Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 08 Déc 2025 8:02

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Cannibal Holocaust - Ruggero Deodato - 1980
MessagePublié: 27 Juil 2008 18:18 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Image

Citer:
Une bande de quatre reporters, trois hommes et une femme, partent tourner dans l'Enfer Vert à la recherche de tribus cannibales. On ne retrouvera d'eux que leurs films.

Très bon film mais loin du chef d'oeuvre et assez faux-cul sur certains points (les fameuses morts d'animaux sont inutiles, ça leur aurait pas coûté bien cher d'en faire de fausses pour le même résultat !), mais aussi très loin d'être la bouse que certains prétendent (ce qu'il faut pas lire comme bêtises !).
La musique est excellente mais c'est dommage qu'il n'y ait pas le morceau de Vestron. :-D
Ça me donne envie de mater Le dernier monde cannibale et La jungle blanche qui ont l'air encore plus sympa :D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2008 18:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pour les morts d'animaux, c'est surtout pour accentuer le côté réaliste du film afin que les spectateurs en viennent à douter du fait que ce qu'ils regardent n'est que du cinéma.

La séquence finale m'avait marqué à l'époque...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2008 18:50 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

deathtripper21 a écrit:
Pour les morts d'animaux, c'est surtout pour accentuer le côté réaliste du film afin que les spectateurs en viennent à douter du fait que ce qu'ils regardent n'est que du cinéma.

Ha oui j'avais pas envisagé ça :oops:
En plus on peut faire un parallèle vraies morts d'animaux/vraies morts d'humains (dans les images d'archives du docu).
Je me demande quel goût ça a, une tortue comme celle du film.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2008 15:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

film culte.
La scene ou la fille est empallé est :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008 14:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Sûrement une des dernières vidéos que j'ai louée.

Le son et l'image n'était pas très net au début du film, sûrement à cause des nombreux passages en magnetoscopes.

Et puis arrive la fameuse scène de l'empallage au milieu des roseaux. Pouf, la qualité de la vidéo est redevenu alors impécable. A croire que beaucoup de ceux qui l'avaient loué n'avait pas pu aller plus loin.

Je pense que l'image du zizi coupé me suivra toute ma vie.

Blair witch ? HA !

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008 14:58 
Hors-ligne

Vu il y a pas longtemps et je comprends l'état de ta vidéo Brokenail: j'ai moi-même eu du mal à finir le film (quoi "petite nature"?).
La faute surtout à des scènes de meurtres hyper-réalistes (à tel point qu'il paraît que Deodato a été obligé de prouver que la scène du pal était truquée en expliquant le trucage et en allant rechercher l'actrice pour prouver qu'elle était bien vivante et éviter ainsi d'être mis en examen pour meurtre par la justice italienne)

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008 16:46 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Antohn a écrit:
La faute surtout à des scènes de meurtres hyper-réalistes (à tel point qu'il paraît que Deodato a été obligé de prouver que la scène du pal était truquée en expliquant le trucage et en allant rechercher l'actrice pour prouver qu'elle était bien vivante et éviter ainsi d'être mis en examen pour meurtre par la justice italienne)

Y'en a qui sont cons dans la justice italienne ! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008 17:01 
Hors-ligne

Mandraker a écrit:
Antohn a écrit:

C'est surtout que çà fait peur: il a failli finir en taule pour çà (en plus, l'actrice en question était une figurante indienne et il n'a pas dû être facile de la retrouver)!

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008 17:01 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Antohn a écrit:
Mandraker a écrit:
Antohn a écrit:

C'est surtout que çà fait peur: il a failli finir en taule pour çà (en plus, l'actrice en question était une figurante indienne et il n'a pas dû être facile de la retrouver)!

Il l'a pas retrouvée je crois.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 16:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

:-D maillure film de cannibales que j'ai vu actuellement ! Certes il y a des morts d'animaux mais en même temps ils sont mangés après donc c'est "justifié" :D

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 11:50 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Disons que c'est une référence dans le genre. Très bien fichu, il tient encore la route malgré les ans. J'ai paumé la cassette (ou on me l'a piqué *mode paranoïa*)... La vie, c'est trop dur...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 18:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

c'est vraiment un énorme film culte devenu instantané par son buzz et non par sa qualité

j'ai trouvé que c'était de la bonne qualité, pour les meurtres d'animaux vraies, je les trouve pas vraiment inutiles, celle du marcassin pour montrer la provocation des journalistes, celle de la tortue est :shock: :shock: :shock: et doit montrer la violence pour survivre, pauvre tortue, au moins j'ai pu dire en SVT que les tortues comme les poules pouvaient bouger avec la tete coupée :-D , cette scène m'a vraiment marquée.

c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est vraiment le summum du mondo, la fin, toutes les images montrées non stop, la réal n'est vraiment pas radin sur le gore, c'est ça qui m'a fait peur, le réal n'a pas peur de montrer du gore et ne s'en prive vraiment pas.

le tournage vraiment mystérieux, Deodatto seul peut témoigner, les acteurs n'ont jamais rien dit (dans leurs contrats, ils devaient donner aucun signe de vie un an après la sortie pour faire croire que c'était du vrai)

un coté pas mal violence gratuite dans les massacres d'animaux, mais les tribus cannibales sont vraiment incroyables

une belle critique aussi contre le journalisme, les journalistes très provocateurs (le village brulé, le viol, ...) [i]Qui sont les vrais cannibales?[/b], aussi sur le manque de communication entre les personnes, une critique qui devait pas plaire au journalisme à l'époque, il s'en prend plein la gueule.

Un film qui ne m'a pas déplu, complètement tourné à l'arrache, réalisme ultra impressionant et choc, ça, j'ai pas été déçu! mais ça atteint pas le chef d'oeuvre

PS: je savais pas pour la figurante de la fille empalée (vraiment ultra bien foutu :worship: :worship: bravo pour les trucages), dans les bonus, ils disent que c'était de l'équipe du film je crois. Mais de toute façon, je crois qu'il n'y a que Deodatto qui a parlé du film, le reste a complètement disparu.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2009 9:56 
Hors-ligne

machun a écrit:
PS: je savais pas pour la figurante de la fille empalée (vraiment ultra bien foutu :worship: :worship: bravo pour les trucages), dans les bonus, ils disent que c'était de l'équipe du film je crois. Mais de toute façon, je crois qu'il n'y a que Deodatto qui a parlé du film, le reste a complètement disparu.

Tu dois confondre avec la scène où une indienne est tuée au cours d'un meurtre rituel (lors de la première rencontre entre les héros et les indiens). Aucune indigène n'avait accepté de jouer cette scène, donc c'est une membre italienne de l'équipe du film qui l' a faite. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est couverte de boue dans cette scène: pour masquer le fait que le rôle est joué par une blanche.

Pour la scène du pal, ils ont pris une indienne qui avait la capacité de savoir se tenir parfaitement immobile pendant des heures, ce qui donnait l'impression qu'elle était vraiment morte, je ne pense pas qu'elle avait un autre rôle dans ce tournage.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2009 12:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Malgré les séquences de tueries d'animaux réelles que je ne parviens toujours à pas à... digérer, ce film est très particulier, d'une grande qualité malgré le jeu un peu poussif des acteurs...
La mise en scène est superbe et la musique fait un contrepoint extraordinaire avec les images...
Aujourd'hui, son discours (le commentaire du journaliste au début du film fait sourire) est un peu naïf mais je suis encore bien bluffé par ce récit où le spectateur réalise que les plus dégueulasses ne sont pas ceux que l'on croit : on en arrive à applaudir la mort des quatre reporters, tellement ceux-ci ont été ignobles avec les indigènes... Ils sont d'ailleurs limites antipathiques et suffisants, dénotant salement avec le décor et les tribus.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2009 17:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Antohn a écrit:
Tu dois confondre avec la scène où une indienne est tuée au cours d'un meurtre rituel (lors de la première rencontre entre les héros et les indiens). Aucune indigène n'avait accepté de jouer cette scène, donc c'est une membre italienne de l'équipe du film qui l' a faite. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est couverte de boue dans cette scène: pour masquer le fait que le rôle est joué par une blanche.

Pour la scène du pal, ils ont pris une indienne qui avait la capacité de savoir se tenir parfaitement immobile pendant des heures, ce qui donnait l'impression qu'elle était vraiment morte, je ne pense pas qu'elle avait un autre rôle dans ce tournage.

Dans l'édition du DVD, un mec interviewé dit que Deodatto a dit que c'était la costumière colombienne, pitete qu'il l'a fait croire, comme il y avait dans les contrats des acteurs le fait qu'ils devaient disparaitre pendant un an pour faire croire qu'ils étaient vraiment morts.

Merci pour l'info sur la scène du meurtre rituel, je croyais que c'était la journaliste mais on la voit bien morte à la fin, la tete coupée fin du ti spoiler (quasi inutile de le foutre en spoiler mais bon)

bandtape a écrit:
on en arrive à applaudir la mort des quatre reporters, tellement ceux-ci ont été ignobles avec les indigènes... Ils sont d'ailleurs limites antipathiques et suffisants, dénotant salement avec le décor et les tribus.

c'est pour moi le summum de leur sadisme
Ils filment leurs propres morts fin du ti spoiler

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2009 16:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

tiens j'ai chopé pour 50 cents ce week end dans un vide grenier la VHS francaise

je pense que visionner cette chose sur un support un peu déglingué ajoute au "charme" de l'expérience :D

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2009 15:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Des connaissances m'avaient déjà briefé sur le film donc je n'ai pas eu l'élément de surprise qui m'aurait bien plus traumatisé sans doute :) . Donc tout le côté gore puait le plastique et le ketchup à mes yeux, rien de répugnant (bien que je déteste la viande rouge attention :P ). Seules les mises à mort avec les animaux m'ont forcé à détourner les yeux car je savais déjà que, elles, n'étaient pas simulées.

Franchement, dans tout le film, ça reste du gore pour montrer du gore enchaînant les scènes de boucherie sans réelle continuité. En bref, c'est du grand guignolesque un peu à la manière d'un slasher VHSien Freddy VI ou Jason 42. J'aurai vraiment eu peur si les personnages auraient été mieux écrits (leurs réactions sont à 90% grotesques et absolument pas crédible) ou l'interprétation des acteurs plus réalistes (à vous de choisir). La séquence du viol dans la boue me vient à l'esprit pour exprimer l'esprit nawak du scénario.

Le seul objectif du film reste finalement de seulement mettre le doute aux spectateurs sur la réalité des morts : animaux vraiment tués, la seconde "partie blair-witchienne" du film, la rumeur pour la fille empalée donnant lieu à une réelle investigation judiciaires etc... L'ennui c'est que là le côté cheap du film l'a considérablement vieilli dans les passages en villes , la lumière, la musique, même la gueule des acteur ressemble plutôt un érotique 70s d'RTL9 dès que ce n'est pas dans la jungle.

Puis aussi un léger relens colonialiste dans le propos du film.

http://vimeo.com/22189628

Dernière édition par Sforza le 01 Mai 2009 15:22, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2009 15:16 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ce film serait foutrement plus supportable, même les dépecages de petites bêtes mignonnes sans cette atroce bande sonore. Viol auditif.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2009 22:53 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Camarade Maussade a écrit:
Ce film serait foutrement plus supportable, même les dépecages de petites bêtes mignonnes sans cette atroce bande sonore. Viol auditif.

Moi j'aime bien Riz Ortolani.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2009 10:19 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Sforza a écrit:
Des connaissances m'avaient déjà briefé sur le film donc je n'ai pas eu l'élément de surprise qui m'aurait bien plus traumatisé sans doute :) . Donc tout le côté gore puait le plastique et le ketchup à mes yeux, rien de répugnant (bien que je déteste la viande rouge attention :P ). Seules les mises à mort avec les animaux m'ont forcé à détourner les yeux car je savais déjà que, elles, n'étaient pas simulées.

Franchement, dans tout le film, ça reste du gore pour montrer du gore enchaînant les scènes de boucherie sans réelle continuité. En bref, c'est du grand guignolesque un peu à la manière d'un slasher VHSien Freddy VI ou Jason 42. J'aurai vraiment eu peur si les personnages auraient été mieux écrits (leurs réactions sont à 90% grotesques et absolument pas crédible) ou l'interprétation des acteurs plus réalistes (à vous de choisir). La séquence du viol dans la boue me vient à l'esprit pour exprimer l'esprit nawak du scénario.

Le seul objectif du film reste finalement de seulement mettre le doute aux spectateurs sur la réalité des morts : animaux vraiment tués, la seconde "partie blair-witchienne" du film, la rumeur pour la fille empalée donnant lieu à une réelle investigation judiciaires etc... L'ennui c'est que là le côté cheap du film l'a considérablement vieilli dans les passages en villes , la lumière, la musique, même la gueule des acteur ressemble plutôt un érotique 70s d'RTL9 dès que ce n'est pas dans la jungle.

Puis aussi un léger relens colonialiste dans le propos du film.

Pas complétement d'accord, mais, en y réfléchissant, si je le voyais pour la première fois aujourd'hui, j'aurais peut-être la même réaction. Surtout avec des films bien mieux fichu sur les effets spéciaux comme "Hostel", par exemple.

Mais il lui reste un écharme" particulier. Surtout finalement quand on l'a vu adolescent, avec toute la légende qui l'entourait et tout. Mais c'est sûrement une nostalgie tenance.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure