Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 10:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: taken - pierre morel - 2008
MessagePublié: 02 Déc 2008 23:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

il mériterait bien sa petite chronique, car pour un navet, j'ai quand meme beaucoup plus ri que d'autres productions europa. on a quand meme derriere la caméra le réalisateur de banlieue 13, le formidable pierre morel qui certes sait tenir une camera mais pour un résultat qui vole dans les hautes spheres du grand n'importe quoi

Qui-Gon Jinn sauve les putes défoncées au crack des griffes de la mafia albanaise du 10e arrondissement, malgré la très corrompue police parisienne qui mange du poulet en famille, avec des méthodes et une efficacité qui font passer jack Bauer et charles bronson pour des boys scouts puceaux et timorés. il bondit, il tue sans sommation, il rentre partout, il parvient avec une borne photo station à ridiculiser la machine d'harrison ford dans blade runner pour améliorer la qualité des photos, il traverse les murs, il porte une baguette sous le bras !!!

il tue au passage la moitié de la capitale et repart tranquillement avec sa conne (cote ?) de fille qui devient la copine de britney spears :worship:

comme un remake de frantic de polanski à la puissance 1002155 gigawatts servi avec une épaisse sauce de nawak

et puis ce film n'est pas raciste, car en plus de présenter les albanais comme des proxénètes notaires, on a bien sur droit aux arabes qui achètent 500000 euros les jeunes vierges

le film idéal pour dissuader les touristes américains de visiter paris :-D

Image

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2008 1:33 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
C'est Liam Seagal ce film. Cassage de membres avec tête de Liam Neeson, du bonheur.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2008 3:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est taken tag tournament, quoi...

voilà voilà... :pingouin:

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2008 10:21 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Un bon film dans la lignée de Commando ou du Transporteur 2 :icon_ftr:

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2008 10:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

houla, je sens la polémique qui monte...

promis je peux vous faire une chronique tres courtoise (comme la radio du meme nom)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message: Re: taken - pierre morel - 2008
MessagePublié: 03 Déc 2008 11:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

gatman a écrit:
car en plus de présenter les albanais comme des proxénètes notaires

Salaud de notaires!!! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2008 13:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ouais c'est pas vraiment un nanar ce film, vu qu'il assume assez bien son côté un peu ridicule, entre le super-baroudeur qui casse tout, la fille hypra-nunuche et les méchants très méchants. Série B à gros budget pour moi, avec quelques passages bien rigolos.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2008 16:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ok je résume : serie B bessonienne qui detruit tout sur son passage, y compris le bon gout, la vraisemblance et une barraque de chantier albanaise...un vrai plaisir coupable pas plus idiot que die hard 4 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2008 8:47 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
sur ce coup, je suis de l'avis de Alfie, pas de chronique pour ce film !!

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2008 13:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Bizarre ! La BA avait l'air bien pourrie, mais comme le racontent Le Patron, Alfie, ou meme toi, Gatman...Ca a l'air de tout chier !!!!!! :shock:

Ca m'avait fait le meme effet avec ZOMBIE STRIPPERS ! J'ai hate ... :D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2008 14:21 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ben fallait quand même pas s'attendre à un chef d'oeuvre...déjà un scénario de Besson, ça tient sur un ticket de métro bien rempli, si en plus le but est de récupérer sa fille, le Liam, il allait pas faire des ronds de jambe en plus... :roll:
Comme on l'a dit plus haut, c'est dans la lignée du Transporteur (1, 2 et maintenant 3)...faut vraiment être naïf pour espérer y trouver une quelconque vraisemblance...on n'est pas là pour ça.
Et je ne suis pas d'accord avec le propos raciste, il dézingue tout : de l'Arabe, de l'Albanais mais aussi il tire sur une femme, sur un mec à terre, il torture, il tire d&ans le dos...non, tout le monde en profite bien...c'est un film jouissif si vous me permettez l'expression.
C'est plus une série B qu'un nanar...idée de base minimum, gros moyens, acteur correct (Neeson...pas sa fille) pour 1h20 de castagne et de vengeance plus saignante.
Il en faut aussi, des films pareils...cf John Rambo... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2008 22:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Oui, j'ai trouvé ça bien sec comme il faut et Liam direct et ténu à souhait. Comme pour la lignée du Transporteur, plus sombre ici, l'action est assez bonne pour avaler les énormités. Liam apporte pas mal de caution à l'ensemble, il porte la mouise à bout de bras... avec des seaux.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2009 21:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

imbécile et raciste.... plaisir coupable :-D

PS: il dézingue deux gros noirs... cf mozinor :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2009 21:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

D'entrée, Liam nous saoule pendant 20 minutes sur la dangerosité de la France, alors qu'il est censé être un agent de ??, qui a vadrouillé autour du monde. Et comme sa fille se fait capturer dans les 10 min après son arrivée, on se dit: putain alors il avait raison.
On dirait une grosse pub protectionniste amerloque, la routine pour un film U.S, mais un comble avec un scénariste frenchy. A part le plaisir de voir un peu d'action dans notre belle (mais très dangereuse) capitale, filmée quand même à l'économie, c'est tout de même bien mince.
Des Albanais dégommés (pour remplacer les russes des eighties et les arabes des nineties, trop original) et une cabane de chantier démolie. Bof bien mou quand même, malgré un rythme soutenu qui donne le change et un Liam lifté assez convaincu.
Le plus beau dans tout ça, c'est que ce navet ramasse une note de 7.9/10 pour 23,909 votes sur IMDB et ça, ça fout bien les boules et en dit long sur la compréhension du spectateur lobotomisé lambda.

En tout cas merci Besson, il est passé d'un brave pompeur de John Woo, a un gros producteur de niaseries en tout genre à l'idéologie douteuse, pour finir en traitre à sa patrie.
Enfin comme on est bien con on va surement le décoré en plus pour son oeuvre. :?

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2009 23:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
pour finir en traitre à sa patrie.

T'as pas un petit peu beaucoup l'impression d'en rajouter des tonnes là?

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2009 12:45 
Hors-ligne
Génie du Mal

Je l'ai pas encore vu, mais je vais me le mater sous peu puisque le repaire des proxénètes albanais est apparemment dans ma rue, intéressant :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2009 14:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Un croisement entre "Commando" et un "Punisher" fortement burné et bournisé, en plein Paris, ça doit donner "Taken" :-D

Tout le monde en prend pour son grade (flic, mafieux), toute personne se mettant sur le chemin de "John Castle" est envoyé ad patres, tout individu qui ne lui permet pas de retrouver sa fille est laissé aux oubliettes (les putes).

Jusqu'au boutisme assuré, donc c'est bon gros plaisir coupable qui ne recule devant rien...et ça, c'est du tout bon. Si l'on enlève sa quête initiale, le "héros" frise l'antipathie notoire, et ma foi, on ne tente pas vraiment de l'humaniser par le biais de rajouts douteux (ben oui, même pour la chanteuse, il ne fait que son travail, et s'en sert ensuite pour faire plaisir à sa fille).

Autre point intéressant: la question des points de vue. Simple, si l'on excepte l'entrée d'Amanda sur le territoire parisien, le film est entièrement construit sous le seul regard du "héros". Ainsi, on ne voit que ce à quoi il participe de façon plus ou moins indirecte (enlèvement de la copine de sa fille au "fond", enlèvement d'Amanda reconstruit une fois sur les lieux...etc), et surtout, les évènements sont vécus par son unique point de vue de paranoïaque belliciste, qui ne voit que de la pourriture, des dangers et des ennemis, partout où il porte son regard :-D

*Dans le même genre, on a "300" qui oublie tout réalisme et lorgne du côté du fantasme, étant donné qu'il n'est que le récit d'un "rescapé" fait à ses troupes pour les galvaniser, juste avant la revanche des spartiates.*

Par contre, il ne faut pas s'attendre à des merveilles question "scènes d'action", malgré un rythme soutenu, étant donné que le budget est limité à 20 millions d'euros (soit moins qu'Agathe Cléry ou l'Emmerdeur).

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2009 15:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
En tous cas, je suis ravi d'apprendre que l'arrondissement dans lequel je vis (le 10e, donc) était une vraie warzone digne de Sarajevo ou de Grozny. Je suis allé acheter un paquet de clopes tout à l'heure et je n'ai remarqué aucun gunfight entre trafiquants de drogues dans la rue La Fayette.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2009 16:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

zord a écrit:
En tous cas, je suis ravi d'apprendre que l'arrondissement dans lequel je vis (le 10e, donc) était une vraie warzone digne de Sarajevo ou de Grozny. Je suis allé acheter un paquet de clopes tout à l'heure et je n'ai remarqué aucun gunfight entre trafiquants de drogues dans la rue La Fayette.

Et encore, le 10e c'est plutôt calme parce que j'aime autant te dire qu'ici dans le 13e on est littéralement pris dans un étau entre les Triades et les Yakuzas. Rien qu'hier on a eu trois bastons au sabre dans le parc de Choisy, aux Olympiades et derrière le MacDo de la Place d'Italie, sans parler de Fu Manchu qui a encore kidnappé sept étudiantes de la fac Tolbiac. Note qu'on est toujours mieux ici que dans le 8e arrondissement où rôdent des tueurs vampires manipulés par des dentistes neurologues ou qu'en BANLIEUE (la banlieue 13 est la pire bien sûr, mais les banlieues 6 et 11 ne sont pas mal non plus...)

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2009 18:24 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Barracuda a écrit:
zord a écrit:

Et encore, le 10e c'est plutôt calme parce que j'aime autant te dire qu'ici dans le 13e on est littéralement pris dans un étau entre les Triades et les Yakuzas. Rien qu'hier on a eu trois bastons au sabre dans le parc de Choisy, aux Olympiades et derrière le MacDo de la Place d'Italie, sans parler de Fu Manchu qui a encore kidnappé sept étudiantes de la fac Tolbiac. Note qu'on est toujours mieux ici que dans le 8e arrondissement où rôdent des tueurs vampires manipulés par des dentistes neurologues ou qu'en BANLIEUE (la banlieue 13 est la pire bien sûr, mais les banlieues 6 et 11 ne sont pas mal non plus...)

MOUHAHAHAHAHHAHAHAH !!! :worship01:

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure