à... Robert Tai !
En effet, Alan Hsu, bon ami de Siu Tung, actuer et monteur sur shaolin vs ninja de Robert, aurait montré les rushes à Siu Tung, ce qui l'aurait fortement inspiré notamment pour le duel entre le vieux maitre ninja et le ninja géant démultipliable (cf interview toby russell here : http://www.nanarland.com/interview/interview.php?id_interview=tobyrussell&vo=&page=2
Anecdote plus marrante qu'autre chose puisqu'on voit mal Siu Tung avoir besoin d'idées tant il est passé maître dans l'art du combat de sabre en apesanteur. Mais quand même.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 20:51 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

1983 ... j'aurais pensé à plus ancien mais bon ... ça reste un sacrément bon film sans prétention, les ninja ont la classe et ne passe pas pour des bouffons et la moral final est très bien comme il faut.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2008 6:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Un chef d'œuvre que je ne me lasse pas de revoir. Tout y est parfait, d'une beauté à couper le souffle, mix génial entre classicisme martial et délire bissoïde enivrant. Un de mes films préférés de tous les temps.

C'est aussi un argument en faveur du partage de films via le net (allez, j'utilise le terme piratage). Sans cela, jamais je ne l'aurais découvert, et jamais je ne l'aurais acheté en DVD.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure