Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 03 Oct 2025 0:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La Firme - Sydney Pollack - 1993
MessagePublié: 12 Mai 2009 12:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Image

Mitchel McDeere, jeune avocat fraîchement diplômé se fait embaucher par une petite firme d'avocat de Memphis qui lui offre un confort suprenant. Maison, voiture, réparateurs...serait-ce trop beau pour être vrai ?

Image

J'aime bien ce film. Adapté d'un best-seller de John Grisham, une excellente galerie d'acteurs, Gene "la classe" Hackman, Jeanne :icon_lovely: :icon_lovely: Tripplehorn, Ed "fukken uber" Harris et même mon pote Gary Busey (dont il faut vraiment que je boucle la bio). Un bon scénario bien emmêlé avec des tas de rebondissements.

Et la musique troue tout.

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2009 20:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Principal défaut : Tom "j'ai vu des ovnis !" Cruise.

Encore que, dans "Tropic Thunder", il m'a bien fait marrer.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2009 9:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
J'en ai marre des gens qui tapent sur Tom Cruise pour le plaisir.

Vous ne pourriez pas vous contenter de le critiquer au niveau jeu d'acteur?

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2009 9:38 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Cruise est un très bon acteur. Ca n'a jamais été incompatible avec pleins d'autre défauts

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2009 9:58 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Exact, c'est un connard mais c'est aussi un putain de bon acteur et ses interprétations sont toujours un régal !! :rock:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2009 17:54 
Hors-ligne

J'ai essayé à 2 reprises de regarder ce film en entier et j'y suis jamais arrivé. J'ai trouvé ça long et ennuyeux. Ni l'intrigue ni la réalisation fâde de Sydney Pollack ont réussi à me faire accrocher.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2009 19:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
wallflowers a écrit:
Cruise est un très bon acteur. Ca n'a jamais été incompatible avec pleins d'autre défauts

Et il a l'habitude de tourner dans de bons films. Paradoxalement la firme est un des moins réussis de sa filmo

A noter qu'il a une fiche sur Nanarland à cause de MI:2, ce qui ne m'a jamais semblé très judicieux puisqu'il n'a pas de vraie carrière nanarde.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2009 21:39 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Cruise me fait le même effet que Delon, leur talent d'acteur est inversement proportionnel à l'inintérêt de leur vie "privée" médiatique. Grand bien lui fasse s'il croit que l'empereur Xenu à un gros zigouigoui du moment qu'il fait bien son boulot d'acteur comme dans Walkyrie j'en demande pas mieux en tant que spectateur.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2009 21:51 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ambassadeur a écrit:
wallflowers a écrit:

Et il a l'habitude de tourner dans de bons films. Paradoxalement la firme est un des moins réussis de sa filmo

A noter qu'il a une fiche sur Nanarland à cause de MI:2, ce qui ne m'a jamais semblé très judicieux puisqu'il n'a pas de vraie carrière nanarde.

Peut- être qu'un jour, il se décidera à faire une suite de Battlefield to earth, et si son opus est équivalent à la version de Travolta, il pourra prétendre à une vrai place sur nanarland.

Mais en attendant il fait partie de cette classe d'individu dont le talent n'est pas synonyme de personnalité sympathique- Comme Delon (encore que lui il me frise plus Cruise) ou Céline (qui est quand même un sacré enculé malgré tout son talent littéraire), même cela n'enlève rien à la qualité de leur oeuvre.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2009 22:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Spoon a écrit:
Cruise me fait le même effet que Delon, leur talent d'acteur est inversement proportionnel à l'inintérêt de leur vie "privée" médiatique. Grand bien lui fasse s'il croit que l'empereur Xenu à un gros zigouigoui du moment qu'il fait bien son boulot d'acteur comme dans Walkyrie j'en demande pas mieux en tant que spectateur.
Il déteste Xenu, les scientologues sont leurs ennemis. :)

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2009 22:11 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

En somme, ce n'est rien qu'une bande de xenuphobes ?

:dejadehors:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2009 23:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Film sympathique mais rien de transcendant, c'est du bon travail de professionel sérieux sans plus (comme tout Grisham).

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2009 8:54 
Hors-ligne

Silver Von Lyndon a écrit:
Ambassadeur a écrit:
wallflowers a écrit:

Peut- être qu'un jour, il se décidera à faire une suite de Battlefield to earth, et si son opus est équivalent à la version de Travolta, il pourra prétendre à une vrai place sur nanarland.

Ou mieux: adapter "mission terre", du même L. Ron.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2009 18:11 
Hors-ligne

Greyhunter a écrit:
J'en ai marre des gens qui tapent sur Tom Cruise pour le plaisir.

Vous ne pourriez pas vous contenter de le critiquer au niveau jeu d'acteur?

C'est tout le problème des acteurs/écrivains/musiciens dont on finit par connaître personnalité : on les voit plus sous le même angle.

D'un autre côté, Tom Cruise, c'est aussi "Top Gun", "Cocktail", "Jours de Tonnerre", "Entretien avec un Vampire" (ne me dites pas que T.C. en Lestat, ça colle, hein !?) et les "Mission Impossible 1, 2 & 3". Donc, il n'a pas tourné que dans des chefs-d'oeuvre. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

Pour résumer, Tom Cruise est un gros C. très bon acteur quand il en a envi (son apparition dans "Tropic Thunder", justement, est excellente). C'est pour cela que je n'aime pas connaître la vie des gens, après ça me gâche tout le plaisir de les voir.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2009 19:43 
Hors-ligne

Il est excellent en Lestat! un croisement entre un aristocrate et une bête sauvage. Le film en revanche est un peu ennuyeux.

Après, qu'il n'ait pas fait que des chef d'oeuvre soit (mais pas touche à mission impossible !), mais ce qui compte ce sont les bons films.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2009 21:31 
Hors-ligne

Ouais... Disons que Lestat d'1m50 avec talonnettes, perso, j'ai du mal. Mais je suis de mauvaise foi de toute façon. Et non, les I.M.F. ne sont pas de bons films. Ils ont juste permis à Tom de faire son James Bond.

Bref : Tom Cruise est un très bon acteur, irrégulier et ayant fait des films disons... regrettables ?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2009 21:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Dernière édition par goldenchild le 04 Jan 2010 13:28, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2009 22:59 
Hors-ligne

KaosFactor a écrit:
Ouais... Disons que Lestat d'1m50 avec talonnettes, perso, j'ai du mal. Mais je suis de mauvaise foi de toute façon. Et non, les I.M.F. ne sont pas de bons films. Ils ont juste permis à Tom de faire son James Bond.

Bref : Tom Cruise est un très bon acteur, irrégulier et ayant fait des films disons... regrettables ?

Je suis dans la situation inverse. Collatéral est un de mes films préférés. J'ai adoré Minority report et Rain Man. Quant à Mission Impossible 1, non seulement le rôle de Cruise est plus intéressant qu'à l'accoutumée (c'est un winner au début, comme d'habitude, et tout à coup il est complètement paumé dans la peau du fuyard) mais il y a également le meilleur de De Palma en termes de réalisation (la confrontation avec Phelps à la gare, avec les 3 niveaux de lecture selon le point de vue adopté est magistrale). Je sais que mon avis est loin d'être partagé, et il faut également faire l'impasse sur 2-3 invraisemblances (la bouche d'aération!) et l'épouvantable scène de l'Hélico. En revanche MI 2 est trèèès mauvais et MI 3 anecdotique.

Reste une noria de films allant de passable à bon (la couleur de l'argent, le dernier samourai, la guerre des mondes, Eyes Wide Shut) plus quelques apparitions marquantes dans des seconds rôles (Magnolia, Tropic Thunder, voire son cameo dans austin Powers). Les films regrettables, dans lesquels il joue des jeunes premiers énervants au sourire colgate, sont comme les rapports, minoritaires. Mais bon, il faut dire que j'aime bien Top Gun.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2009 8:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Et "né un 4 juillet" ou "rain man" on les oublie? il y est excellent dans des rôles pas faciles à jouer (surtout pour le premier cité).

Enfin pour revenir au sujet initial, dans le même trip de "conspiration dans laquelle je suis rentrée et dont maintenant je veux sortir" on a fait mieux depuis: l'Avocat du diable, avec Al Pacino et Keanu Reeves est tout simplment excellent (rien que pour voir Al Pacino jouer le diable c'est génial "touch but don't taste" etc...)

Et puis il y a pas que Cruise dans la firme, il y a aussi Gene Hackman, et je sais pas, quitte à parler des acteurs de La Firme, je préfère parler de lui en premier, je sais pas pourquoi, peut être parce qu'il a une carrière infiniment supérieure à celle de Cruise.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2009 18:42 
Hors-ligne

Mission Impossible 1 est un chef-d'oeuvre. Ca tue complètement la série pour mieux surprendre le spectateur et on est sur le cul.
Pour Tom Cruise, ok il est allé trop loin avec la scientologie (et il s'en est sans doute apperçu car il en parle plus) mais c'est un putain d'acteur qui n'a pas eu peur de casser son image à plusieurs reprises (tueur dans Collatéral, infirme dans Né un 4 Juillet). Pour moi il a pris plus de risques qu'un gars comme Gene Hackman.
Et la Couleur de l'Argent n'est pas un film passable :evil: .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure