Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 5:54

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vendredi 13, la saga - 1980 -> ?
MessagePublié: 04 Fév 2009 22:32 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Image
En 1980, les premières tribulations du tueur du camp de Crystal Lake sort sur les écrans. Devant le succès (au demeurant mérité) du premier opus, ,es producteurs ont sût repérer une franchise juteuse, avec moult suites plus ou moins bonnes, jeu (NES, quelle horreur), figurines, bande dessinée et beaucoup de déguisement d'Halloween.

Image

Image

Un pilier du genre slasher.

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2009 22:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 03 Fév 2004 19:27
Messages: 9
J'ai vu seulement le premier il y a des années et il m'avait beaucoup plu. Un très bon slasher qui respecte bien toutes les règles. Je n'ai pas vu les autres mais j'ai très envie de les voir. Il faut que je trouve ça en vhs pour trois fois rien ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2009 1:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 28 Jan 2006 21:31
Messages: 91
Je les ai tous vu.

SPOILERS

Le premier, quatrième, sixième et FvJ sont les seuls que j'ai trouvé bons.

Le premier est sympa. C'est pas aussi mémorable que Halloween ou Elm Street, mais ça reste bien honnête.
Le 4e possède de très bons meurtres (chapeau au talent de l'actrice qui se fait poignarder dans le bateau :-D ).
Le sixième, j'ai l'impression que c'est le seul où le réalisateur savait qu'il faisait un film marrant. Du coup, ça réussit à s'amuser tout en entraînant le spectateur. En plus, il y a la musique accrochante d'Alice Cooper à la fin.
Idem pour FvJ qui au moins fait honneur à son titre (contrairement à AvP). Je trouve qd même bizarre que le type qui nous l'ait pondu a aussi fait plus tard un film plus qualitatif: Fearless avec Jet Li

Le deux, le trois, le cinq c'est du gros BOARF. 2-3 scènes qui amènent le sourire, mais en général c'est assez mou selon moi. Quoique le cinq, ils se sont vraiment forcés pour la scène cliché du chat. On voit clairement que qqun a balancé l'animal puisqu'il se cogne la tête contre la table.

Le sept, le huit et Jason X, j'ai trouvé ça merdique au plus haut point.
Le sept aurait pu être meilleur, si on avait pas passé toutes les scènes gores au découpage. Du coup, on se retrouve avec un jeu d'acteur pitoyable de la part de l'actrice principale sans vraiment prendre son pied.
Le huit une belle connerie en soi. Ironiquement, il possède sans doute la meilleure mort de tous: un coup de poing de la part de Jason qui fait perdre la tête (littéralement).
Le X, il annonce bcp trop tard qu'il se veut volontaire je trouve. Jason a bonne mine et on s'amuse à voir un caméo de David Cronenberg, mais c'est du sous-Alien raté.

Finalement, le neuvième reste pour moi la pourriture par excellence. J'ai vraiment cru que c'était un truc fait sur Youtube tellement c'est mal fichu. Rien à sauver dans celui-ci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2009 13:01 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
silent one a écrit:
Idem pour FvJ qui au moins fait honneur à son titre (contrairement à AvP). Je trouve qd même bizarre que le type qui nous l'ait pondu a aussi fait plus tard un film plus qualitatif: Fearless avec Jet Li


Réduire la carrière de Ronny Yu à Freddy Vs Jason est un peu ... réducteur :-D
Il réalisait des films depuis le début des années 80 à Hong Kong avant de débarquer aux Stasunis, et compte au moins un chef d'oeuvre à son actif, le magnifique "The Bride With White Hair", avec le regretté Leslie Cheung et Brigitte Lin.
Arrivé à Hollywood il relance la franchise des Chucky avec le déjanté "Bride Of Chucky", mais réalise aussi "Le 51è Etat".
Pour le coup c 'est plutôt "Freddy Contre Jason" qui fait tâche sur son CV...

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2009 18:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 28 Jan 2006 21:31
Messages: 91
J'avais vu Bride of chucky, mais j'ignorais que c'était de lui. Ça explique pourquoi les deux sont aussi fendards. Je ne dit pas non plus que fvj est bon au sens littéral du mot. Mais c'est du bon nawak.

J'avoue ne pas avoir vu d'autres films de Yu mis à part Fearless, mais j'ai bien l'impression qu'en Asie on lui donne la possibilité de faire vraiment de meilleurs films contrairement aux states où c'est plutôt du fast-food movie qu'il assume qd même de façon honnête je trouve (du moins ses deux films "d'horreur"). Par ailleurs, c'est lui qui a l'intention de faire un film sur Blood: The Last Vampire non?

Sinon, pour ce qui est du dernier Jason, j'espère trouver au moins une personne qui ira voir avec moi ce remake/remâchage/révision qui aura autant de mérite que 28 days later, j'en suis convaincu :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2009 18:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
silent one a écrit:
Sinon, pour ce qui est du dernier Jason, j'espère trouver au moins une personne qui ira voir avec moi ce remake/remâchage/révision qui aura autant de mérite que 28 days later, j'en suis convaincu :-D


Je vois déjà un forumeur qui ira le voir quoi qu'il arrive. :-D (son nom commence par Rac et finit par Coon)

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2009 18:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
La créature du lac gris a écrit:
silent one a écrit:
Sinon, pour ce qui est du dernier Jason, j'espère trouver au moins une personne qui ira voir avec moi ce remake/remâchage/révision qui aura autant de mérite que 28 days later, j'en suis convaincu :-D


Je vois déjà un forumeur qui ira le voir quoi qu'il arrive. :-D (son nom commence par Rac et finit par Coon)



il est d'ailleurs étonnant qu'on ne l'ai pas vu sur ce topic.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009 7:13 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que le 5 et le 9 sont de grosses daubes et que j'attends avec impatience que ma journée de boulot du Mercredi 11 mars se termine !!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009 21:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
c'est lequel, celui en 3D que j'avais vu au cinéma avec des lunettes en carton ?
je me souviens que c'était le seul intérêt du film et le réalisateur s'amusait à promener tout un tas d'objets au premier plan.
je l'avais revu à la télé et en version " plate " le film m'avait semblé fort médiocre.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2009 3:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 28 Jan 2006 21:31
Messages: 91
Le 3 à ma connaissance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2009 7:53 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
le 3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2009 15:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Fév 2009 15:32
Messages: 30
Salut; je voulais savoir: combien est-ce qu'il y a de films, dans cette saga; précisément - en n'occultant pas les "Freddy vs Jason" ? Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2009 15:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Il me semble qu'avant le Freddy Vs Jason on était arrivés au numéro 10, donc ça fait 11 en tout. 8)

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2009 15:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mai 2005 11:32
Messages: 966
Localisation: entre la terre et la lune...
Doxa a écrit:
Salut; je voulais savoir: combien est-ce qu'il y a de films, dans cette saga; précisément - en n'occultant pas les "Freddy vs Jason" ? Merci d'avance.


Pour répondre à ta question:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jason_Voorhees


et ça, c'est cadeau, à l'occasion, ça peut servir :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponctuation

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2009 15:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Fév 2009 15:32
Messages: 30
splitch a écrit:
Doxa a écrit:
Salut; je voulais savoir: combien est-ce qu'il y a de films, dans cette saga; précisément - en n'occultant pas les "Freddy vs Jason" ? Merci d'avance.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponctuation

Merci pour les renseignements, mais je trouve ça assez condescendant et déplacé comme remarque. :?
Et j'imagine que cela n'est pas éloigné du fait que je sois un néophyte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2009 15:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mai 2005 11:32
Messages: 966
Localisation: entre la terre et la lune...
Doxa a écrit:
splitch a écrit:
Doxa a écrit:
Salut; je voulais savoir: combien est-ce qu'il y a de films, dans cette saga; précisément - en n'occultant pas les "Freddy vs Jason" ? Merci d'avance.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponctuation

Merci pour les renseignements, mais je trouve ça assez condescendant et déplacé comme remarque. :?
Et j'imagine que cela n'est pas éloigné du fait que je sois un néophyte...


J'avais mis un smiley, humour tout ça... j'ai quand même pris la peine de te répondre en allant faire la recherche que t'aurai pu faire tout seul (même si arkadin l'a fait pendant que je rédigeai mon message)...

Le second degré fonctionne pas toujours chez tout le monde visiblement... :roll:

_________________
Image


Dernière édition par splitch le 07 Fév 2009 15:54, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2009 15:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Fév 2009 15:32
Messages: 30
splitch a écrit:
Doxa a écrit:
splitch a écrit:
Doxa a écrit:
Salut; je voulais savoir: combien est-ce qu'il y a de films, dans cette saga; précisément - en n'occultant pas les "Freddy vs Jason" ? Merci d'avance.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponctuation

Merci pour les renseignements, mais je trouve ça assez condescendant et déplacé comme remarque. :?
Et j'imagine que cela n'est pas éloigné du fait que je sois un néophyte...


J'avais mis un smiley, humour tout ça... je t'ai répondu aussi (même si arkadin l'a fait pendant que je rédigeai mon message)...

Le second degré fonctionne pas toujours chez tout le monde visiblement... :roll:

Exactement, un "second degré" qui n'est absolument pas drôle (selon moi pour ne pas faire de vagues) mec.
De fait, je l'ai très mal pris, sachant que mon post initial est loin d'être inintelligible; c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2009 16:16 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
qu'est ce que ça aurait été s'il t'avait redirigé vers un moteur de recherche à partir duquel il est tres facile d'avoir une reponse à ta question :-D

Il te charriait gentillement, faut pas le prendre mal surtout qu'effectivement ces points virgules et tirets placés un peu à l'instinct, ça fait un peu bizarre.
C'est vrai qu'au moins y avait pas de faute de français. :-D

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2009 16:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Une saga fondatrice des aspirations humaines.
Jason est le symbole ultime.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2009 20:21 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Citer:
Kobal a dit :

Une saga fondatrice des aspirations humaines.
Jason est le symbole ultime.



Est-ce que tu peux développer Kobal ?
J'aimerais bien lire une analyse psychanalytique du film.

En tout cas, ces deux phrases claqueraient bien en accroche sur l'affiche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr