Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 1:13

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Up / Là Haut - Pete Docter - 2009
MessagePublié: 29 Juil 2009 15:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Image

Le nouveau Pixar. Nuff Said. Ah si, étoffons un peu quand même, même si c'est presque lassant de répéter que Pixar a encore accouché d'un chef d'oeuvre.
Un début de film d'une émotion à couper le souffle, une deuxième moitié épique et qui en met plein les mirettes. Faire un film tout public qui aborde de façon pudique le deuil, c'est très fort ! Magnifique ! :shock:
Je n'ai pas vu tous les Pixar, pas les 2 derniers par exemple (Ratatouille et Wall-E), mais je crois que je vais combler cette lacune.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2009 18:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Jamais vu un Pixar aussi fort en émotion !!!
Et jamais vu un début de film aussi intense, une énorme claque. Tranquillement installé dans mon fauteuil, je m'attendais vraiment pas à avoir les larmes aux yeux aussi vite !!! :shock: :oops:

C'est très beau, et très équilibré, un excellent dosage d'émotion, d'action et d'humour. Pour tous ceux qui aiment les métrages de Pixar, il ffooo le voir !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2009 19:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Je commençais à croire être le seul à être allé voir ce film ! :-D

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2009 21:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
Je viens de le voir et je rejoint tout ce que vous avez dit. Rien de plus à ajouter, c'est encore une fois une bonne grosse claque.

Jokari >>> Ratatouille et Wall-E sont à voir absolument, surtout Ratatouille.

EDIT: ah tiens si une chose: y'a que moi qui ait vu un énorme foutage de gueule envers Dreamworks au travers des chiens qui parlent via leur collier électronique ?

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2009 22:00 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Yatta-man a écrit:
EDIT: ah tiens si une chose: y'a que moi qui ait vu un énorme foutage de gueule envers Dreamworks au travers des chiens qui parlent via leur collier électronique ?

Ce serait une référence à quel film, je vois pas ?

Concernant les chiens, j'ai bien aimé leur problème d'écureuils !!! :-D




Sinon, avec le recul, ça m'a fait penser un petit peu à du Miyazaki, pour le côté poétique et puis pour la maison qui vole, forcément !!

2 minuscules critiques : il y a quand même une incohérence au niveau des personnages de Carl et de Muntz, mais on s'en fout !
Niveau scénario, c'est très mince en fait. Passé une première moitié excellentissime, on se demande "Et après ?". Mais chez Pixar, ils sont vraiment très forts et ils arrivent à maintenir le niveau.

Ca reste une bonne claque, un long-métrage bien plus riche qu'il en l'air !!!
Et les personnages sont excellents, mention spéciale pour Doug, le gentil chien !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2009 22:08 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
kornichon a écrit:
Yatta-man a écrit:
EDIT: ah tiens si une chose: y'a que moi qui ait vu un énorme foutage de gueule envers Dreamworks au travers des chiens qui parlent via leur collier électronique ?

Ce serait une référence à quel film, je vois pas ?


Pas par rapport à un film mais à leur travail en général. Dreamworks a pour habitude de livrer beaucoup de films à base d'animaux qui parlent. Le fait de faire passer la voix des chiens via un collier électronique traduisant les sentiments du chien (et de ce fait, pas aussi fiable qu'un discours humain -sans compter les problèmes techniques), je sais pas, j'ai trouvé ça évident. Mais je me trompe peut être, c'est pour ça que je demande si je suis le seul à avoir remarqué.

Image

Citer:
Concernant les chiens, j'ai bien aimé leur problème d'écureuils !!! :-D


Moi aussi, ça m'a beaucoup fait rire!

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2009 11:08 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mai 2005 11:32
Messages: 966
Localisation: entre la terre et la lune...
Vu hier,

Super beau, graphisme époustouflant blablabla...

Mais beaucoup moins drôle que beaucoup d'autres Pixar, beaucoup plus poétique et mélancolique tout de même... Y'a des passages qui ont du échapper aux enfants...

Mais sinon c'est superbe

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2009 18:01 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Excellent de bout en bout, il faut décoder pour les plus jeunes mais le message passe si on explique. Purée ça m'a même mis les larmes aux yeux :cry: :wink: .

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2009 9:09 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
vu hier aussi. Je serais un poil moins dithyrambique car, concernant la partie des chiens notamment, j'ai trouvé que ça s'étirait un peu en longueur justement (palme d'or avec les minis avions).

Par contre, graphiquement c'est effectivement une claque (la course poursuite est brillante) et la première partie est touchante sans être mièvre. Aznavour est parfait pour le rôle, et Pixar arrive encore à faire le parfait alliance entre film pour enfant et film pour adulte

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2009 9:31 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Oui je trouve aussi que Pixar est plus à l'aise dans le court-métrage (et ce "Là-Haut" se prêtait effectivement plus à ce format), mais on ne va quand même pas bouder son plaisir devant un univers qui est finalement assez unique: sur tous les films en 3D sortis cette année, celui-ci est vraiment le seul qui tienne la route en proposant quelque chose d'original.
Je félicite d'ailleurs le marketing de Pixar qui ne dévoile quasiment jamais rien de ses films lors des promotions, ça laisse de vraies surprises lors du visionnage.

Mais bon tout ça ne vaut pas Ratatouille, qui est pour moi le Pixar ultime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2009 22:23 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
CinephileFanatik a écrit:
Mais bon tout ça ne vaut pas Ratatouille, qui est pour moi le Pixar ultime.

Ah marrant pour moi c'est de loin le moins bon :-D

Ptain ils le passent pas en VO chez moi. Je crois que je vais préférer attendre le DVD... :?

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2009 23:00 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Est-ce que la version en 3D apporte un plus? je suis très tenté pour le coup.

Et ratatouille est également mon Pixar préféré.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2009 8:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juil 2005 11:49
Messages: 572
Localisation: La face cachée de la Lune
Une question à ceux qui l'ont vu :

Je vois que Jokari nous dit que le film aborde le sujet du "deuil", est-ce que vous pensez que je peux emmener quelqu'un qui a perdu son grand-père il y a peu de temps? (question difficile, c'est sûr...)

_________________
"-Je peux parfaitement être féminine et poutrer du zombie..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2009 9:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Anterak a écrit:
Une question à ceux qui l'ont vu :

Je vois que Jokari nous dit que le film aborde le sujet du "deuil", est-ce que vous pensez que je peux emmener quelqu'un qui a perdu son grand-père il y a peu de temps? (question difficile, c'est sûr...)


Oui, le message du film est plutôt optimiste, mais bon ça traite plus de la vieillesse (et des rêves inachevés), donc de la mort comme suite logique, mais pas de la mort principalement.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2009 22:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mars 2009 2:38
Messages: 7
Vu, excellent film . Mais pas aussi bon que les indestructibles pour moi le meilleur pixar. Ratatouille pas mal, j'ai été déçu par Wall E.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 8:57 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Un film exceptionnel au sens premier du terme: A la limite je me suis peut être plus amusé devant Wall-E, mais par les sujets qu'il traite et la l'intelligence avec laquelle il les traite, ce "UP" est unique.

Et puis c'est quand même drôle, grandement parcequ'on a la gorge serrée assez fréquemment, du coup le rire nerveux sort facilement, mais quand même ya de très bons gags!

D'ailleurs cette alternance entre le comique de cartoon et tout à coup le réel qui surgit violemment (entre autre le passage du coup de canne "sanglant") est vraiment réussie.

Bref c'est fin, ça se mange sans faim!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 12:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
J'ai d'ailleurs été très étonné de voir du sang dans le film ! :shock:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 12:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2009 21:11
Messages: 85
Localisation: Sud de la France
Je crois bien que c'est le film pixar avec un body count (si je puis dire) le plus élevé.

spoiler a écrit:

Pas mal de chiens, l'explorateur-dont-j'oublie-toujours-le-nom...



J'ai bien aimé malgré quelques passages lourds. J'aurait plutôt vu un court métrage mais le film reste très bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2009 14:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Ils m'ont fait chialer, ces cons de Pixar !

Franchement, déjà dans la toute première partie, j'étais pris par l'émotion juste en découvrant cette histoire d'amour simple, poétique mais réaliste suivi du triste quotidien du veuf mais vers la fin du film, quand il découvre les dernières pages du livre de sa femme, j'ai versé quelques larmes. Et maintenant encore ça me donne des frissons quand j'y repense.

Mais j'ai trouvé que, plus que du deuil en lui-même, le film parlait plutôt des obsessions, des objectifs qu'on se fixe pour lesquels on perd peu à peu toute humanité, en opposant Mr Friedricksen qui abandonne son rêve pour aller sauver Russell et le héros de sa jeunesse qui est devenu fou dangereux dans sa quête de l'oiseau.

Sinon, j'ai comme l'impression que le film a été un tout petit peu retravaillé pour sortir en 3D parce qu'il n'y a pas beaucoup de plans qui justifient ce choix...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 8:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Moins plein la gueule que Wall-E (mais ce n'est pas non plus un défaut), Là-Haut surprend par sa thématique mélancolique de fin de vie. Le début est effectivement émouvant (y'a un gamin qui a dit tout fort "il est tout seul le monsieur, moi j'aimerais pas être tout seul"... Faire envisager le suicide de veuvage à un môme de 6 ans, sont fort chez Pixar ! :-D), avec des scènes assez dures (le coup de canne, séquence très osée j'ai trouvé). Heureusement, la réflexion sur le deuil permet d'introduire un peu plus d'espoir en se tournant vers la nouvelle aventure.

Sinon, le scénario accuse un coup de mou au milieu, car la partie aventures à l'ancienne ne se dissout pas totalement dans cette fameuse thématique, mais elle n'en demeure pas moins bien sympa. L'oiseau m'a bien fait délirer quand il est découvert, et le chien un peu débile est bien pensé (pareil pour la voix du Dobermann :P).

Visuellement, c'est chiadé comme y'a pas, du Pixar dans toute sa splendeur. C'est impressionnant cette constance.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr