Le générique !
Composé par Bill Conti, à qui l'on doit entre autres la BO de Karaté Kid et de Rocky
Résumé :
Le livre I raconte la montée des tensions entre les Etats du nord et ceux du Sud des Etats-Unis, et s'achève sur le début de la guerre de secession.
Tout commence par la rencontre en 1842 de Orry Main, de Caroline du sud ( Patrick Swayze, sexy comme un caillon), et de George Hazard de Pennsylvanie ( James Read, la grande classe ), alors qu'ils entrent tout deux à la prestigieuse académie militaire de West-Point.
Orry Main ( Patrick Swayze )
George Hazard ( James Read )
Sur une vingtaine d'années, et jusqu'au début de la guerre, on suit les déconvenues sentimentales du pauvre Orry, fou amoureux de Madeleine, qui a été malheureusement contrainte par son père d'épouser le riche, mais cruel Justin Lamotte ( David Carradine, encore plus sadique que dans
Kill Bill ), l'amour naissant entre Brett, la soeur d'Orry et Billy, le frère de Georges ( John Stockwell, le
Dennis du Christine de Carpenter, reconverti depuis en réalisateurs de films d'action aquatiques) et tout un tas d'autres intrigues propres à ce genre de feuilletons.
Malgré la profonde affection que les deux famille se portent, elles se retrouvent contraintes de choisir leurs camps lorsque la guerre éclate.
Justin Lamotte ( David Carradine)
Il s'agissait à l'époque du plus gros budget pour une mini-série ( et ça se ressent à l'écran ). D'excellents personnages ( même si tout cela reste très manichéen : les deux soeurs d'Orry, la brune Ashton, vicieuse dès son plus jeune âge, et Brett, la blonde, douce et naïve du début à la fin ), de splendides décors, un excellent rythme, des sauvetages de dernières minutes et de bonnes bagarres de temps en temps !
Le réalisateur, Richard T. Heffront n'est pas un inconnu de nanarland, puisqu'il s'était déjà fait la main sur "V: the final battle".
On a même droit à quelques apparitions bien sympa, comme Johnny Cash, Robert Mitchum, Forest Whitaker, Jonhatan Frakes ( Riker dans Star Trek next génération ).
Et un petit coup de cœur pour Kirsty Alley ( un peu avant Allo maman ici bébé ! ) effrayante en abolitionniste fanatique !
Virgilia Hazard (Kirsty Alley)
le deuxième tome s'annonce très bien. Avis aux amateurs :
Colonel Austin
Jefferson Davis
Mais surtout, surtout !
Lieutenant Rudy Bodford
A noter que John Stockwell sera remplacé dans le livre 2 par Parker Stevenson pour le rôle de Billy Hazard.
John Stockwell, qui s'est lancé dans la réalisation depuis :
et Parker Stevenson
Plus connu pour son rôle de Craig dans Alerte Malibu.
Voilà ! Est-ce que certains d'entre vous se souviennent de cette magnifique série ?
_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.