Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 05 Août 2025 9:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Manos - The Hands of Fate - Hal Warren (1966)
MessagePublié: 05 Jan 2009 20:06 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Image

"Manos - The Hands of Fate" (Mains - Les Mains du Destin)

Hier, j'ai regardé "Manos".

AVANT MANOS :
Image

APRÈS MANOS :

Image

J'ai pu me lever de ma chaise roulante cet apprès-midi. J'ai fait quelques pas. Mais ma femme doit encore me donner la becquée. Je suis toujours en convalescence mais après un Monty Python, ça devrait aller beaucoup mieux.
J'espère...

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2009 20:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Y'a déjà un topic sur ce film : http://xit.easy-hebergement.info/nanarland/viewtopic.php?t=6749&highlight=manos+hands+++fate. :wink:

Elle a l'air chouette ton installation ciné. :D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2009 22:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Kobal a écrit:
Y'a déjà un topic sur ce film : http://xit.easy-hebergement.info/nanarland/viewtopic.php?t=6749&highlight=manos+hands+++fate. :wink:

Elle a l'air chouette ton installation ciné. :D

Je sais, mais le topic concerne la chronique. J'ai voulu le mettre ici parce que je ne le considère pas comme un nanar. C'est un film réalisé par un amateur qui a voulu se faire plaisir sans rien connaître des techniques de cinéma, avec trois sous, quelques amis et une vieille caméra à ressort. On ne peut pas gronder le réalisateur car il n'en est pas un. Si ce film avait été réalisé par un vrai metteur-en-scène disposant de matériel convenable avec un budget, même mince, on aurait pu s'en moquer. Envers "Manos", je pense qu'il faut être indulgent, sachant qu'il s'agit de la seule œuvre cinématographique d'un amateur. Bien avant de critiquer Hal Warren, je m'en prendrais plutôt à Besson voire Berri (que j'aime pas du tout et à qui je ne pardonne pas son abominable Germinal, moi qui ai dévoré le bouquin trois fois.) Même si je plaisante un peu plus haut, même si c'est vrai que le film est franchement mauvais et qu'il risque d'en lobotomiser plus d'un, je ne m'en moque pas férocement et accepte son statut de film culte.

L'installation ciné, je me la suis offerte il y a deux ans. J'en rêvais depuis vingt-cinq ans. :wink:

MANISSA.WEEBLY

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure