Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Ma première expérience cinématographique.
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=17128
Page 1 sur 2

Auteur:  Desperado [ 08 Juil 2009 21:02 ]
Sujet du message:  Ma première expérience cinématographique.

Quel est le 1er film que vous ayez vu, ou du moins le 1er film qui vous est marqué, celui qui vous a donné envie d'en voir d'autres ? Le film qui vous a fait découvrir ou aimer le cinéma (pas forcément le nanar)?

MODE "JE RACONTE MA VIE" ON

Perso, c'est Goldeneye qui m'a fait découvrir le cinéma. Je sais plus quel jour c'était mais dans la même journée, j'ai découvert les jeux vidéos (avec la Sega Megadrive), James Bond et la VHS. C'était un bel après midi de 1996 (aaaah 13 ans !), j'avais 5 ans et mon nouveau voisin (qui avait mon âge) m'avait invité à passer l'après-midi chez lui. Il m'a fait découvrir les jeux vidéos donc, on a fait les cons dehors puis il m'a demandé si je connaissais James Bond.
"Qui ça ?" lui répondis-je.
"Attend je vais te montrer la K7"
"La quoi ?"
Ni une ni deux il me sort sa cassette, me laisse contempler la jaquette puis la met dans le magnétoscope. Et là j'ai atteind la plénitude absolue, je suis monté au ciel.
Les 10 premières minutes étaient grandioses : voir ce mec (Pierce Brosnan) sauter à l'élastique avant de sauter d'un ravin à moto et de rattraper puis redresser un avion en pleine chute libre et de s'enfuir en faisant péter une base pleines de communistes : j'étais sur le cul.
Et là c'est le drame : ma mère vient me chercher. Mais heureusement, mon nouvel ami de 3 heures était sympa (puis faut veiller aux bonnes relations de voisinages) et insiste pour me prêter la VHS.
"Maman, ça marche ce machin à not' télé"
"Oui, je te la met en arrivant".

3 fois elle me l'a mise, 3 fois dans le week-end. J'avais l'impression d'avoir découvert une mine, un trésor. Ce type était Dieu : super bien fringué, il couchait qu'aved des top-models, il poursuivait ses ennemis en tank. Et puis les gadgets, merde quoi (sa montre je la veuuuuux). Le film enchainait les scènes de bravoure, les fusillades et les courses poursuites. Quasiment aucun temps mort. Bon j'avais compris à l'histoire mais pour moi, tout ce que je voyais été vrai : James Bond existait. Du moins au 1er visionnage. Au second, ma mère et mon beau-père l'ont regardé avec moi. Et là j'ai appris les mots cascadeur, effets spéciaux, maquettes et tant d'autres qui vous foutent en l'air la magie du cinéma. Sans ce film, serais-je en train de raconter ma vie sur un forum de cinéma ?

MODE "JE RACONTE MA VIE" OFF

Auteur:  ROTOR [ 08 Juil 2009 21:29 ]
Sujet du message: 

c'est bien joli tout ça mais ici c'est le forum général où qu'on parle nanar.

Donc je déplace dans le club des cinéphiles...


Sinon, moi une de mes premières émotions au cinéma je crois que c'était Rox et Rouky. C'était triste et joli à la fois...

Et un des films qui m'a fait kiffer le cinéma c'était "C'est arrivé près de chez vous", je dirais un de mes premiers films "culte".

Auteur:  Le Grand Cthulhu [ 08 Juil 2009 21:35 ]
Sujet du message: 

(il est toujours dans le forum général)

Le premier film dont je me souviens, c'était La petite Sirène, le Disney. Je devais avoir 5 ans.
Par contre je ne souviens pas de ce que j'avais éprouvé en le regardant.

Auteur:  La créature du lac gris [ 08 Juil 2009 21:48 ]
Sujet du message: 

En fait moi c'est la vidéothèque de mon papa. Il avait une collection de VHS impressionnante, achetées ou enregistrées, qui s'étalait de sa chambre jusqu'au salon. Tellement que je faisais des bases pour mes Maîtres de L'univers avec...

Après être passé par la collection Disney, les jours de pluies j'ai commencé à squatter du Louis Jouvet, Michel Simon, Pierre Fresnais, Scola, Jean Marais, Fellini, Tavernier.Je crois que le jour où il a déménagé, il lui a fallu une bonne dizaine de cartons extra large, rien que pour ses VHS.
Je pense un des tout premiers films de cet acabit que j'aie vu c'est Pirates, de Polanski. J'avais trouvé (et je trouve encore) ça génial.

Auteur:  Ninja Laser [ 08 Juil 2009 21:52 ]
Sujet du message: 

Pour ma part, de mes souvenirs j'ai été bercé par ls films d'humours avec De funes, Don Camilio et les dessins animés walt disney. ( J'ai du voir au moins 5-10 fois merlin l'enchanteur). Et puis ce sont mes cousins qui avait pleins de films et on en mattait lors des fêtes de famille.

Pour les jeuxvideo, je me reçu ma premiere claque avec Goldeneye sur Nintendo 64 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Auteur:  le rôdeur [ 08 Juil 2009 23:41 ]
Sujet du message: 

le premier film que j'ai vu au ciné c'est Bernard et Bianca, à l'âge de 5 ans, mais je n'ai strictement rien pigé à l'histoire, j'étais trop impressionné par la taille de l'image, le son et le fait qu'il y avait plein de gens (c'était les anciens cinéma 1 salle avec balcon) et ça m'a surtout fait flipper. Pas le film, mais l'expérience du cinéma en elle-même.

Auteur:  pef2012 [ 09 Juil 2009 5:55 ]
Sujet du message: 

je ne me souviens pas du premier film que j'ai vu, mais ma premiere emotion cinematographique a ete devant Le bon la brute et le truand, quand j'etais tout minot et que mes grand-parents m'avaient plante devant la tele pour etre tranquille. Une grande claque du genre "mais c'est quoi ca c'est vachement bien ! Et il est trop fort le mec avec le cigare" Bon a l'epoque je n'avais pas tout compris, mais je m'en souviens encore.

Sinon pour les jeux video, ca avait ete Duck Hunt sur NES avec le pistolet en plastique quand je devais avoir 7-8 ans.

Auteur:  Antitopique [ 09 Juil 2009 7:57 ]
Sujet du message: 

Mes premières expériences devant la toile (pas celle-ci, l'autre) c'est vers 9/10 ans, avec ma "triologie" : la guerre des étoiles, alien, grease, bein c'était vachement bien. Ma première grosse deception c'était "Mad Max"...non pas sa projection, mais son interdiction en france...je me souviens d'avoir écouter à la radio, Eddy Mitchell parler de la claque qu'il venait de prendre à la projection, et quand il parlait d'un film, on l'écoutait et on bavait d'avance, et quand il a enfin annoncé que le film serait probablement interdit de diffusion en france... :D

Auteur:  Kyra [ 09 Juil 2009 8:26 ]
Sujet du message: 

Ma 1ère expérience au cinéma c'était "Blanche-Neige et les 7 nains".

Je n'en ai aucun souvenir, mes parents et toutes les autres personnes présentes dans la salle oui, puisque j'ai hurlé quand la sorcière est apparue.... (Et un hurlement qui dépote, attention !!!!)

Mes parents ont attendu très longtemps avant de me ramener au cinéma !!!

Auteur:  Sbel [ 09 Juil 2009 8:38 ]
Sujet du message: 

Ma première expérience dans un cinéma, j'en ai aucun souvenir, mais mon premier choc avec un film ça a été la VHS de la Grande Évasion, chez mes grands parents (Et oui ils avaient un MAGNÉTOSCOPE !), que j'ai du voir à peu près deux fois par jours, à chaque fois que j'allais les voir, à tel point qu'à un anniversaire, ils m'ont offert un gant de base ball, une balle, un frigo, un garde allemand pour que je lui pique ses clés, et un voisin de cellule écossais appelé Yves... Archibald Yves.

Auteur:  gatman [ 09 Juil 2009 8:46 ]
Sujet du message: 

Lors de la ressortie de Fantasia en salle dans les 70's, j'ai été totalement traumatisé par la vision du démon dans la nuit sur le mont chauve et des hordes de squelettes qui traversaient l'écran. j'ai donc demandé à ma mère de sortir de la salle

je devais avoir 7 ou 8 ans et depuis je me suis rattrapé sur les visions affreuses 8)

Auteur:  Alcatel [ 09 Juil 2009 8:53 ]
Sujet du message: 

Moi c'est quand la 7e compagnie est passé à la télé... je devais avoir 11 ans...

Auteur:  goldenchild [ 09 Juil 2009 9:09 ]
Sujet du message: 


Auteur:  benoît [ 09 Juil 2009 9:16 ]
Sujet du message: 

mon premier film au ciné c'était Buggsy Malone, et j'avais trouvé ça super cool, les mitraillettes à fromage blanc. j'ai vu le 6ème continent pas longtemps après, et jésus de nazareth aussi... bon là c'était moins cool, y avait que des bonnes soeurs dans la salle.

sinon en CM1, j'avais un copain dont la mère était ouvreuse au ciné, et le mercredi après midi elle nous laissait entrer. j'ai vu plein de films cette année là, pas toujours dans l'ordre, genre on voyait la fin d'abord et on restait dans la salle pour voir le début après. comme ça j'ai vu Gallipoli avec mel Gibson, les guerriers de l'apocalypse, les charlots contre Dracula, rox et rouky, un bout de midnight express (là on s'était planqués, parce que on avait pas le droit et les copines ouvreuses de sa mère ouvraient l'oeil)
j'ai vu un Trinita, salut l'ami adieu le trésor je crois, un philippe Clair, tais-toi quand tu parles ou plus beau que moi tu meurs je ne sais plus, pétrole pétrole, bref, que des grands moments de cinéma, mais avec la sensation d'un truc pas vraiment permis c'était délicieux.

d'ailleurs on est toujours en contact avec ce gars là, et chaque fois qu'on se voit on en reparle.

mon plus grand regret: avoir raté Métal Hurlant qui sortait à l'époque et dont l'affiche pétait grave sévère, surtout que mon pote l'a vu, lui...
et y avait marqué "sexuel" sur l'affiche...
Image

Auteur:  john matrix [ 09 Juil 2009 9:34 ]
Sujet du message: 

Bon j'ai corrigé le titre du sujet, parce que "premier" s'accorde avec "expérience".


et donc on dit "première" et pas 1er expérience bordel! ou au moins 1ère si on tient à écrire en SMS!


Pas possible ça!


Sinon moi j'ai aucune idée du premier film que j'ai vu, comme tout le monde. Le premier film vu au ciné c'était soit "Chatran", soit "l'ours", mais les 2 m'ont fait chialer.

Le premier film (hors dessin animés) que j'ai regardé 50 000 fois en VHS c'était "le tour du monde en 80 jours" avec David Niven. L'ai pas revu depuis d'ailleurs, ça serait intéressant de le re-mater!

Auteur:  Antitopique [ 09 Juil 2009 9:35 ]
Sujet du message: 

Je l'ai vu à la sortie, metal hurlant, c'est vrai qu'il y avait de sacrés bonnes petites choses dedans, et une bonne zik, Grand Funk Railroad, black sabbath, sammy hagar, BOC ....bon moment de cinoche 8)

Auteur:  Desperado [ 09 Juil 2009 10:11 ]
Sujet du message: 

Citer:
Bon j'ai corrigé le titre du sujet, parce que "premier" s'accorde avec "expérience".


et donc on dit "première" et pas 1er expérience bordel! ou au moins 1ère si on tient à écrire en SMS!

Pas possible ça!


Sinon moi j'ai aucune idée du premier film que j'ai vu, comme tout le monde. Le premier film vu au ciné c'était soit "Chatran", soit "l'ours", mais les 2 m'ont fait chialer.

Le premier film (hors dessin animés) que j'ai regardé 50 000 fois en VHS c'était "le tour du monde en 80 jours" avec David Niven. L'ai pas revu depuis d'ailleurs, ça serait intéressant de le re-mater!


Pardon patron.

Sinon, ma première VHS fut "Blanche-Neige et les 7 nains". Ma mère a du me l'enlever tellement la sorcière me faisait flipper (comme toi Kyra). Paradoxalement, 007 pouvait buter 15000 personnes, j'en avait rien à foutre.
La 1er fois que je suis allé au cinéma, je suis allé voir "Quasimodo". J'avais 3 ou 4 ans et le seul souvenir que j'en garde est que mon père s'est endormi durant la projection. Je n'y suis retourné qu'à l'âge de 8 ans pour voir un James Bond (celui avec Sophie Marceau).

Auteur:  kornichon [ 09 Juil 2009 11:56 ]
Sujet du message: 

Un de mes premiers chocs dans une salle de ciné, c'est Flash Gordon.
J'avais seulement 5 ans à l'époque et je n'étais pas prêt pour aller voir ce genre de film (l'air de rien, il y a quelques scènes qui peuvent impressionner les gamins dans ce film).
La faute à mon père qui ne devait pas être très fin psychologue.
Et encore, j'ai eu chaud, c'était ça ou Warning, Terreur extra-terrestre qui passait le même jour (je me souviens de cette journée comme si c'était hier).


Aujourd'hui, j'essaie de ne pas faire voir n'importe quoi à mon fils (qui va avoir 5 ans). Même si l'autre jour, je l'ai surpris en train de jouer à ses voitures en chantonnant "Y a pas, y a pas, y a pas d'boulot..."*. :oops: :oops:
Et puis il a vu aussi un très court extrait d'un film de Gamera...
Ca suffira pour le moment ! :-D



* Oui, il s'agit bien du pré-refrain de Chômeurs en folie. :oops:

Auteur:  Juliette [ 09 Juil 2009 12:05 ]
Sujet du message: 

Ma première experience cinématographique (de celle qui marque à vie) était Re-animator, j'avais 6 ans.

Mon grand cousin n'avait rien trouvé de mieux à me montrer, ca avait l'air de le faire rire que je parte toutes les 15 minutes du salon pour aller me cacher complètement terrorisé dans la cuisine pendant 10 minutes avant de me faire revenir en me disant "tu vas voir maintenant c'est fini, il n'y à plus de monstres"
(j'ai dû faire 4 ou 5 aller-retour)


quel enculé

(mais maintenant c'est devenu un de mes films preféré, allez savoir pourquoi, et maintenant je kiffe tous les films à boyaux)



tidada tidadadaaaa

Auteur:  nanja monja [ 09 Juil 2009 13:03 ]
Sujet du message: 

kornichon a écrit:
Même si l'autre jour, je l'ai surpris en train de jouer à ses voitures en chantonnant "Y a pas, y a pas, y a pas d'boulot..."*. :oops: :oops:

bourreau d'enfant ! :x

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/