Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Sep 2025 3:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Crows Zero - Takashi Miike (2008)
MessagePublié: 11 Avr 2009 9:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Image

Citer:
Genji débarque au lycée Suzuran, réputé le plus chaud de la ville. Pour faire honneur à père, parrain yakuza, il doit conquérir la place. Mais de multiples factions ont déjà cet objectif en tête.

Adapté d'un manga, Crows Zero est une merveille graphique pour qui aime les voyous japonais caricaturaux qui se mettent sur la tronche dans des classes détruites où la notion de cours semble avoir totalement disparu. Des armées errent dans les couloirs taggés et tout le monde rumine sur la meilleure façon de prendre le contrôle du bahut. Alors bien sûr, ça se bastonne régulièrement, mais il ne faut pas négliger le jeu d'alliance et les négociations politiques.

Ce dernier point explique les longueurs du film (2h10), car l'obtention à tout prix du leadership est un véritable point de réflexion sur la vie, dans cette veine "voyous au grand cœur qui philosophent à leur façon sur la société et les liens affectifs". Bon, ça ne mène un peu nulle part, avec plein de pistes scénaristiques qui ne sont pas résolues (en fait, quasiment aucune). C'est ce qui pourra rebuter le spectateur qui s'attend à de la fight ininterrompue (ça, plus les passages de concert guimauve nippon-style).

Mais bordel, tout le reste vaut largement le détour. Le lycée est à la frontière du post-apo (en fait, l'univers tout entier dans lequel les perso évoluent), les loubards sont tous des poseurs au look improbable et la réalisation de Miike pète bien fort. Moi, j'aime.

Y'a une suite sortie cette année, dont on peut espérer qu'elle complète ce premier opus.
Le DVD zone 2 sort cette année chez Wildside.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Re: Crows Zero - Takashi Miike (2008)
MessagePublié: 20 Sep 2011 17:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je remonte ce topic de deux ans car j'ai vu ce film, ainsi que sa suite Crows Zero 2, il y a quelques jours, un peu par hasard. J'en attendais rien pour être franc, je n'en avais jamais entendu parler. Ben la surprise, j'ai vraiment aimé ! J'ai apprécié le rythme des films moi justement, car au moins ça donne possibilité de s'y retrouver rapidement parmi les (très) nombreux personnages (surtout dans le 2). Et franchement, ça cogne sévère, la réalisation permet de vraiment ressentir la violence des coups, et la bataille finale dans le 2 est un monstrueux défouloir ! J'ai trouvé ça jouissif en fait. Et ce n'est pas qu'un vulgaire film de baston, le second degré est bien présent. Vivez votre vie à fond, sans regret, mais toujours droit dans vos bottes, dans les règles, et si vous échouez, ça n'a aucune importance. C'est amusant de voir que ceux qui ne suivent pas ça voient vite le retour de bâton.

Il s'agit en effet d'une préquelle aux mangas Crows (d'où le nom Crows Zero) et Worst, et que c'est une trilogie. Crows Zero 3 doit sortir en 2012.

MessagePublié: 23 Sep 2011 18:53 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

je n'ai vu que la suite, par hasard. et évidemment j'ai pas accroché. trop confus sans avoir vu le 1, assez laborieux, aucun plaisir ressenti. pourtant dans le même style j'avais adoré Volcano High http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37739.html
Citer:
Synopsis : Kim a des pouvoirs paranormaux. Le jeune homme se fait renvoyer de son lycée pour avoir utilisé ses pouvoirs contre un de ses professeurs. Il intègre alors Volcano High School, un lycée où des gangs d'élèves, experts en arts martiaux et doués de super-pouvoirs, s'affrontent...

MessagePublié: 06 Mars 2012 13:09 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Vu hier soir.

En gros j'ai pensé à un mélange entre Class Of 1984 pour le côte guerre des gangs dans le lycée, ainsi qu'à Un collège fou, fou, fou pour l'humour décalé...

J'ai bien aimé.

Dirty Harry

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure