Rappelons que ce paltoquet de Yatta-Man a déclenché la polémique avec cette missive balancée comme une vérité absolue :
Yatta-Man a écrit:
"Riot à Rio pour OSS 117" aurait été un titre plus approprié je trouve, mais réjouissons nous du retour d'Hubert Bonisseur de la Batte en espérant que la malédiction des second épisodes ne s'abatte pas sur OSS 117...
À la lecture de cette allégation, la moustache de pytheas ne fît qu'un tour ; il lança alors une remarque de bon aloi :
pytheas a écrit:
bah...
il y a deja eu des sequelles meilleures que les n°1 : mad max, back to the future, hot shot...
Ce à quoi ce fourbe d'Alfie, enchérit par des exemples quelque peu polémiques :
Alfie a écrit:
Bon citons également l'Empire Contre Attaque, Le Retour de La Momie (je suis modo, interdiction de me contredire là dessus donc), Resident Evil 2 (idem), Rambo II (pareil), Les Dents de la Mer 2ème partie (encore pareil), Y a-t-il un flic pour sauver le président, Evil Dead 2, Destination Finale 2, etc...
Yatta-Man, acculé (le trou normand, c'est lui), décocha dans un élan majestueux, une flèche que personne ne vît venir :
Yatta-Man a écrit:
Bon maintenant citez moi de bonnes suites françaises.
Ni une ni deux (ni trois ni quatre d'ailleurs), charlie le nain et le Grand Chtulululu chapeau pointu brandirent leurs épées et s'écrièrent à l'attention du normand :
charlie le nain a écrit:
Les bronzés font du ski, à part ça heu,Fantomas contre Scotland Yard peut-être et Le parfum de la dame en noir
Le Grand Schmilblick a écrit:
Astérix : mission Cléopâtre.
L'étrange Mr Klaus sembla porter le coup fatal avec ce combo :
MrKlaus a écrit:
"Les bronzé font du skis".
Oui ça fait pas beaucoup mais c'est déjà pas mal. Là je viens de voir l'affiche du "Coeur des hommes 2" la suite d'un film que personne n'a vu et dont tout le monde se branle alors qu'il y aurait des trucs plus sympas à sortir. Vive la France!
Ninita arriva soudain sans crier gare et repartit dans la foulée après avoir exposé un argument dont la portée reste encore une énigme à ce jour :
Ninita a écrit:
ça a fait un tabac auprès des vieux de quarante ans et plus
Takis, au bord du suicide, livra ces paroles :
Takis a écrit:
Ah oui, un film qui m'a donné envie de mourir avant de devenir vieux...
Mad_Ouaf avoua, embarassé :
Mad_Ouaf a écrit:
.... ho mon dieu..... je l'ai vu....
... c'était moyen/bien.... Même si bon, bah, Marc Lavoine quoi.
Malgré les tentatives du chevalier ROTOR d'un rappel à l'ordre justifié, Yatta-Man fît fi (Will Smith tu me dois 20 dollars) de cette mise en garde et répondit :
Yatta-Man a écrit:
Le Coeur des Hommes a pourtant fait plus d'un million de spectateurs... Par contre, son score ne signifie pas effectivement qu'il a marqué les esprits.
Sinon, Astérix Mission Cléopatre, je ne le considère pas vraiment comme une suite, vu que pour moi le 1er est inexistant par sa nullité.
Raccoon, the pun killer, n'eut que mépris et condescendance quant aux exemples énoncés par le plus beau, le plus fort, le plus intelligent : Alfie. La preuve :
Raccoon a écrit:
ho ho ho ho hu hu hu hu hi hi hi hi he he he he
mmouhahahahahahahahahaha
excusez moi mais après une triplette comme ça
Profitant de la situation, kornichon s'inserra dans la conversation et commenta :
kornichon a écrit:
Oui, j'avais pas osé intervenir, pour pas faire dévier le sujet, mais pour Rambo et surtout, surtout pour les Dents de la mer, je ne suis vraiment pas d'accord !!
Faut pas exagérer quand même, Rambo 1 et Jaws 1 sont nettement meilleurs que leurs suites !!!
Alfie, sur le point d'extraire son épée de son fourreau :
Alfie a écrit:
Je prends plus plaisir à revoir ces suites que les originaux. ça pose un problème ?
Greyhunter se contenta d'une remarque tellement basse qu'Alfie prit le parti de l'ignorer (ou presque).
Greyhunter a écrit:
Bah, il est difficile de s'attendre à du bon goût venant de quelqu'un qui a du "Plus belle la vie" en signature.
Par delà les montagnes de l'infini du cosmos, LE GUERRIER DU BRONX dégaina sans prévenir :
LE GUERRIER DU BRONX a écrit:
C'est vrai qu'il y a des suites meilleures que les originaux!
Par exemple, TERMINATOR 2, STAR WARS 2, FANTASTIC FOUR 2, SPIDERMAN 2, y'en a même beaucoup! Celà est sans doute à l'augmentation du budget et de moyens pour le second episode..
Par contre, ça a tendance à sentir le caca à partir du 3,
Exemple; RAMBO III, SUPERMAN 3, LES DENTS DE LA MER 3, X MEN 3,
PIRATES DES CARAIBES 3.
Et là, je sais à quoi c'est du?
grégoire01 ne manqua pas de saisir la balle au bond :
grégoire01 a écrit:
au scénariste et réal qui décide de ne pas se fouler vu que le publique est aquis.
Alfie, interloqué, remarqua :
Citer:
Pas pour Pirates des Caraibes 3
.
La suite de les suites au cinéma, c'est tout de suite :