Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 23:00

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2009 15:03 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2006 17:01
Messages: 1473
hermanniwy a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:
Perso, j'ai commencé par le N°4, en allant le voir au cinoche à 16 ans. Et déjà fan de Jeunet, je me suis découvert le monde d'Alien par celui-là. Du coup, même si beaucoup de monde déteste ou trouvent que c'est celui de "trop", c'est celui par lequel j'ai commencé, du coup, ça me reste un coup de coeur. (Et puis dans le fond, de Jeunet, il n'y a que le façon de filmer + Dominique Pinon! Il a pas trop à dire sur le script, créé par un pool de scénaristes (dont Josh Whedon.)

Du coup, après, je me suis retapé tout les films, par un pote qui m'a passé les cassettes vidéos, enregistrés sur canal+. C'était bien, même si, dans le lot, c'est étrangement Aliens que j'ai le moins aimé (trop bourrin, trop de "ouais, c'est nous les Marines qui arrivont pour péter la gueule de tout le monde", et malgré tout, j'aime pas Niout.) Ceci dit, sans le deux, pas de trois (pas mal du tout) etc...


Beh on a exactement le même chemin dis donc !

Sinon, pour la mémoire dans le 4, il est dit que Ripley a hérité d'une faculté alien, une "mémoire cellulaire" qui pourrait expliquer une partie du bouzin. Et on voit plusieurs fois Gediman lui raconter son histoire, donc le peu qu'elle dit (je suis la mère du monstre, je suis morte, etc) peut lui avoir été appris.

Mais quand même quels bâtards ces scientifiques, la piéger entre "main" et "gant" et "fruit" et "cerise" ! Même moi devant mon écran je me suis fat eu.

Le quatre reste celui avec lequel j'ai le plus de mal, personnellement.
Citer:
-Le troisième :
Le gros navet qui fait tache dans la tétralogie. Esthétique laide, scènes d'action moyennement réussies, scénario dénué d'originalité, longueurs,...Bof, bof.

J'ai une envie de sodomie au passage qui me démange, là.

_________________
Real men use hairspray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2009 17:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 17:16
Messages: 157
Localisation: C1GERM1 :)
Antohn a écrit:
venez-donc-chez-moi a écrit:
-Le troisième :
Le gros navet qui fait tache dans la tétralogie. Esthétique laide, scènes d'action moyennement réussies, scénario dénué d'originalité, longueurs,...Bof, bof.

C'est surtout le scénario, plus que le reste, qui plombe complètement Alien3: dès le début t'as des personnages qui meurent (bêtement) alors qu'ils n'auraient jamais dû mourir! Il parait que James Cameron a tellement été ulcéré par çà qu'il s'est barré de la projection avant la fin.
C'est d'autant plus dommage que le film est très bien réalisé: ça a beau être son premier film, on sent déjà que David Fincher est loin d'être un manche.

P.S.: Perso', c'est Alien 3 qui m'a traumatisé quand j'étais gosse: j'avais vu la bande-annonce au journal de vingt heures (je devais avoir cinq ans) et je me rappelle avoir eu énormément de mal à dormir ce soir là.

re-P.S.: Je vais encore faire mon pinailleur mais c'est "Newt" qu'on dit, pas "Niout".


Le scénario n'est pas si mauvais, c'est juste que c'est celui de terminator 2, quoi.

Le choix de dézinguer Newt dès le début et de donner une minute de "vie" à Bishop est effectivement complètement con. Ils auraient gardé ces deux là avec le médecin, le néo converti, deux trois tarés et 85 et c'était très bien.

Et puis le postulat d'une héroïne invincible gâche quand même un peu l'angoisse. Mais sinon je trouve que Fincher, que je ne tiens par ailleurs pas en haute estime, s'en tire très bien. La scène où Ripley croit s'approcher de l'alien dans le sous sol est vraiment excellente, par exemple.

Et moi aussi j'ai commencé par le 4 au cinoche, mon grand père m'avait emmené (et j'étais assez jeune et très impressionnable) sur la foi d'une critique de libé ou téléramuche du genre "c'est toute l'Amérique de l'après guerre froide qui est ici mise en scène dans son besoin d'un enemmi, bla bla bla…" Je ne m'attendais pas trop à ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2009 18:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juil 2005 10:55
Messages: 1637
Localisation: Secteur 326, zone 2, porte 4.
Painkiller a écrit:
hermanniwy a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:
Perso, j'ai commencé par le N°4, en allant le voir au cinoche à 16 ans. Et déjà fan de Jeunet, je me suis découvert le monde d'Alien par celui-là. Du coup, même si beaucoup de monde déteste ou trouvent que c'est celui de "trop", c'est celui par lequel j'ai commencé, du coup, ça me reste un coup de coeur. (Et puis dans le fond, de Jeunet, il n'y a que le façon de filmer + Dominique Pinon! Il a pas trop à dire sur le script, créé par un pool de scénaristes (dont Josh Whedon.)

Du coup, après, je me suis retapé tout les films, par un pote qui m'a passé les cassettes vidéos, enregistrés sur canal+. C'était bien, même si, dans le lot, c'est étrangement Aliens que j'ai le moins aimé (trop bourrin, trop de "ouais, c'est nous les Marines qui arrivont pour péter la gueule de tout le monde", et malgré tout, j'aime pas Niout.) Ceci dit, sans le deux, pas de trois (pas mal du tout) etc...


Beh on a exactement le même chemin dis donc !

Sinon, pour la mémoire dans le 4, il est dit que Ripley a hérité d'une faculté alien, une "mémoire cellulaire" qui pourrait expliquer une partie du bouzin. Et on voit plusieurs fois Gediman lui raconter son histoire, donc le peu qu'elle dit (je suis la mère du monstre, je suis morte, etc) peut lui avoir été appris.

Mais quand même quels bâtards ces scientifiques, la piéger entre "main" et "gant" et "fruit" et "cerise" ! Même moi devant mon écran je me suis fat eu.

Le quatre reste celui avec lequel j'ai le plus de mal, personnellement.
Citer:
-Le troisième :
Le gros navet qui fait tache dans la tétralogie. Esthétique laide, scènes d'action moyennement réussies, scénario dénué d'originalité, longueurs,...Bof, bof.

J'ai une envie de sodomie au passage qui me démange, là.


Oui mais toi tu as mauvais goût.

_________________
Stuart me up !

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2009 18:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2006 17:01
Messages: 1473
Vu ce que tu en disais la fois où on l'a maté, tu peux parler, toi. :-D

_________________
Real men use hairspray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2009 21:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
moi j'aime bien alien 3. il casse pas des briques niveau scénar, mais j'aime bien la mise en scène de la vulnérabilité des prisonniers. et puis les images sont pas mal du tout, avec des jolies couleurs mordorées et une chouette utilisation du décor délabré.

en revanche, je trouve le 4 trop ironique, on n'y croit pas une seconde.

c'est aussi ça que j'aime dans les deux premiers surtout : ils sont complètement premier degré, efficacité totale.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2009 15:39 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2006 15:31
Messages: 169
Pour moi le 1 est tout simplement un chef d'oeuvre du genre.
Tout y est : l'histoire, le monstre, le vaisseau, les passagers décimés un à un, les FX et un suspense durant tout le film...très bien filmé mais bon, c'est Ridley Scott, quoi...

Le 2 est un film d'action excellent et comme le disait Cameron à l'époque : "Dans le premier, on devine la bête mais on ne la voit pas vraiment. Dans mon film, on les voit très bien...mais on ne peut pas les arrêter...".

Le 3 est plus ésotérique et fait moins d'effet je trouve mais ça n'en fait pas un mauvais film pour autant. Et puis à ce moment, faire mourir l'héroïne principale, fallait oser.

Le 4 est excellent aussi pour moi, de bons personnages, un côté glauque avec les clones de Ripley et une fin "heureuse".
A propos, où peut-on voir la fin quand ils arrivent sur Terre ? Dans ma version, ça s'arrête lorsqu'ils approchent.

Mais au-delà de toute appréciation, il faut bien reconnaître que l'Alien est devenu un personnage absolument mythique. Giger a vraiment fait du bon boulot et cette silhouette est inoubliable.

Dommage qu'ils se soient cru obligés de lui faire rencontrer un Predator...mais c'est une autre histoire.

_________________
"Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît" (M.Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2009 16:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Morti a écrit:

Le 4 est excellent aussi pour moi, de bons personnages, un côté glauque avec les clones de Ripley et une fin "heureuse".
A propos, où peut-on voir la fin quand ils arrivent sur Terre ? Dans ma version, ça s'arrête lorsqu'ils approchent.


Seulement dans la version longue (qui n'est pas la director's cut, cette dernière étant celle sortie au cinéma).

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2009 21:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Morti a écrit:
Mais au-delà de toute appréciation, il faut bien reconnaître que l'Alien est devenu un personnage absolument mythique. Giger a vraiment fait du bon boulot et cette silhouette est inoubliable.

Dommage qu'ils se soient cru obligés de lui faire rencontrer un Predator...mais c'est une autre histoire.


En bd ça rendait bien pourtant :?
Il y a même un petit court métrage qui circule sur le net avec Batman contre un alien et un predator et ça ruine sa race :D

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2009 21:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
arkadin a écrit:
Morti a écrit:
Mais au-delà de toute appréciation, il faut bien reconnaître que l'Alien est devenu un personnage absolument mythique. Giger a vraiment fait du bon boulot et cette silhouette est inoubliable.

Dommage qu'ils se soient cru obligés de lui faire rencontrer un Predator...mais c'est une autre histoire.


En bd ça rendait bien pourtant :?
Il y a même un petit court métrage qui circule sur le net avec Batman contre un alien et un predator et ça ruine sa race :D


Et les jeux Alien versus Predator sur PC étaient excellents, surtout le 2 avec ses trois campagnes! (humain, predator et alien, avec une campagne humaine bien stressante face à ces deux menaces!)

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2009 15:10 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Greyhunter a écrit:

Et les jeux Alien versus Predator sur PC étaient excellents, surtout le 2 avec ses trois campagnes! (humain, predator et alien, avec une campagne humaine bien stressante face à ces deux menaces!)


Je plussoie. Surtout AvP 2, avec l'add-on "Primal Hunt" qui est vraiment bon, grâce à son scénario (qui donne un réponse crédible au jeu original: comment se fait-il que ces 3 espèces se rencontrent en même temps sur cette planète perdue).

Et les BD Aliens Vs Prédator très sont bonnes également. C'est seulement au ciné que ça a foiré.

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2009 18:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Le problème avec les AVP c 'est qu'ils ont tenté de replacer l'intrigue à notre époque (plus ou moins) , alors que dès le premier Alien on voit bien que le premier contact entre les humains et ce genre de créatures a lieu bien en avant dans le futur.
Après le crâne d'alien dans le vaisseau à la fin de Predator 2 était un clin d'oeil sympa mais sans plus. Pour être crédible un tel projet devait se dérouler assez loin dans le futur.

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2010 18:52 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Je fais partie de la catégorie des fans, et de la catégorie déjà moins peuplée des fans du 3 ! Je trouve que c'est l'épisode qui clos vraiment l'histoire (l'enregistrement final datant du premier Alien, excellente réutilisation), les risques pris par le réalisateur (mort des personnages principaux du 2, Ripley qui se rase le crâne, un seul survivant qui n'est pas celui attendu, la mort de Cléments que j'attendais vraiment pas de sitôt, etc....), la mise en scène et les décors rendent une atmosphère glauque et oppressante ! J'adore ! ^^

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2010 10:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Bonjour à tous.

- J'ai découvert la saga très récemment. Malheureusement, je n'ai pu visionner que le tout début du premier (Ridley Scott) et je n'ai pas regardé le troisième (David Fincher).

- En revanche, je trouve que le second volet réalisé par James Cameron est assez bien fait. Cameron ne se prend pas trop la tête au niveau scénario mais cela donne une composition aussi péchue qu'angoissante. En plus, avec un assez bon Michael Biehn...

- Pour ce qui est du quatrième, celui de Jeunet, j'avoue avoir été un peu dérouté par l'atmosphère un peu loufoque, et aussi surpris par l'addition Sigourney Weaver+Ron Perlman+Dominique Pinon.
Sinon en matière angoisse et lance-flamme, il n'est pas mal fait.


Voilàààà ! Cordialement 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2010 20:41 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Melloctopus a écrit:
Je fais partie de la catégorie des fans, et de la catégorie déjà moins peuplée des fans du 3 ! Je trouve que c'est l'épisode qui clos vraiment l'histoire (l'enregistrement final datant du premier Alien, excellente réutilisation), les risques pris par le réalisateur (mort des personnages principaux du 2, Ripley qui se rase le crâne, un seul survivant qui n'est pas celui attendu, la mort de Cléments que j'attendais vraiment pas de sitôt, etc....), la mise en scène et les décors rendent une atmosphère glauque et oppressante ! J'adore ! ^^


Tu n'es pas le seul. Mais as-tu vu le film en version longue, au moins?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2010 21:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Ouais ! Et j'ai assez halluciné de voir comme les nombreux petits changement transforment la version longue en un Alien 3 bis ! ^^ Je le trouve à la limite plus cohérent en version longue ! ^^

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2010 21:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
JohnnyTheWolf a écrit:
Tu n'es pas le seul. Mais as-tu vu le film en version longue, au moins?


Damned ! Je suis passé à coté de la version longue ...

Bon bah je saurais quoi commander pour noël :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2010 21:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Tu as le coffret avec les quatre films avec les versions :

- Cinéma et Director's cut pour le 1
- Cinéma et version longue pour les autres

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2010 21:38 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Le seul problème avec la version longue, c'est que certaines scènes ajoutées sont de moins bonne qualité à cause de la détérioration de la pellicule.

On ne peut d'ailleurs pas parler de Director's Cut, car David Fincher a renié son oeuvre en raison de l'expérience abominable vécue à cause de l'interférence du studio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2010 21:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Melloctopus a écrit:
Tu as le coffret avec les quatre films avec les versions :

- Cinéma et Director's cut pour le 1
- Cinéma et version longue pour les autres

La version longue du 2 est aussi un director's cut au sens propre, avant la mode du director's cut à tout bout de champ.

Si je me rappelle bien, c'est même sorti en salle.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2010 21:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Sur les DVD ils mettent director's cut que pour le 1 si ma mémoire est bonne ! Enfin c'est du détail. Dans tous les cas les coffrets proposent les deux versions pour chaque film, et c'est le principal ! ^^

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr