Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Oct 2025 17:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Serenity
MessagePublié: 27 Avr 2009 21:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Un film de Joss Wedhon (2005)

En le louant en dvd l'année d'après sa sortie, je m'attendai à une daube intégrale, mais sympa à regarder entre potes, pour se marrer. L'affiche ridicule, le bide complet au box-office, bref, j'imaginai pas une seule seconde prendre le film au sérieux...

...et bien finalement on a pas rigolé du film, mais avec le film, un bon p'tit space opéra de série B, ce qui est plutot rare, dans l'ensemble. Personnages immédiatement sympathiques, dialogues savoureux, un méchant assez original, beaucoup d'humour, beaucoup de clins d'oeil (Star Wars evidemment, films de zombies, etc...)

C'est loin d'être parfait, souvent kitsh, mais on a un peu l'impression de regarder un p'tit film qui raconterait les aventures d'un contrebandier façon Yan Solo en marge de la trilogie, aussi bien pour le ton, l'intrigue, que pour l'ampleur forcément limitée des moyens techniques, même si le résultat final est très correct.

L'archétype, pour moi, de la très bonne surprise. :D

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2009 21:32 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ce film est plus que sympathique, ce fût également une bonne surprise pour moi, et clos la série "Firefly" de Whedon, que je n'ai pas encore vue hélas :(
Et Summer Glau est toute mimi :-D

Ils sont tous morts!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2009 11:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Il y a quand même des passages où on ris plus du film qu'avec lui :

-Nathan Fillion qui n'arrête pas de regarder le prompteur lors de son monologue à bord du Serenity.
-la scène du massacre final à coup de petits poings, de fung-foufou et d'arme blanche (dans la catégorie "intouchable", seule Ultraviolet fait mieux à mon avis).
-le rigolo matrixien qui sert accessoirement de boss final.
-et j'oublie des passages à mon humble avis...

Pas assez fou pour être un nanar, trop arrosé financièrement pour être un nanar. Juste un "on s'est fait avoir" : tous les goûts étant dans la nature, c'est une énième SF soporifique gonflée à Matrix et au Cinquième Élément pour moi, mais peut être vu comme une honnête série B par d'autres (à ma décharge, je n'ai pas vu "Firefly").

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2009 13:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Vu par hasard en pensant voir quelque chose d'autre. Je me suis bien amusee et ce fut une tres bonne surprise.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 20:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
De la bonne SF,plutôt pas mal foutu comme film,même si j'ai un peu du mal avec la tronche du héros(ce manque de charisme,c'est fait exprès et voulu dans le scénar?)
le point fort dans tout ça,c'est quand même la p'tite Summer Glau,dans son personnage de fragile machine à tuer
d'ailleurs,elle a repris joliment le collier dans le même registre avec "Sarah Connor's chronicles" où elle joue la plus délicieuse et attirante cyborg que j'ai pu voir depuis Gally de "Gunnm"
Image

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 20:31 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Elle a les plus belles cuisses du monde je crois :oops:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 20:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Mouais. Je trouve que Summer Glau est toujours aussi charismatique qu'un poisson rouge anesthésié ! Déjà que dans Mamouth.... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 21:21 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Bande de mécréants, allez voir Firefly !
Serenity en est la conclusion, un peu précipitée car la série n'a pas été reconduite après sa première saison (et pourtant je trouve qu'elle en méritait quelques unes de plus).

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 14:11 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Albanian Ghost Rider a écrit:
De la bonne SF,plutôt pas mal foutu comme film,même si j'ai un peu du mal avec la tronche du héros(ce manque de charisme,c'est fait exprès et voulu dans le scénar?)
le point fort dans tout ça,c'est quand même la p'tite Summer Glau,dans son personnage de fragile machine à tuer
d'ailleurs,elle a repris joliment le collier dans le même registre avec "Sarah Connor's chronicles" où elle joue la plus délicieuse et attirante cyborg que j'ai pu voir depuis Gally de "Gunnm"
Image

Tu oublies le Major Motoko Kusunagi de Ghost in The Shell :icon_lovely:

Melloctopus a écrit:
Mouais. Je trouve que Summer Glau est toujours aussi charismatique qu'un poisson rouge anesthésié ! Déjà que dans Mamouth.... :?

Mais... mais... :shock: tais-toi quand tu parles toi :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 22:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

PlanNichon FromOuterSpace a écrit:
Tu oublies le Major Motoko Kusunagi de Ghost in The Shell :icon_lovely:

Ce n'est pas du jeu aussi, elle passe son temps à oilpe :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 22:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Et fait tripoti-tripota avec des amies. :P

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2009 17:53 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

PlanNichon FromOuterSpace a écrit:
Melloctopus a écrit:

Mais... mais... :shock: tais-toi quand tu parles toi :-D

Attention, je dis pas que je dormirai dans la baignoire si elle se trouve dans mon lit (ce qui aura peu de chances d'arriver je crois) :mrgreen: . Mais elle donne toujours l'air d'être paumée dans ses films. Toujours la même expression blasée !

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2009 1:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Melloctopus a écrit:
Attention, je dis pas que je dormirai dans la baignoire si elle se trouve dans mon lit (ce qui aura peu de chances d'arriver je crois) :mrgreen: . Mais elle donne toujours l'air d'être paumée dans ses films. Toujours la même expression blasée !

+1 (quoique si c'était Dorothée, j'irais prendre une douche).

Sujet du message: Re: Serenity
MessagePublié: 31 Mai 2010 21:58 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Bon, ben j'ai trouvé ca assez mauvais.

Tout ce qu'il y a dans ce film a déja été vu et revu 100 fois ailleurs.
En plus, les personnages (les bons comme les méchants) n'ont aucun charisme, et la réalisation est plutot plate.

Bref, de la SF pour ados, sans surprises et réalisée comme un téléfilm.

MessagePublié: 01 Juin 2010 16:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

NON Oui

MessagePublié: 01 Juin 2010 16:57 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Sans y aller du qualificatif « mauvais », je suis assez d'accord avec oui; réalisation téléfilm, personnages peu inspirés ni inspirants, scènes d'action oubliables, intrigue clichée et confuse qui se termine par un revirement final sorti de nulle part (la botte secrète que personne n'a vu venir, y compris le spectateur). Du coup, ça ne m'a pas trop encouragé à suivre la série, que je suppose quand même plus honnête et réussie, à l'instar des différentes déclinaisons télévisuelles Star Trek, quoi.

Je suppose donc que ça fait de moi un béni-oui-oui! :lol:

MessagePublié: 01 Juin 2010 19:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Z'êtes durs les mecs. Bon petit film pour moi. Dialogues funs, méchant assez original, une ambiance sympa. :)

MessagePublié: 01 Juin 2010 20:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Franchement, à part peut-être de voir Chiwetel Ejiofor en sous-Darth Vader (et encore...), je ne vois pas trop l'originalité. :?

MessagePublié: 01 Juin 2010 21:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ben je vois absolument pas le rapport avec Dark Vador, justement. Le gars est un agent assez fanatisé, convaincu de bien faire globalement, tout en ayant parfaitement conscience du caractère inhumain de certains de ses actes pris en particulier, même s'il les estime nécéssaires. J'aime bien le moment ou le héros lui dit : "sauf que je tue pas des gosses, moi", et que le méchant lui répond, après une inspiration : "et bien moi, si" mais sans en jouir en ricanant comme d'un méchant de pacotille, et avec au contraire cette espèce de tristesse et en même temps de conviction liée. Il le dit d'ailleurs, qu'il est, en substance "un monstre" au service d'une politique malgré tout raisonnable (selon lui). En gros, un barbouze, un executeur de sales besognes en vertu de la raison d'Etat.

Mais le rapport avec Dark Vador, je vois pas, il a pas un look d'enfer de la mort qui tue, aucun rapport familial ni passionnel avec le héros, plutôt un air de chien battu, une manière de parler à la fois froide et douce, mais pas autoritaire... :?

MessagePublié: 01 Juin 2010 23:19 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

yrosh a écrit:
Ben je vois absolument pas le rapport avec Dark Vador, justement. Le gars est un agent assez fanatisé, convaincu de bien faire globalement, tout en ayant parfaitement conscience du caractère inhumain de certains de ses actes pris en particulier, même s'il les estime nécessaires. J'aime bien le moment ou le héros lui dit : "sauf que je tue pas des gosses, moi", et que le méchant lui répond, après une inspiration : "et bien moi, si" mais sans en jouir en ricanant comme d'un méchant de pacotille, et avec au contraire cette espèce de tristesse et en même temps de conviction liée. Il le dit d'ailleurs, qu'il est, en substance "un monstre" au service d'une politique malgré tout raisonnable (selon lui). En gros, un barbouze, un exécuteur de sales besognes en vertu de la raison d'Etat.

Comme Darth Vader, quoi... En plus, le personnage est noir et vêtu de noir, en plus de manier le sabre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure