Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

La 25eme Heure - Spike Lee / 2002
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=16372
Page 1 sur 2

Auteur:  Ninja Laser [ 07 Jan 2009 18:54 ]
Sujet du message:  La 25eme Heure - Spike Lee / 2002

Image

un homme qui doit aller en prison pour trafic de drogue dans 24 heures se remémore sa vie et passe ses derniers moments avec ses proches.



Un super film avec un edward Norton qui explose tout. On aurait meme envie de verser des larmes a la fin.

Auteur:  Stirba [ 07 Jan 2009 19:55 ]
Sujet du message: 

Probablement l'un des tout meilleurs films des années 2000. Entre autres choses remarquables, une distribution aux petits oignons et une musique splendide.

Auteur:  daphne [ 07 Jan 2009 21:28 ]
Sujet du message: 

Je ne sais pas pourquoi, mais les films de Spike Lee refusent de s'imprimer dans ma mémoire.
Lui, comme Summer of Sam, sitôt vus, sitôt oubliés.
C'est embêtant.
Donc, voilà, je l'ai vu mais je m'en rappelle plus. Merci, de rien, au plaisir.

Auteur:  Silver Von Lyndon [ 07 Jan 2009 22:56 ]
Sujet du message: 

Ce film m'a laissé une impression mitigé, et on reste un peu sur notre faim au fond.

D'ailleurs la fin me pose toujours question:

Spoilers: A la fin Edward Norton y part ou pas ?

Auteur:  Mad_Ouaf [ 07 Jan 2009 23:21 ]
Sujet du message: 

Un film que j'ai vu "par hasard" et qui m'avait bien scotché. C'est un bon film, et la scène du "Fuck You" dans la salle de bain est mythique! :-D

Auteur:  Ringo Lam [ 07 Jan 2009 23:52 ]
Sujet du message: 

Silver Von Lyndon a écrit:
Ce film m'a laissé une impression mitigé, et on reste un peu sur notre faim au fond.

D'ailleurs la fin me pose toujours question:

Spoilers: A la fin Edward Norton y part ou pas ?


Pas d'accord, excellent film et pour répondre à ta question...

Spoiler a écrit:
Pour moi, il va bel et bien en prison. Il pense à s'enfuir, c'est sûr. Il imagine même la chose mais ça s'arrête là.

Auteur:  Mad_Ouaf [ 08 Jan 2009 0:02 ]
Sujet du message: 

Ringo Lam a écrit:

Spoiler a écrit:
Pour moi, il va bel et bien en prison. Il pense à s'enfuir, c'est sûr. Il imagine même la chose mais ça s'arrête là.


C'est aussi mon sentiment.

Surtout parce que c'est trop beau pour être vrai. Par contre, c'est une assez belle scène sur un "homme qui raconte une histoire à son fils".

Auteur:  Stirba [ 08 Jan 2009 1:25 ]
Sujet du message: 

Mad_Ouaf a écrit:
Ringo Lam a écrit:

Spoiler a écrit:
Pour moi, il va bel et bien en prison. Il pense à s'enfuir, c'est sûr. Il imagine même la chose mais ça s'arrête là.


C'est aussi mon sentiment.

Surtout parce que c'est trop beau pour être vrai. Par contre, c'est une assez belle scène sur un "homme qui raconte une histoire à son fils".
Une précision quand même : Monty n'imagine rien, ne fait rien. C'est son père qui échafaude ce plan "idyllique", le "rêve". La voix off, c'est celle du père, y a pas le moindre doute. Monty, lui, a déjà fait ses adieux à ses proches, symboliquement à tout New York qu'il a abreuvée de "Fuck you" un peu avant, il est résigné, il y va.

Auteur:  bousk8 [ 08 Jan 2009 12:45 ]
Sujet du message: 

Superbe film, Norton émascule les oursins.

Auteur:  Ninja Laser [ 08 Jan 2009 12:56 ]
Sujet du message: 

Mad_Ouaf a écrit:
Un film que j'ai vu "par hasard" et qui m'avait bien scotché. C'est un bon film, et la scène du "Fuck You" dans la salle de bain est mythique! :-D
ouais la meilleur scene du film.


spoiler< si il s'enfuit ou pas je pense pas . il a deja fait ses adieux a ses proches.mais peut etre le nom du film vient de ça. il aurait voulu une 25eme heure pour réflechir.Je vois ça comme ça.



a part ça vous aviez vu que un des potes de monty etait le sniper de Il faut sauver le soldat ryan ?. :-D

Auteur:  Ringo Lam [ 08 Jan 2009 13:24 ]
Sujet du message: 

Stirba a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:
Ringo Lam a écrit:

Spoiler a écrit:
Pour moi, il va bel et bien en prison. Il pense à s'enfuir, c'est sûr. Il imagine même la chose mais ça s'arrête là.


C'est aussi mon sentiment.

Surtout parce que c'est trop beau pour être vrai. Par contre, c'est une assez belle scène sur un "homme qui raconte une histoire à son fils".
Une précision quand même : Monty n'imagine rien, ne fait rien. C'est son père qui échafaude ce plan "idyllique", le "rêve". La voix off, c'est celle du père, y a pas le moindre doute. Monty, lui, a déjà fait ses adieux à ses proches, symboliquement à tout New York qu'il a abreuvée de "Fuck you" un peu avant, il est résigné, il y va.


Citer:
Bon, nous sommes tous d'accord sur le principal. Dans la voiture, le père de Monty parle du fameux pont qu'il faut prendre avant d'aller dans la ville du désert pour prendre la tangente et recommencer une nouvelle vie, or, lors du retour à la réalité, à la toute fin, on voit bien que la voiture n'a pas pris ce fameux pont. D'où passage par la case "Prison" (sans toucher les brouzoufs) !

Le rêve que fait monty nous montre la vie qu'il aurait pû avoir, mais finalement, il décide d'assumer ses conneries et d'aller en taule.

D'ailleurs, un certain Spike Lee déclare : -"J'ai habillé tous les gens de blanc dans la scène de la fin pour renforcer cette impression de rêve, car dans les rêves on ne voit souvent pas comment sont vêtus les gens."

Auteur:  Stirba [ 08 Jan 2009 15:38 ]
Sujet du message: 

Ringo Lam a écrit:
Bon, nous sommes tous d'accord sur le principal. Le rêve que fait monty nous montre la vie qu'il aurait pû avoir, mais finalement, il décide d'assumer ses conneries et d'aller en taule.
[color=white]Une fois encore, Monty ne montre rien, sa décision est prise, il est à moitié dans le coletard par les coups qu'il a pris et par ce qui l'attend, il est fataliste et résigné. C'est son père et lui seul qui imagine cette autre solution, cette échappatoire fantasmée.

Auteur:  Stirba [ 08 Jan 2009 15:46 ]
Sujet du message: 

Ninja Laser a écrit:
a part ça vous aviez vu que un des potes de monty etait le sniper de Il faut sauver le soldat ryan ?. :-D
Oui, Barry Pepper, qui n'est pas non plus le-parfait-inconnu-qui-joue-le-facteur-dans-la-scène-de-l'ascenseur-dans-le-premier-Max-Pécas-venu.
Outre La 25e heure et Il faut sauver le soldat Ryan, il tient des rôles majeurs dans Trois enterrements de Tommy Lee Jones et dans Mémoires de nos pères d'Eastwood, entre autres.
http://www.imdb.com/name/nm0001608/

Auteur:  Ringo Lam [ 08 Jan 2009 15:53 ]
Sujet du message: 

Stirba a écrit:
Ringo Lam a écrit:
Bon, nous sommes tous d'accord sur le principal. Le rêve que fait monty nous montre la vie qu'il aurait pû avoir, mais finalement, il décide d'assumer ses conneries et d'aller en taule.
[color=white]Une fois encore, Monty ne montre rien, sa décision est prise, il est à moitié dans le coletard par les coups qu'il a pris et par ce qui l'attend, il est fataliste et résigné. C'est son père et lui seul qui imagine cette autre solution, cette échappatoire fantasmée.


Bon, plutôt que d'épiloguer sans fin, on va dire que tu as ta version et moi la mienne. Et je préfère la mienne. :P

Auteur:  Stirba [ 09 Jan 2009 2:33 ]
Sujet du message: 

A ce moment là, revois le film, identifie qui parle en voix off et à quelle pesonne il parle ( première personne du singulier et du pluriel, si mes souvenirs sont bons ). Sur ce point précis, je vois pas où Spike Lee a pu laisser la moindre latitude quant à la possibilité d'une "version" ou d'une "interprétation". C'est un fait brut.

Auteur:  Puech [ 09 Jan 2009 2:38 ]
Sujet du message: 

Ringo Lam a écrit:
Stirba a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:
Ringo Lam a écrit:

Spoiler a écrit:
Pour moi, il va bel et bien en prison. Il pense à s'enfuir, c'est sûr. Il imagine même la chose mais ça s'arrête là.


C'est aussi mon sentiment.

Surtout parce que c'est trop beau pour être vrai. Par contre, c'est une assez belle scène sur un "homme qui raconte une histoire à son fils".
Une précision quand même : Monty n'imagine rien, ne fait rien. C'est son père qui échafaude ce plan "idyllique", le "rêve". La voix off, c'est celle du père, y a pas le moindre doute. Monty, lui, a déjà fait ses adieux à ses proches, symboliquement à tout New York qu'il a abreuvée de "Fuck you" un peu avant, il est résigné, il y va.


Citer:
Bon, nous sommes tous d'accord sur le principal. Dans la voiture, le père de Monty parle du fameux pont qu'il faut prendre avant d'aller dans la ville du désert pour prendre la tangente et recommencer une nouvelle vie, or, lors du retour à la réalité, à la toute fin, on voit bien que la voiture n'a pas pris ce fameux pont. D'où passage par la case "Prison" (sans toucher les brouzoufs) !

Le rêve que fait monty nous montre la vie qu'il aurait pû avoir, mais finalement, il décide d'assumer ses conneries et d'aller en taule.

D'ailleurs, un certain Spike Lee déclare : -"J'ai habillé tous les gens de blanc dans la scène de la fin pour renforcer cette impression de rêve, car dans les rêves on ne voit souvent pas comment sont vêtus les gens."

J'ai pas vu le film et je me sens completement a la rue ... :-D

Euh... "24 heures avant la nuit"c'est le meme film ?

Auteur:  Stirba [ 09 Jan 2009 2:42 ]
Sujet du message: 

Puech a écrit:
J'ai pas vu le film et je me sens completement a la rue ... :-D

Euh... "24 heures avant la nuit"c'est le meme film ?
C'est le même film avec un titre vidéo changé en dépit du bon sens.

Auteur:  Mad_Ouaf [ 09 Jan 2009 9:48 ]
Sujet du message: 

Stirba a écrit:
Puech a écrit:
J'ai pas vu le film et je me sens completement a la rue ... :-D

Euh... "24 heures avant la nuit"c'est le meme film ?
C'est le même film avec un titre vidéo changé en dépit du bon sens.


En fait, c'était pour coller à la nouvelle qui avait inspiré le film. Mais bon, ils ont rapidement changé, parce que bon, faire une sortie DVD sans le même nom que le film original... c'est quand même une grosse idiotie.

Auteur:  Ringo Lam [ 09 Jan 2009 12:49 ]
Sujet du message: 

Merde, je viens de regarder la séquence finale sur Youtube et c’est effectivement différent de mon souvenir. Il va falloir que je revois ce film.

Auteur:  Stirba [ 09 Jan 2009 15:52 ]
Sujet du message: 

Mad_Ouaf a écrit:
Stirba a écrit:
Puech a écrit:
J'ai pas vu le film et je me sens completement a la rue ... :-D

Euh... "24 heures avant la nuit"c'est le meme film ?
C'est le même film avec un titre vidéo changé en dépit du bon sens.


En fait, c'était pour coller à la nouvelle qui avait inspiré le film. Mais bon, ils ont rapidement changé, parce que bon, faire une sortie DVD sans le même nom que le film original... c'est quand même une grosse idiotie.
Ah non, si tu veux acheter le film en DVD aujourd'hui, tu le trouveras jamais sous le nom de La 25e heure, je te le garantis.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/