Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:29

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 9:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Kobal a écrit:
avec des scènes assez dures (le coup de canne, séquence très osée j'ai trouvé)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette fameuse scène ?
Je ne m'en rappelle pas du tout et ça me surprend car j'ai vu le film avec mon fils (5 ans) et j'aurais dû normalement être mal à l'aise si cette scène était choquante ! :shock:

Je profite de ce post pour insister sur le début du film. Honnêtement, je crois que je n'ai jamais vu d'intro aussi émouvante, dans un film d'animation du moins. C'est énorme car on ne s'attend pas du tout à ça en allant voir un Disney/Pixar !! Et puis c'est plutôt rare qu'un long-métrage commence de cette manière. En général, les scènes d'émotion se trouvent plutôt au milieu ou à la fin du film, une fois que l'on connaît bien les personnages, enfin il me semble !?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 9:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
C'est quand l'ouvrier casse à moitié la boîte aux lettres sur laquelle se trouve les empreintes de main. En voulant l'empêcher d'y toucher, le vieil homme le frappe avec sa canne et le blesse. On voit une grosse tache de sang, détail en général prohibé des films pour enfants.

Au passage, quelle séquence ! On sent vraiment qu'il a atteint à ce moment-là un certain point de non-retour...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 9:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
kornichon a écrit:
Kobal a écrit:
avec des scènes assez dures (le coup de canne, séquence très osée j'ai trouvé)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette fameuse scène ?
Je ne m'en rappelle pas du tout et ça me surprend car j'ai vu le film avec mon fils (5 ans) et j'aurais dû normalement être mal à l'aise si cette scène était choquante ! :shock:

Citer:
Un ouvrier bouge la boîte à lettres de Carl avec son engin de chantier. Il veut la remettre mais Carl refuse de le laisser toucher à cette boîte. Il lui donne un violent coup de canne sur le crâne qui le fait saigner ! :shock: Suite à cette agression, Carl est jugé et condamné à être placé en maison de retraite, ce qui le décide à prendre le large.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 10:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
[spoiler]

Je fais référence au moment où Carl pète un plomb parce qu'on a abimé sa boite aux lettres, et qu'il agresse un employer innocent en lui tapant sur le crâne avec sa canne. La réalisation insiste sur le mec sonné, avec du sang sur le front, et la compréhension progressive de la portée de son geste par Carl. Alors qu'on est identifié à lui, on le voit soudain devenir aigri et méchant du fait de son isolement, d'ailleurs il part s'enfermer chez lui comme s'il état traqué, se cachant derrière ses rideaux. Le reste est à l'avenant, il est éjecté par la société.
Perso, j'ai trouvé assez violent par son réalisme un peu cru, ce qui n'est pas très courant dans un film d'animation pour enfants. Mais j'ai bien aimé cette audace, qui peut permettre de mieux recontextualiser les comportements de certains vieux.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 10:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Ah oui, merci pour vos réponses, ça me revient !!! :D
J'avais pas trouvé ça choquant le fait qu'il y ait du sang, même si c'est vrai que c'est rare dans les films d'animation tout public ! Dans cette scène, ça illustre bien le propos. Comme le dit Deathtripper, Carl atteint un point de non-retour.

Comme vous, je trouve cette scène très réussie et justifée !!
Citer:
Carl est vieux et seul et il ne sent plus en phase avec le monde qui continue à bouger autour de lui, cette ville hostile où un promoteur veut raser sa maison. Quand il blesse un ouvrier, il se rend compte qu'il est en train de péter un plomb et aussi qu'il en a ras le c.. des travaux autour de chez lui et qu'on essaie de le faire craquer pour qu'il parte en maison de retraite. Du coup, c'est cet accident et ses conséquences qui lui donnent l'énergie pour se barrer avec ses ballons. C'est bien emmené je trouve !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2009 22:01 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Je rejoint la plupart de vos avis : c'est tout juste génial, mêlant habilement humour, et émotion. C'est vrai que c'est le pixar le plus chargé en émotion, et qui aborde des thèmes pas évident avec une habileté rare ! A voir ! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2009 7:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 02 Sep 2009 11:25
Messages: 52
Je ne peux que co-signer vos avis : un pur bijou, beaucoup d'émotion au début du film, y a rien à enlever. J'avais déjà adoré Ratatouille et je pensais qu'ils auraient du mal à faire aussi fort, et je vois qu'ils y arrivent sans problème. Sont forts les gars de chez Pixar !

_________________
C'est quoi ça ?
Une lumière bleue.
Et ça fait quoi ?
Du bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009 10:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Pfff, c'est mou, c'est gnan-gnan, en plus une maison qui vole grâce à des ballons, mais lol quoi !






















































:-D

Bien entendu que ce film est un chef d'oeuvre !
Ce début de métrage te prend vraiment à la gorge,
Spoiler a écrit:
car en plus du thème du décès, qui déjà en soit est émouvant, il ne faut pas oublier non plus que Elie perd un bébé aussi, voir ces 2 choses en moins de 10 minutes dans un film comme ça, c'est juste surréaliste et vraiment très bien inséré



La partie aventure à la Indy/Rocketeer avec cette ambiance 50s est bien fichue aussi.

