Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 3:04

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tuez-les tous...et revenez seul! - Enzo G.Castellari - 1968
MessagePublié: 03 Juil 2009 10:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2006 11:05
Messages: 1486
Localisation: Feu Cipango, now Montpellier
Ammazzali tutti e torna solo - Tuez-les tous...et revenez seul! - Enzo G.Castellari - 1968

ImageImage
ImageImage


http://www.imdb.com/title/tt0062659/
http://www.youtube.com/watch?v=x-c5zRC2QhA
http://www.youtube.com/watch?v=dZTuOEcz ... re=related

Une bande de mercenaires et canailles est chargée par l'état Major sudiste de voler l'or des nordiste caché dans une forteresse. Ils vont tous se tirer dans les pattes afin de faire main basse sur le butin. Il vont au passage décimer toute l'armée nordiste.

Excellent Western Spaghetti, une sorte de 12 salopards de l'Ouest -un thème récurent chez Castellari. Le film orienté 100% action est servit par un casting solide: le toujours bon Chuck Connors et une tripotée d'habitué du Western Italien Frank Wolff, Leo Anchóriz, Furio Meniconi, Ken Wood et Alberto Dell'Acqua. Ca dézingue dans tous les coins! Et une fois de plus une superbe BO Francesco De Masi, que demander de plus? :-D

Image
Image
Image

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuez-les tous...et revenez seul! - Enzo G.Castellari - 1
MessagePublié: 03 Juil 2009 12:09 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Spoon a écrit:
Image


Je ne connaissais pas, mais je viens de découvrir l'inspiration du "Fumer tue" de nos paquets de cigarettes.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tuez-les tous...et revenez seul! - Enzo G.Castellari - 1
MessagePublié: 01 Oct 2023 11:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 418
Localisation: 8e dimension
Image

Découvert via le double-programme avec Les quatre de l'apocalypse. Un super western à la dimension psychologique inexistante, mais à l'action over the top dirigé par un Enzo G. Castellari déchainé (pour dire, un des persos est armé d'une sorte de bazooka !!!). Il n'y a aucun temps mort, les grosses scènes d'action se succèdent sur 100 minutes avec le savoir-faire de Castellari en termes de cadrage et d'effets de caméra (zooms, dézooms, rotations...). Le nombre de figurants et la beauté des différents décors montrent qu'il y a du budget derrière et on sent que le réalisateur s'amuse comme un gamin à tout faire péter. Avec ses morts par dizaines et ses figurants volants sous l'effet des explosions, la scène de l'assaut du camp au sommet de la falaise m'a immédiatement fait penser à Commando avec Schwarzie. Autre truc qui m'a étonné, c'est la scène sous-marine. En cherchant, je n'arrive pas à me souvenir d'un autre western italien avec ce type de séquence. C'est du pur divertissement sans prétention artistique mais extrêmement bien emballé avec du caractère et des personnages sympathiques.

Seul truc regrettable qui n'est pas lié directement au film : dans sa générosité de proposer un pack 2DVD/2BR, l'éditeur StudioCanal a compacté (il n'y a pas d'autres termes) les galettes dans un emballage bien trop petit. Si bien qu'une fois les disques difficilement sortis de leurs encoches sans les abimer, on ne sait pas comment les y remettre !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr