Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Août 2025 20:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hyper-tension - Mark Neveldine/Brian Taylor - 2006
MessagePublié: 04 Fév 2007 1:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Image

Chev, un tueur à gage violent tout juste empoisonné, parcourt Los Angeles afin de trouver le remède à son mal. Mais si son pouls descend sous une certaine limite..., il mourra !

Réalisé par Brian Taylor, Mark Neveldine
Avec Jason Statham, Amy Smart, Efren Ramirez...

Prévu sur nos écrans au premier trimestre de cette nouvelle année, Crank est le dernier long métrage mettant en scène l'acteur Jason Statham, "nouvelle vedette" des films d'actions que vous avez pu éventuellement voir dans les oeuvres de Guy Ritchie ou encore dans Le Transporteur 1 et 2...

A la lecture du (très succint) synopsis, j'espère qu'il vous apparait relativement clairement, que l'on n'a pas affaire à un long métrage tarabiscoté, aux relents métaphysiques, au scénario machiavélique...:mrgreen:

Ici, c'est franchement le contraire.

Si le "scénario" ne brille guère par sa qualité ("A la recherche de l'antidote perdu"), il a le mérite d'offrir une idée de départ originale, plus ou moins bien exploitée, mais restant efficace durant l'heure et demi du film (quasi le minimum syndical, toutefois on le lui en demande pas plus...).

Là où le long métrage devient tout simplement jouissif, c'est dans l'application (purement) formelle du pitch initial. En effet, afin de ralentir les effets de la substance nocive qu'on lui a injecté, le principal protagoniste se doit de maintenir un état de stress permanent (adrénaline, quand tu nous tiens)...

Oui, vous l'aurez déduit (enfin, j'espère :-D ), la mise en scène retranscrit les phases mentales par le quel passe le héros. Ainsi, on assiste à un long métrage sous acides, complètement barré, ne relâchant jamais la pression, empli d'une rage et d'une fureur de bon aloi...Un vrai régal en somme...

Dutch angle, angles mouvants, effets de vrille, transtrav, ralentis, accélérés, fish eyes, zooms vifs, faux racords à gogo, masques, filtres de couleur, mouvements de caméra ultra rapide, plans de dingue, steadicam, effets de tremblements...and cie...Tous les effets possibles et inimaginables à la disposition du réalisateur, sont mis au service du long métrage, et c'est...HEEEENEURMEUH!

Pour le reste, Statham reste agressif, nerveux, pince sans rire...Rien de très nouveau pour le "divin chauve", toutefois il est toujours aussi excellent dans ce genre de rôle. Quant au reste de la distribution, leurs interprétations sont beaucoup plus mitigées (entre la greluche bonde de service, et le bad guy peu convaincant et cabotinant...mouarf).

Là où le long métrage déçoit un brin, c'est bien entendu dans l'utilisation des FX. Bien entendu, son budget est tout simplement ridicule par rapport aux productions actuelles (12M$ *__*). Heureusement, le rythme demeure ultra soutenu, les scènes d'action s'enchaînent à gogo, et seuls quelques plans dans le final sont d'une médiocre qualité (Chroma Key mal maîtrisé, sniifff >__<)...

Bref, c'est funny tout plein, complètement déjanté, délivrant son lot d'adrénaline, prenant au possible...Une pure merveille dans son genre, pour peu que l'on accroche au coktail film barré + humour con :-D

Entre les répliques qui font mouche, servis par des personnages archétypés: le tueur à gages peu fin, le docteur partouzeur, l'ami gay (ô combien), la copine blonde greluche...muahahah, la beaufitude totalement assumée et revendiquée...

Avec son lot de scènes déjantées, en plus: course poursuite dans un centre commercial, même chose mais en se faisant tailler un pipe, scène de sexe en plein Chinatown, grand défouloir dans un hôpital, cabrioles cul nu sur deux roues, baston mode barbare "1 blanc contre 10 blacks testostéronés", fusillades à gogo...On en a pour son "argent" :-D

*Pour les décérébrés du Bulbe :-D *

Dernière édition par Titi Texas Ranger le 05 Mars 2007 15:10, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2007 2:12 
Hors-ligne
LE PATRON

film o combien formidable qui sort mi mars sous le titre HYPER TENSION

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2007 13:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est ma prochaine chronique pour le site :

Citer:
Dutch angle, angles mouvants, effets de vrille, transtrav, ralentis, accélérés, fish eyes, zooms vifs, faux racords à gogo, masques, filtres de couleur, mouvements de caméra ultra rapide, plans de dingue, steadicam, effets de tremblements...and cie...Tous les effets possibles et inimaginables à la disposition du réalisateur, sont mis au service du long métrage, et c'est...HEEEENEURMEUH!

Je suis globalement d'accord avec ta 'nalyse. On dirait que le film a été réalisé à quatre mains par les monteurs de Michael Bay et Tony Scott sous coke et amphets'... mais pour moi c'est tellement too much qu'on vire dans le nanar fun et outrancier à mort (bref, entre crank et Domino y'a des nuances qui à mon sens font de l'un un nanar explosif et de l'autre un film quasi experimental).. Je pense néanmoins que nos deux interprétations ne sont pas incompatibles : je reconnais à Crank un côté jouissif et décérébré qui fait passer un bon moment. Simplement le (non) scénar et la mise en scène hysterique, les dialogues ras les paquerettes et certaines scène vraiment hallucinantes (au sens propre, mais aussi de connerie - la scène de baise dans Chinatow, la pipe en golf de tuneur, les figures à moto façon gendarmerie nationale le cul à l'air) en font à mes yeux un film que nanarland se doit de hautement conseiller !

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2007 15:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Très bonne première impression. Malheureusement, à la revoyure, c'est tout de même pas top : même si le filmage reste ébourifant, ça reste une série b. Le coéficient nanar reste faible, bourrin est plus le qualificatif. Mais pour une soirée, c'est pas mal, court et speed

##### RESIDENT DEBILE -2- ####

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2007 17:41 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

c'est d'une belle connerie nanardisque, oui ! il en foo la chronique (labroche, il faut que tu t'en occupe). Rien que pour la scène de Chinatown

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2007 15:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

La Broche a écrit:
Je pense néanmoins que nos deux interprétations ne sont pas incompatibles : je reconnais à Crank un côté jouissif et décérébré qui fait passer un bon moment. Simplement le (non) scénar et la mise en scène hysterique, les dialogues ras les paquerettes et certaines scène vraiment hallucinantes (au sens propre, mais aussi de connerie - la scène de baise dans Chinatow, la pipe en golf de tuneur, les figures à moto façon gendarmerie nationale le cul à l'air) en font à mes yeux un film que nanarland se doit de hautement conseiller !

Certes...Nanar et film décérébré/jouissif, ça peut se rapprocher allègrement...

En tout cas, ce fut une bien belle surprise que de le découvrir, avec son lot de scènes toutes pls déjantées les unes que les autres (dire que Jason aurait effecté la plupart des cascades...) :-D

En tout cas, le duo de metteurs en scène n'en a pas fini, puisqu'ils produiront un long métrage, "Pathology", nous contant l'histoire d'un groupe d'étudiants en médecine rentrant en compétion les uns avec les autres, afin de commettre le crime parfait...

J'suis curieux du résulat que cela peut donner :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2007 18:49 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je l'attend à mort celui là. Vu comment il se fait détruire partout, y a moyen de bien délirer. De toute façon, rien que Jason Statham ça fait marré parce que çafait penser au transporteur!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2007 1:03 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2007 6:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Y a quand même une bonne idée dans ce film. Un homme obligé de rester sous tension sous peine de mourir, ça doit quand même donner quelques scènes bien trouvées non?

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2007 10:27 
Hors-ligne

Perso, je trouve que c'est le meilleur actioner que j'ai vu depuis longtemps !
C'est totalement décomplexé et y'a un lot de scène cultes impresionnant!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2007 12:28 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Ca sent le dérivé de Speed non ?

(au passage, en principe un poison se propage plus rapidement dans le corps quand on accélère la circulation du sang, mais c'est pas grave, Hollywood et la logique ça fait deux.)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2007 14:30 
Hors-ligne

Alcatel a écrit:

(au passage, en principe un poison se propage plus rapidement dans le corps quand on accélère la circulation du sang, mais c'est pas grave, Hollywood et la logique ça fait deux.)

Exact, Speed sans le bus. Pour le poison, c'est expliqué dans le film :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2007 14:41 
Hors-ligne

Alcatel a écrit:

tu te drogues ? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007 15:34 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Pour les amateurs, petite interview de J.Statham, et qui parle bien entendu d'Hyper Tension
(la scène de la levrette...), mais aussi d'autres choses comme...Uwe Boll :-D

http://www.dvdrama.com/news.php?19243&page=1

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007 15:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

rigolo mais vite oublié. un film pop corn

et pas nanar du tout, trop volontaire pour celà

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007 17:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Citer:
Vous vous retrouvez aussi avec le pantalon sur les chevilles…
Ouais ! (Rires) Devant plus de deux cents figurants. Je veux dire… Je n'ai jamais vécu un truc comme ça avant, c'était de la folie. Ils m'ont collé une sorte de sac en latex ou en gelée de couleur chair juste là, entre mon entrejambe, et ça me les compressait de manière à ce qu'on ne voit rien. Et quoi qu'il puisse m'arriver à ce moment là, tout était dans ce sac. Ensuite il suffisait de mimer les mouvements. Incroyable.

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007 18:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

gniak-gniak a écrit:
Citer:
Ouais ! (Rires) Devant plus de deux cents figurants. Je veux dire… Je n'ai jamais vécu un truc comme ça avant, c'était de la folie. Ils m'ont collé une sorte de sac en latex ou en gelée de couleur chair juste là, entre mon entrejambe, et ça me les compressait de manière à ce qu'on ne voit rien. Et quoi qu'il puisse m'arriver à ce moment là, tout était dans ce sac. Ensuite il suffisait de mimer les mouvements. Incroyable.

Il a une scène de cul en public en plein Chinatown devant un groupe de Chinois. Le sac c'est pour cacher les parties intimes.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007 18:56 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

boris631 a écrit:
gniak-gniak a écrit:
Citer:

Il a une scène de cul en public en plein Chinatown devant un groupe de Chinois. Le sac c'est pour cacher les parties intimes.

Ce qui m'intrigue, c'est surtout la phrase que j'ai mise en gras. Je comprends que s'il éjaculait, ça partait dans le sac, c'est ça ?

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2007 22:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

euh, c'est une manière de voir les choses.

moi j'avais simplement compris que quelques soient les mouvements qu'il faisait, ses parties génitales ne risquaient pas de déborder.

mais ton interprétation est intéressante.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2007 23:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Vu hier, assez con mais pas nanar car assumé. Et la musique tue.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure