Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 31 Août 2025 22:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Spy Game - Tony scott - 2001
MessagePublié: 08 Nov 2008 19:17 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Image

On ne devrait jurer de rien. Tony Scott n'est pas ce qu'il conviendrait d'appeler une valeur sûre du cinéma. J'étais donc allé voir ce Spy Game un peu à reculons eh ben, quelque claque je me suis prise !

Robert Redford, agent de la CIA à quelques heures de la retraite se démène en activant ses reseaux secrets à l'insu de ses supérieurs pour sauver son poulain (Brad Pitt) qu'ils veulent désavouer. Tout est chiadé, le suspense bien entretenu, bien filmé (!!!), Robert-la-Classe impeccable comme toujours, un montage du tonnerre...

Du bon quoi. Comme quoi...
Image

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2008 19:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'aime beaucoup les films de Tony Scott : True Romance, Man On Fire, Spy Game, Ennemi d'Etat... Je pense que sa réputation de Yes-Man n'est absolument pas justifiée. le seul problème est que son style est un peu trop souvent assimilé au style MTV. Il y a chez lui une vraie maîtrise du montage, qui peut rebuter mais qui est beaucoup plus réfléchie que chez la majorité des réalisateurs venus de l'univers du clip

Après c'est sûr que si on compare ses films à ceux de son frère...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2008 11:30 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

J'ai pas aimé la diffusion télé, au son hyper mal calibré par rapport à la copie ciné: la musique tonitruante couvrait complètement les dialogues.

Dans l'ensemble ce film m'a fait beaucoup moins bonne impression que Ennemi d'Etat.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2008 15:39 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Une premiere vision m'avait fait trouver le film assez roublard. J'avais été bien pris pendant le film, mais la conclusion tarabiscotée m'avait vraiment donné l'impression de me faire avoir. Le genre de scenario assez virtuose mais qui est plus de l'ordre de l'exercice de style que véritablement porteur d'émotion. Bref ça m'avait semblé brillant, mais au final son manque de crédibilité le desservait.

Une seconde vision a énormément bonifié le film. Sachant où le récit allait, j'ai eu davantage de recul pour apprécier sa construction, la caractérisation de ses personnages et surtout la réussite de l'interprétation. C'est une suite de séquences très différentes dans leur atmosphère et leur rythme. La mise en scène colle vraiment à son sujet, nerveuse et baroque, malgré quelques tics inévitables chez Scott, qui surligne certains effets et mouvements, notamment par des gimmicks sonores qu'on croirait issus des pires bandes annonces. Au fond, le film m'est apparu comme beaucoup plus subtil que ce qu'il donne à voir au premier abord, avec ce côté un peu romantique du métier d'espion (respect des codes et devoirs, rapport maître/élève, etc.).

J'aime beaucoup.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure