Comme j'ai abordé
Silent Movie par le souvenir de ce très bon film, je me suis dit : "pourquoi ne pas en parler, hein !?"
J'ai sacrifié au rituel de la recherche et après avoir épluché 11 pages et 535 résultats : pas trouvé. Les excuses d'usage si j'ai fait le boulet.
Donc :
FRANKENSTEIN JUNIOR - Young Frankenstein (en Vo) - 1975
Réalisé par Mel Brooks
Avec Gene Wilder, Marty Feldman, Madeline Kahn, Peter Boyle et même un petit rôle pour Gene Hackman (le moine aveugle)
Citer:
Peu fier de son ascendance, le Docteur Frederick Frankenstein accepte pourtant de retourner sur les terres de ses ancêtres. Rattrapé par la folie familiale, il décide de suivre les traces de son aïeul et de créer à son tour une créature à partir de cadavres, avec l'aide de son fidèle serviteur Igor. Malheureusement, chargé de trouver le cerveau d'une génie, ce dernier se trompe et rapporte à Frankenstein un cerveau anormal... - Allociné.com
Encore un film génial de la grande époque de Mel Brooks. Une histoire revisitée du mythe du monstre de Frankenstein où Gene Wilder joue le rôle du descendant honteux du terrible scientifique. C'est sûrement le film le mieux construit de Brooks et avec des scènes mémorables (l'accueil d'AÏE-gor, la scène du cimetière, le réveil du monstre, le jeu de fléchette entre Frédérick Frankenstein et l'hilarant Inspecteur Kemp, la scène du Moine aveugle, etc.) J'aime à le voir et le revoir.
Petit clin d'oeil de Mel Brooks à travers le nom du génie qui devait fournir le cerveau au monstre : Hans Delbrouk...