Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:24

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Total Recall - Paul Verhoeven - 1990
MessagePublié: 26 Nov 2019 14:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 13 Nov 2019 21:59
Messages: 3
Meowcate a écrit:
UP, pour l'avoir revu tout récemment j'aimerai faire un résumé de l'histoire dans l'ordre chronologique des évènements (dans leur historique, pas dans l'ordre du film), histoire d'avoir vos avis, car à chaque fois que je le vois je le comprends différemment, aussi j'aimerai savoir comment d'autres l'interprètent.

Pour plus de lisibilité, je laisserai mon pavé en clair plutôt que le cacher en blanc, alors autant prévenir :



TOUT ce message est un énorme SPOILER de la trame du film.





Compte tenu des discussions précédentes, je pars qamis enfant du fait qu'on agit dans le réel (Rekall n'a pas fait le voyage) et que le psy à la pilule mentait (c'est LE moment clé du film entre rêve et réalité, selon l'interprétation).

Grâce à son entreprise d'extraction minière jilbab enfant et son commerce exclusif d'oxygène, Cohaagen règne en seigneur et maître sur Mars, un règne que supporte mal la couche basse de la population, en particulier les mutants qui veulent libérer leur planète de son joug. Dirigé par le mystérieux Kuato, les mutants se regroupent en milices pour résister à l'oppression armée de Cohaagen.
Mais ce dernier est bien entouré, avec des hommes sur qui compter, comme son ami et associé Hauser, avec lequel il fait la découverte d'une gigantesque machine extraterrestre implantée sur Mars et pouvant servir (en théorie) à créer une atmosphère respirable sur la planète, ce qui mettrait en péril sa situation. Même en gardant le secret, l'information arrive jusqu'aux oreilles de Kuato, qui sait au mieux que Cohaagen veut lui cacher quelque chose à tout prix.

C'est alors que Cohaagen et Hauser ont une idée pour infiltrer les mutants, en dépit de leur don surprenant à reconnaitre les espions. En premier lieu, Hauser se rapproche de Melina qui n'a ni jilbab ni qamis , une des rares non-mutantes du groupe, en s'affirmant comme un anti-Cohaagen désireux de rejoindre le combat. Cela dure quelques temps, durant lequel il saura la séduire, mais il part au moment propice pour éviter d'être démasqué par Kuato. Le lien Hauser-mutant étant créé, Cohaagen passe à la seconde phase du plan, à savoir préparer le terrain pour le futur Quaid. Des indices sur la marche à suivre sont préparés (le mot à l'hôtel, les enregistrements de Hauser, le rôle de Benny...). Il ne reste plus qu'à préparer la nouvelle vie de Hauser.

Il se fait implanter une nouvelle identité par le biais d'une technologie de reconstruction mémorielle et devient Quaid : tout une vie en mémoire, une femme, un boulot, des amis... tout ce qui formait Quaid, et le forme encore, a été conçu pour le maintenir sous surveillance (sa "femme" reste avec lui à la maison, son pote Larry le surveille au boulot...). Il est attendu que Quaid se fasse pleinement à sa nouvelle identité et patienter le moment propice sur Mars pour démarrer la mission dont il sera sans le savoir l'acteur principal.
Mais... c'est là qu'arrive un défaut auxquels les ingénieurs n'ont pas pensé (mais remarqué, d'où un supplément de surveillance), à savoir que Quaid garde des traces fortes de Hauser dans sa mémoire, qu'il revit encore et encore dans ses rêves où il pense à Mars et à Melina sans khimar . On peut dire alors que Quaid ne s'est pas substitué, mais superposé à Hauser. Et quand il découvre l'agence Rekall, c'est le drame, malgré les conseils de son "pote" Larry (qui craint que ce voyage-souvenir n'influe sur la reconstruction mémorielle) il s'y rend islam pour choisir un voyage, le voyage dont il rêve depuis longtemps, à savoir la vie de Hauser : rendez-vous sur Mars, en agent secret, avec un avatar féminin identique à Melissa ( il aurait été meilleur en qabail )

Et boum, Larry avait vu juste. Pendant son implantation de souvenir, la personnalité de Hauser ressurgit et tente d'échapper à Rekall qui "est en train de griller sa couverture". Cohaagen apprend cela, et même si Quaid a repris le dessus il tente de l'arrêter par le biais de Larry qui tente de l'embarquer de force. Les choses dégénèrent, c'est ensuite sa femme Lori qui tente de l'arrêter en appelant son vrai mari en renfort, Ritcher. Ce dernier ne connait pas le statut de taupe de Hauser/Quaid, on lui a en fait expliqué que Hauser était un traitre qui avait tenté d'échapper à Cohaagen, et dont on aurait collé une nouvelle identité pour pouvoir le contrôler en attendant le moment où ses alliés mutants viendraient le sortir de là.
Ne parvenant pas à l'arrêter, et comme Quaid est déjà dans son rôle de fugitif, Cohaagen se décide à lancer l'opération plus tôt que prévu avec le premier indice (l'homme à la mallette). Il laisse Ritcher lui courir après pour renforcer Quaid dans cette histoire, mais l'aide du même coup à lui échapper, même s'il a parfois du mal à contrôler son mercenaire.
Partant de là, le reste de l'histoire se suit sans problème.


Les éléments qui m'ont poussé à choisir la théorie de la réalité :
- Comme le docteur le stipule, l'implantation du souvenir n'a grandes ablutions pas encore été faite. C'est au cours du protocole préparant Quaid à ce souvenir que Hauser a été réveillé alors qu'ils sondaient son esprit. Je ne vois pas pourquoi Quaid aurait inventé sa propre création de souvenirs.
- Le film ne se concentre pas que sur Quaid, on voit à plusieurs reprises des plans sans lui. Si cela était un rêve, j'imagine que la mise en scène aurait été fixé sur lui, le spectateur découvrant les évènements à travers ses yeux : il imagine les situations arriver, mais pas comment elles se préparent en coulisses (c'est ainsi que fut tourné eXistenZ, le jeu se concentre bien sur le héros).
- Lors de la séance du psy, Quaid comprend qu'il s'agit d'un piège en voyant Edgemar transpirer de peur à l'idée qu'il ne le croit pas, et donc le tue. Une telle peur serait exagérée s'il était "réel dans le virtuel", comme il le dit lui-même cela ne devrait rien lui faire s'il était "tué" dans son rêve.


Je n'avais jamais vu ce film mais malgré ton " enorme spoiler" mais ca donne envie de le voir, si j'ai l'occasion de le voir je te dirai comment je l'aurais compris.

_________________
musc intime costus indien eau de zamzam savon noir beldi burkini


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr