Me trompe-je où il n'a pas encore son thread ?!
Réalisé par Liam Lynch
Avec Jack Black, Kyle Gass, J.R. Reed...
Genre : Comédie, Musical
Durée : 1h 33min.
Année de production : 2005
Synopsis : Pas de chance pour le jeune JB. Il est passionné de rock'n'roll dans une famille ultra religieuse qui considère cette musique comme l'oeuvre du diable. Lorsque son père lui colle une raclée en arrachant tous les posters de ses idoles, JB s'enfuit et part pour Hollywood y chercher le secret du rock'n'roll. Il fait alors la rencontre de Kyle Gass, guitariste au génie incompris. Ensemble, ils forment le duo Tenacious D. En quête de création du chef d'oeuvre rock ultime, ils découvrent bientôt l'existence du médiator de la destinée, objet ancestral que tous les plus grands ont un jour possédé.
Mode excité :
Que dire, ça fait bien 10 fois que le dévore et c'est simplement plus jubilatoire à chaque fois ! Film instantanément culte sur le duo rock comique bel et bien existant de Tenacious D composé de Jack Black ici au sommet accompagné pour la première fois de son vrai vieux pote Kyle Gass ("He's going to kick your fucking ass, and you know he's name is Kyle Gass !").
Dès le début de ce masterpiece total surpuissant, le logo THX gagne son lifting culte avec le fameux son Lucas transformé en double pets géants.
Dès lors et suite à une intro musicale de 7min30 abolument géniale (celui qui joue Jack Black jeune est renversant !!), le rythme parfait et les scènes mémorables rock en flux tendu, pas un instant à jeter ! Jusqu'au final titanesque d'ores et déjà grand classique.
LA SURPUISSANCE ASTRONOMIQUE !
Mode contenu : Si vous aimez Jack Black et appréciez Rock Academy, the Pick of destiny est fait pour vous
ps : "super fier de moi" je viens d’écrire ce post au boulot dans une position ultra risquée où n’importe qui entrant dans la pièce aurait pu me griller (pièce centrale du batiment, passage fréquent de clients et du boss derrière mon dos.. Mais je l’ai fait pour Jack Black et son chef d’oeuvre ! "super fier de moi"