Bref, une fois de plus, Pixar atomise tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009 11:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Urban Gamer a écrit:
Je crois bien que c'est le film pixar avec un body count (si je puis dire) le plus élevé.

spoiler a écrit:

Pas mal de chiens, l'explorateur-dont-j'oublie-toujours-le-nom...





Citer:
Aucun chien ne meurt il me semble (ils ont tous des parachute)

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2009 21:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Août 2006 23:59
Messages: 37
bousk8 a écrit:
Spoiler a écrit:
car en plus du thème du décès, qui déjà en soit est émouvant, il ne faut pas oublier non plus que Elie perd un bébé aussi, voir ces 2 choses en moins de 10 minutes dans un film comme ça, c'est juste surréaliste et vraiment très bien inséré




Spoilerbis a écrit:
L'enchainement des scènes dans ces 10 premières minutes m'a plutôt suggéré que le médecin annonçait à Ellie qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant, elle n'a pas perdu son môme en pleine grossesse.
Ce que tend à confirmer la suite des évènements puisque il ne sera plus jamais question d'enfantement dans ce flashback, les époux vieillissent, sans aucun espoir de descendance. Et, ouep, cette apparition de la cruauté du destin (entre autres choses) fait de ce D.A une oeuvre drôlement sombre, j'ai une pensée pour ceux qui ont joué les accompagnateurs de mômes pour ce film, ici c'est pas évident de leur expliquer le comment du pourquoi.


Dernière édition par Fredevils le 29 Oct 2009 21:36, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2009 21:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 14:02
Messages: 1512
Localisation: Ayatchoo
RE SPOILER

(Ils avaient déjà préparé une chambre pour le bébé, la fausse couche me paraît donc évidente.
Je n'aurais jamais imaginé voir çà dans un dessin animé
)

_________________
http://www.myspace.com/megavestron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2009 21:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Août 2006 23:59
Messages: 37
Bon, je remets une couche de blanc : j'avais oublié le coup de la préparation de la chambre pour le petit, donc oui, c'est plus certainement une fausse couche. Reste qu'à partir de ce moment, il n'est plus jamais question de faire un enfant, et on ne sait pas pourquoi, y'a pas de notes en bas de page, ces 2 jeunes gens renoncent à mutualiser leurs codes génétiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2009 7:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Ben c'est tout con :
Citer:
Elle est stérile, c'est suggéré de manière assez évidente.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2009 10:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Le plus simplement (et malheureusement) du monde
Citer:
Elie perd son bébé et ne peut plus en avoir par la suite
.

'fin bref, il est quand même bien ce film non ? :-D


J'hésite un peu à le montrer à Eliott (4 ans et demi) pour cette première partie, mais je crois que je vais quand même lui montrer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2009 10:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
bousk8 a écrit:
J'hésite un peu à le montrer à Eliott (4 ans et demi) pour cette première partie, mais je crois que je vais quand même lui montrer.

Franchement, tu peux y aller !!
Je suis allé le voir au ciné avec mon fils, âgé de 5 ans. Il a été scotché par le premier quart d'heure, comme tout le monde dans la salle.
Je suis super vigilant par rapport à ce que je lui fais voir et à ses réactions, mais le bébé perdu n'a pas semblé le perturber, il ne m'en a pas parlé. C'est quand même suggéré de manière assez douce.
Eventuellement, si un enfant pose des questions à ce sujet, il faut simplement en parler. La mort, le deuil, ça fait partie de la vie, ça ne sert à rien de le cacher. Il faut juste trouver les mots pour en parler, même si c'est pas évident.

Personnellement, je trouve même plus délicat de parler de comment on fait les bébés (techniquement), que de la mort. :-D :-D :oops:

*C'était un message de mon double, celui de Femme Actuelle*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2009 11:01 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 14:02
Messages: 1512
Localisation: Ayatchoo
bousk8 a écrit:
J'hésite un peu à le montrer à Eliott (4 ans et demi) pour cette première partie, mais je crois que je vais quand même lui montrer.


Cà va il y a un dabou et Dug pour compenser après

_________________
http://www.myspace.com/megavestron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2009 11:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
kornichon a écrit:
Personnellement, je trouve même plus délicat de parler de comment on fait les bébés (techniquement), que de la mort. :-D :-D :oops:


T'explique avec des schémas, et puis pour le contre-exemple, visionnage de poing de force :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2009 13:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Comme ça aussi on peut faire des bébés ? :shock: :-D


Toujours pas vu Up, j'ai hâte !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2009 13:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
[quote="bousk8"][/quote]
Même avec une bouteille de Lactel à l'appui?

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Up / Là Haut - Pete Docter - 2009
MessagePublié: 27 Jan 2012 10:51 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Enfin vu hier soir, et je plussoie tout le monde quant à la force émotionnelle de ce film que je qualifierai de "grande chialade".
Surtout avec un deuil de moins d'un an sur le coeur.

Magnifique.
Merde, je repleure.

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr