Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Casualties of War
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=17035
Page 1 sur 1

Auteur:  Stryker [ 18 Juin 2009 14:30 ]
Sujet du message:  Casualties of War

Image

Pendant la guerre du Vietnam, le sergent Meserve et ses hommes enlèvent une jeune vietnamienne qu'ils violent et assassinent. Ericksson, un jeune recru, refuse ses pratiques et malgré les menaces qu'il reçoit, dénonce cette injustice. Le sergent Meserve et ses hommes sont alors jugés devant un jury militaire.

Je voulais parler de ce film peu connu de De Palma car je l'ai vu il y a un an et je trouve que c'est l'un des plus poignant et dur sur le thème de la guerre, d'autant qu'il aborde un sujet rarement abordé : les victimes collatérales. J'ai déjà vu des critiques très négatives car on accusait De Palma d'en faire de trop mais je ne vois pas en quoi ce film en fait de trop car il décris un évènement réel. Qu'en pensez vous ceux qui l'on vu ?

Image

Auteur:  Fatal Picard [ 21 Juin 2009 21:59 ]
Sujet du message: 

Belle claque que ce film, surtout que pour moi, ça a été la première fois que j'ai pu voir M.J. Fox dans un rôle "sérieux", ne l'ayant vu jusqu'alors que dans Retour vers le futur - bonjour le changement !

Je ne suis absolument pas d'accord avec les accusations de voyeurisme, de complaisance, que j'avais pu lire dans certains journaux - le film arrive justement à être poignant, avec un beau final je trouve. Sans oublier le casting, Penn fait un beau salaud...

Par contre, depuis, je n'écoute plus le "Hello, I love you" des Doors de la même façon.

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 21 Juin 2009 22:11 ]
Sujet du message: 

J'ai prévu de revoir ce film prochainement, lors de mon cycle chronologique De Palma qui va démarrer sous peu. Je l'ai vu il y a quelques années et il m'avait vraiment marqué par son rythme et la façon qu'a De Palma (qui en général va quand même à l'essentiel), de bien installer son histoire et de jouer sur la longueur...

Sean Penn est très bien mais Michael J. Fox m'a plus marqué, aussi à l'aise (façon de parler) ici que dans le registre comique où il évolue d'habitude...

Auteur:  KaosFactor [ 22 Juin 2009 9:05 ]
Sujet du message: 

Michael J. Fox est un bon acteur. Mais souvent il est associé aux "Retours" qui l'ont cantonné (en terme d'image) au rôle d'adolescent pas sérieux.

Ce film est très bon. Et effectivement, Penn est un beau salaud...

Auteur:  Fatal Picard [ 22 Juin 2009 9:47 ]
Sujet du message: 

Fox, avec son look éternel de grand ado, a justement cette force d'aussi bien jouer de façon comique dans les "Retour" qu'incarner le bidasse tout juste débarqué au Viêt-Nam. Rien qu'au tout début, la scène où il se retrouve à moitié enterré dans un tunnel viet-cong... Et plus tard, on le retrouve plus mûr, plus assuré, et enfin plus usé, plus déglingué - le rôle lui va comme un gant.

Pour un cycle De Palma... Ben, personnellement, j'en reste à son ancienne période. Bon, "Scarface", difficile de passer à côté, mais plus encore "L'impasse", dont je trouve là aussi le final... beau. Et même touchant. Connaissant le livre, je serais curieux de voir "Le bûcher des vanités", pour me faire une idée. Par contre, "Mission impossible", "Snake eyes" et "Mission to Mars" ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Et j'ai été incapable de finir "Le Dahlia noir", je n'ai pas dépassé la moitié - j'avais trop d'attentes, je pense, et je suis très (trop ?) sévère par rapport au film.

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 22 Juin 2009 9:53 ]
Sujet du message: 

C'est tout l'intérêt des cycles chronologiques (pléonasme?) : regarder les films dans l'ordre de leur sortie pour pouvoir cerner l'évolution du cinéaste et sa logique.

Auteur:  Fatal Picard [ 22 Juin 2009 10:00 ]
Sujet du message: 

Houlà, loin de moi l'idée de critiquer l'idée, ou de faire dans le "c'était mieux avant" ! Je regrette seulement le fait de moins accrocher aux films récents de De Palma, de moins m'y retrouver.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/