Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024 19:28

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 09 Mai 2010 7:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Tiens aujourd'hui je taquine Deathtripper21. A propos de Le Commando de la mort AKA a Walk in the sun : c'est un bon film d'inaction. C'est comme chez Tarantino, les personnages parlent beaucoup en se promenant, laissant le spectateur dans l'expectative.

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 09 Mai 2010 10:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
How dare you????

:lol:

Non, franchement, je peux bien comprendre que ça rebute mais c'est ce qui m'a séduit, justement, le fait qu'on s'attarde sur les personnages, qu'on s'y attache vraiment. Et c'est vrai que, comme Tarantino, si on n'aime pas, ça donne des allures de théâtre filmé qui s'étire en longueur.

Quand je me suis passé Le Commando de la Mort, il était 1h30 du mat', heure à laquelle le seul type de film que je peux encore regarder sans sombrer dans un sommeil profond, c'est du bon gros film d'action qui défouraille bien comme il faut. Mais là, il se trouve que dès le départ, dans la barge de débarquement, j'ai vraiment été séduit par les cadrages, les dialogues, la situation en général (le lieutenant blessé au visage devant ses hommes) et l'ambiance générale qui régnait, que je n'avais que rarement vu au ciné avant (La Ligne Rouge, peut-être).
Et les deux heures de métrage sont finalement passées très vite. D'autant plus que quand l'action, commence, ça y va très fort avec une mise en scène très audacieuse pour l'époque (surtout pour un film au budget si réduit).

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 11 Mai 2010 10:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Je tiens à remercier Deathtripper pour ses informations.

Sinon je vous recommande Memphis Belle de Michael Caton-Jones avec Matthew Modine, Eric Stoltz et Billy Zane (classe avec sa moustache à la Clark Gable :worship: ). Bon petit film d'histoire vraie sur les équipages de bombardiers américains lancés sur l'Europe. Une production américaine qui ne se pose pas de question existentielle et qui nous montre la fraternité d'armes mais cette fois-ci dans une carcasse d'acier à moteur suspendue dans les cieux sans trop d'ultrapatriotisme à la Wallace-Gibson.

Cordialement 8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Dernière édition par Le fils du désert le 19 Mai 2010 13:22, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 15 Mai 2010 13:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
benoît a écrit:
une carte interactive non exhaustive de 150 films de guerre à voir sur Télérama.fr

http://www.telerama.fr/cinema/150-films-de-guerre.php

pas mal fait, mais j'aurais aimé une fiche explicative par film.


Un peu galère à lire mais instructif. Et, mine de rien, ce film met bien en avant le côté Patchwork d'Inglourious Basterds puisque c'est sans doute le film qui fait le plus de liens entre les différents genres.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 19 Mai 2010 13:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Derniers vu en date, mais qui ne traitent pas de la Seconde Guerre mondiale :

- Le dernier train du Katanga (1968-69) de Jack Cardiff avec Rod Taylor et Jim Brown. Assez bon film quoique plutôt méconnu, qui parle de la décolonisation du Congo. Le contexte est plutôt bien restitué, avec des personnages aussi ambigüs qu'ambivalents.

- Glory (1989), d'Edward Zwick. Pas mal, malgré côté "bons sentiments". Edward Zwick s'est inspiré de certaines des scènes de Glory pour Le dernier Samouraï.


Cordialement

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Dernière édition par Le fils du désert le 07 Juin 2010 9:43, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 25 Mai 2010 9:39 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
J'ai visionné hier Le crépuscule des aigles de John Guillermin avec George Peppard ("J'aime quand un plan se déroule sans accroc." - John "Hannibal" Smith), James Mason (la classe en officier du Kaiser !), Ursulla Andress et Jeremy Kemp (la classe aussi).
Plutôt pas mal avec de bonnes scènes de combats aériens. Bon moment donc.

8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 31 Mai 2010 17:10 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Du lourd cette fois !

Je viens de me visionner Hamburger Hill de John Irvin (1987). Et bien, comme film de guerre sur le Vietnam, c'est sacrément bien foutu avec de très bonnes scènes de combat !

Ce film c'est encore la SURPUISSANCE !

:worship: :worship: :worship:

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 04 Juin 2010 23:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Le fils du désert a écrit:
Et, on trouve aussi un film avec George Peppard (John "Hannibal" Smith de l'Agence Tous Risques) où il est question de soldats juifs germanophones chargés de s'infiltrer derrière les lignes de l'Afrikakorps. Ceci est d'ailleurs basé sur un fait réel, les Britanniques ayant tenté de mettre sur pied ce qu'on appelait "Deutsche Abteilung" entièrement composé de juifs recrutés en Europe ou en Palestine, entraînée pour des missions spéciales.

ça rappel beaucoup l'histoire de Commandos de Armando Crispino avec Lee Van Cleef (d'après une histoire de Menahem Golan! :-D )

Image
Datant de 1968 (ou 69, je sais plus...) ça raconte l'histoire d'un commando charger d'infiltrer les unités italiennes en Afrique du nord...
Le commando se compose d'Italo-Américains...

Parmis les films de guerre donc on parle peu, il y a aussi Bons Baisers d'Athènes de George Pan Cosmatos avec Roger Moore, Telly Savalas, Richard Roundtree, David Niven, Claudia Cardinale, Elliott Gould...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 06 Juin 2010 20:16 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Image
Vu sur Action, "La Brigade du Diable" de Andrew V. McLaglen (1968)
DEJA ENTRE EUX DES ENRAGES DE LA VIOLENCE ALORS QUEL SORT RESERVAIENT-ILS A L'ENNEMI !! (accroche française)

Un film librement inspiré des exploits de la United States First Special Service Force, qui était un commando mi-Américain mi-Canadien chargé de faire le poing de force derrière les lignes ennemies. En 1942, en pleine amitié franco-nazie (que nous, les modos, apellons "la belle époque" avec force soupirs nostalgiques), les gars se sont parachutés chez les Ritaux avec pour mission de grimper sur un caillou avec des Boches dessur. Comme ils étaient malins, les Ricains, ils ont grimpé le caillou avec des cordes par la face Nord alors que les Allemands surveillaient l'Italie du Sud, du coup ils ont pris les mitrailleuses à contre-pied, non sans une perte substantielle d'une partie de leur effectif, évaluée à 39% selon les Historiens. L'histoire ne dit pas pourquoi ils n'ont pas directement été parachutés en haut du caillou, ce qui leur aurait évité de grimper, ni pourquoi ils ne leur ont pas directement versé des grandes giclées napalm sur la gueule depuis un hélico, c'est ce que Nick Nicholson aurait fait, mais bon...

Le film prend des libertés avec l'histoire puisque les Ricains sont décrits comme un commando de mercenaires sortis de prison pour une opération suicide, alors que dans la réalité, non, c'était des bucherons et des guichetiers de la poste mais c'était plus cool avec des taulards, d'autant que, souvenons-nous, "Douze Salopards" fut le gros succès de l'année 1967.
Autre négligence historique, le fait que William Holden n'est pas moustachu (il a refusé la moustache postiche qu'on lui a présentée sur le tournage en disant "ah non, là, ça va pas être possible !", du coup, c'est le chef des Canadiens qui en a hérité : fort beau spécimen !) et aussi le fait que la bataille se déroule en plein jour, alors que c'était une attaque nocturne en vérité. Le cinéaste n'était pas prêt à nous infliger 2h10 de combat dans le noir, tout le monde n'a pas la conscience professionnelle de Al Bradley.

A part ça le film est sympa mais assez nul quand même, Andrew McLaglen est un gentil tâcheron qui a passé sa vie à faire du sous John Ford/Raoul Walsh et là on est en plein dedans. C'est le genre de film que Cinéma 68 aimait bien défoncer, même si ça se regarde mieux que certains navets fauchés du Nouveau Cinéma encensés à la même époque. Mais bon attaquer de pauvres nazis dans le dos, ça n'est pas très glorieux, ce n'est pas en glorifiant ce genre de comportement que nous trouverons notre place au sein du Nouvel Ordre Mondial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 06 Juin 2010 20:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Andrew V. McLaglen avait fait un film sympa avec Roger Moore et des terroristes qui voulaient faire sauter des plates-formes pétrolières risquant de provoquer d'énorme marées noires... (c'était d'après un bouquin "Esther, Ruth and Jennifer")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 06 Juin 2010 21:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Les loups de Haute mer, je crois avec aussi Anthony Perkins et Michael "Earl McGraw" Parks.

Roger Moore y est GRAND en Jack Bauer misogyne avec un bonnet à pompon.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 06 Juin 2010 21:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
deathtripper21 a écrit:
Les loups de Haute mer, je crois avec aussi Anthony Perkins et Michael "Earl McGraw" Parks.

Roger Moore y est GRAND en Jack Bauer misogyne avec un bonnet à pompon.

Ouais, c'est ça!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 06 Juin 2010 21:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Captain Beaujol a écrit:
Andrew V. McLaglen avait fait un film sympa avec Roger Moore et des terroristes qui voulaient faire sauter des plates-formes pétrolières risquant de provoquer d'énorme marées noires... (c'était d'après un bouquin "Esther, Ruth and Jennifer")
Ne me dis pas que c'est Al Qaïda qui a fait péter celle de British Petroleum au large des USA ? :shock:

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 06 Juin 2010 22:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Troglodyte a écrit:
Ne me dis pas que c'est Al Qaïda qui a fait péter celle de British Petroleum au large des USA ? :shock:

Peut-être dans un prochain film Nu Image... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 07 Juin 2010 9:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Je vous l'accorde Andrew V. McLaglen a réalisé beaucoup de films qui sont quand même restés aux oubliettes de tous les Top 50 des films de guerre ! :-D :-D

En revanche, je garde un EXCELLENT souvenir des Oies Sauvages avec la quatuor de furieux formé par Burton, Harris, Moore et Krüger !


Sinon, hier je me suis ragardé Torpilles sous l'Atlantique, (c'était le 6 juin donc j'ai tenu à marquer le coup comme j'ai pu :-D :-D ), film de 1957 réalisé par Dick Powell qui met en scène un duel bien orchestré entre le capitaine d'un destroyer de l'US Navy (Robert Mitchum) et un Commandant de U-Boote (Curd Jürgens). Et bien, il m'a scié par la qualité des effets spéciaux pour l'époque (il a d'ailleurs reçu l'Oscar 1957 dans cette catégorie). Et le final quand le bateaux en flammes éperonne le sous-marin. :worship:

8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 10 Juin 2010 13:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mars 2008 16:31
Messages: 14
Parmi les rares films de guerre français on peut citer "Bataillon du ciel", film de 1947 avec l'inénarrable Raymond Bussières.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 12 Juil 2010 13:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Petit déterrage.

Vu hier "The Fighting Sullivans" un film de propagande US daté de 1944, l'histoire vraie de cinq frères qui sont morts ensemble durant la guerre du Pacifique. Le film a fortement inspiré le Soldat Ryan et je crois même qu'on fait allusion aux frères au début du film de Spielberg, pour expliquer que les quatre frères Ryan aient été dispatchés dans différents corps de l'armée américaine.

Le film en lui-même commence un peu comme un film à la Capra, l'histoire de cinq frères inséparables dans l'Amérique des années 30-40, qu'on voit grandir et rester toujours solidaires. Quand les japonais attaquent Pearl Harbor (vingt-cinq minutes avant la fin d'un film qui dure 1h47), leur sang ne fait qu'un tout et ils s'engagent dans les marines sous l'oeil ému des officiers heureux de voir ces braves petits gars près à vendre chèrement leur peau par amour pour la patrie...

Du coup, au final le sentiment est un peu mitigé. Déjà parce que c'est un film qui bascule dans l'hyper patriotisme, se concluant par le baptême de l'USS THE SULLIVANS dédié au courage des cinq frères, avec la maman qui déclare "maintenant, nos enfants vogueront à tout jamais..." avant qu'on voit les cinq frères en tenue de marin s'avancer en surimpression sur des nuages avant de faire un coucou souriant à la caméra...
En plus, aujourd'hui, on a plus envie de se dire "mais quels cons !" devant cette bande de joyeux neuneus qui remuent ciel et terre pour rester ensemble durant les combats, refus de se séparer qui aboutira à la quasi disparition de la famille (reste une soeur et deux parents trop vieux pour refaire des gosses), l'un d'eux laissant même derrière lui sa jeune femme et leur jeune fils.
Mais bon, c'est une histoire vraie alors bon...

Mais les trois premiers quarts du film (avant la guerre, donc) sont plutôt sympa... Au final, ça a mal vieilli mais ça reste intéressant pour le côté "reflet d'une époque".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_Sullivan

Y a même une édition commémorative 2DVD zone 1.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 01 Août 2010 18:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Je viens de voir celui-là :

Image

:shock: :worship:


C'est génial, on s'ennuie pas, la réalisation est vraiment superbe. Pour un film américain, c'est assez original d'avoir pris comme décor la guerre d'Afghanistan et d'avoir mis des russes en personnages principaux. Même si le film n'évite pas de condamner cette guerre et l'attitude soviétique durant ce conflit (1ere scène : massacre de civils désarmés par des chars d'assaut), c'est pas trop manichéen et très bien amené. Ca permet aussi de se rappeler que ceux qui soutenaient les talibans à l'époque les combattent aujourd'hui.

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 01 Août 2010 18:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Au passage, quelqu'un a vu ça?

Image

Quand j'étais pitit, je me repassais la B.A. en boucle avec l'impression qu'il s'agissait du meilleur film d'action de tous les temps (y a plein d'armes différentes ! ! ! ! ! !).
Mais comme à l'époque, j'étais aussi fan au premier degré du Poing Vengeur de Bruce Le, je suis doute...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 01 Août 2010 19:55 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
vu, c'est du niveau d'une bourrinade de la cannon des années 80. Pas le pire film du dolph, pour les fans, il y a catherine bell en début de carrière, et ça se laisse regarder. Un peu la même chose que "fifty-fifty", ou le premier scorpion rouge pour ce qui est de l'histoire. Petite série b paf-paf boum-boum sans prétention. Il ne faut pas avoir trop d'attentes, ni comme bon film, ni comme nanar.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr