4 zizis au garde à vous AKA 4 marmittoni alle grandi manovre
En ce moment je me fais une petite rétrospective sexy-comédie italienne (non non, je suis pas maso), et celui je dois dire que pfiuuuuu, quelle daube !
Déjà ce n'est pas à proprement parler une sexy-comédie, vu qu'il ne se passe rien niveau sexy. Pas une seule femme nue, pas un petit bout de nichons, rien, que dalle. Niveau scénario c'est aussi assez différent. Pas de Lino Banfi déchainé qui s'arrache les cheveux pour pouvoir trouver un moyen de coucher avec la bombe sexuelle habituelle, ici c'est juste une suite de gag nous racontant la vie quotidienne d'une caserne, dans laquelle quelques cas sont venu faire leur service militaire. Il ne se passe donc rien d'intéressant, et le niveau des gags est d'une nullité affligeante. Pas un seul rire pendant 90 min, ou alors un rire nerveux ou de consternation. Et pourtant je suis vraiment pas difficile en terme de comédie italienne, je suis même assez bon public. Mais là, à moins d'avoir 3 ans d'âge mental ou de trouver que Michel Leeb représente ce qu'on a fait de mieux niveau humour, c'est quasiment impossible de rire devant ce film (même au second degré).
Et puis cette fin ! On comprend rien à ce qu'il se passe. On ne sait pas si ils font la guerre où s'ils font mumuse, et en même temps on s'en fout, on a qu'une hate, c'est que tout ça finisse vite !
Bref : inintéressant, pas de rythme, degré zéro de l'humour = à éviter. Dans le même genre je déconseille aussi vivement le film "Ya ya mon kolonel", qui est encore pire que "4 zizis au garde à vous".