Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2025 3:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Révélation de Stuart Urban (2001)
MessagePublié: 15 Juil 2009 14:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Image

Révélation de Stuart Urban (2001)
Avec James D'Arcy, Udo Kier, Terence Stamp, Derek Jacobi, Natasha Wightman, Liam Cunningham, Vernon Dobtcheff, Earl Cameron et Oliver Ford-Davies.

Synopsis : Depuis des milliers d'années, les forces de l'ombre et de la lumière se livrent un combat sans merci pour s'emparer d'une mystérieuse relique. Magnus Martel, un homme richissime, conscient du pouvoir de celle-ci, charge son fils Jake et Mira, une étudiante en alchimie, de la détruire pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains du Grand Maître, une sentinelle démoniaque qui était présente lors de la crucifixion du Christ.

Voilà un film que je trouve pour le moins étrange. Je ne sais vraiment dans quelle catégorie le mettre. Bon à la base c'est un thriller ésotérique, mais le scénariste a littéralement fumé son scénario au haschich tellement le final est à hurler de rire. Les effets spéciaux sont franchement foireux, mais l'histoire reste sympa à suivre, et le casting est bien marrant : Udo Kier s'éclate comme un fou en grand méchant de service, Terence Stamp (annoncé comme le rôle principal) fait le strict minimum avant de se faire éjecter du film au bout de 20 minutes, Derek Jacobi nous livre le caméo le plus inutile de l'histoire du cinéma, Vernon Dobtcheff joue son énième second rôle de curé, Liam Cunningham s'en sort pas mal en curé ex-militaire, Earl Cameron nous gratifie de sa présence dans le petit rôle du cardinal Africain, et James D'Arcy semble complètement paumé dans ce délire totale religieux complètement loufoque.

Film visionnaire et surpuissant ou grosse bouffonnerie en puissance ? Je suis complètement partagé, car le film tend des deux côtés. Vous en avez pensé quoi ?

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2009 15:39 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Et bien à première vue, cela semble être production autant sympathique qu'une grosse bouffonerie ésotérico-religieuse tellement le synopsis m'a fait rigoler.
Mais de là à le comparer à Mon curé chez les nudistes...

Amicalement :D 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2009 17:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

vu, un grand moment de rigolade. Pas de doubleurs fous ou ce genre de choses, juste des moments un peu cheap comme on pouvait s'y attendre. Mais alors, quelle belle histoire. Pour apprécier à sa pleine valeur, il faut peut-être avoir de vagues souvenirs de caté et quelques connaissances sur l'histoire de l'Eglise ou son organisation, mais rien de terrible. Une fois ça acquis, c'est quand même assez ahurissant, j'aime les théories du complot :-D Par contre, si certains prennent ce genre de choses au sérieux, là, faut commencer à s'inquiéter (enfin, quoique... Pas plus que d'habitude :-D ). Seul défaut, c'est quand même long avec un peu de mou. Mais j'ai eu le ricanement réjoui (car je suis snob, en plus :oops: )

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2009 19:21 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Rien que pour Udo Kier il faut voir le film. Tu sais pas si son interprétation tient du génie ou de la nanartitude puissance 10 ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure