Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 05 Sep 2025 21:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DRAGNET - Tom Mankiewicz, 1987
MessagePublié: 24 Fév 2010 20:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image

Je découvre sur le tard ce pur produit du cinéma de divertissement américain des année 80.

Et j'avoue m'être marré comme rarement. Tout est énorme dans ce film, à commencer par le casting.
Outre Dan Aykroyd excellent dans son registre de fonctionnaire coincé et monolithique et Tom Hanks dans sa période pré-Philadelphia, on a notamment affaire à un Christopher Plummer cabotinant dans un rôle d'homme d'église aux ricanements coincés irrésistibles.

Image

Tiré de la série télé du même nom, ce film parodique dispose également d'un scénario à la fois convenu et excellent dans un ton plus provocateur qu'on ne le croit à première vue qui contient bon nombre de scènes énormes (la danse dans le bureau du chef, l'interrogatoire de la concierge, le véhicule bélier Have A Nice DAy, le regard final de Dan Aykroyd...)

Et ces dialogues... Presque toutes les répliques sont cultes...

"Vous êtes vierge?
-Oui
-C'est bien, j'espère que vous le resterez..."

"Tu veux venir chez moi ce soir?
-Ben ouais, y a intérêt, je me suis trompé de slip ce matin"

"Mesdames et messieurs, le film que vous allez voir à présent est parfaitement véridique. Seuls les noms ont été changés pour protéger les innocents. Par exemple, George Becker se nomme à présent Sylvia Wilth"

A noter un générique final chanté et rappé par Aykroyd et HAnks themselve...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message: Re: DRAGNET - Tom Mankiewicz, 1987
MessagePublié: 12 Déc 2012 20:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Petit up pour ce film, que j'avais découvert lors de sa diffusion sur C+ en avril 1990, et qui reste l'un de mes coups de cœur.

Image

Inspiré de la série Badge 714, ce buddy movie détourné ne fait pas dans la finesse, flirtant parfois avec un humour potache bien graveleux que n'aurait pas renié Stéphane Collaro. Certains gags sont un peu faciles, mais le film baigne dans un univers tellement barré que ça passe quand même.
Et le duo Dan Aykroyd/Tom Hanks est bien fendard, entouré par un casting qui cabotine sans retenue mais avec une certaine drôlerie (dans la VF, les voix des deux personnages principaux sont assurées par Éric Legrand et Marc François, ça parlera peut-être aux amateurs de Saint Seya).
Un film bien rythmé, qui multiplie les situations débiles, ma scène préférée restant sans nul doute celle de la cérémonie païenne, qui reste un summum de connerie, une sorte de mix entre les Guerriers du Bronx et Police Academy.

Image

Image

Bon c'est pas la comédie du siècle, mais je le conseille à tous les fans de Dan Aykroyd ou aux nostalgiques de Tom Hanks dans sa période "Splash".
Il est sorti en DVD chez Universal.

MessagePublié: 12 Déc 2012 23:14 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Twiki a écrit:
Petit up pour ce film, que j'avais découvert lors de sa diffusion sur C+ en avril 1990, et qui reste l'un de mes coups de cœur.

Image

Inspiré de la série Badge 714,

Pendant que j'y pense, il y a eu une nouvelle version de cette série vers les années 2000 avec Al Bundy en héros:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Dirty Harry

MessagePublié: 13 Déc 2012 1:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Ce film (le seul réalisé par Tom Mankiewicz, "fils de" et co-scénariste de plusieurs James Bond!) est plutot pas mal pour peu que l'on apprécie le style d'humour de Dan Aykroyd!

Parodie "officielle" de la série radiophonique puis tv Dragnet, cela reste une bonne comédie, un peu "datée" quand même (j'ai le dvd et faut bien avouer que même "retapé", le film faut un peu viellot...) mais plutot sympathique avec Tom Hanks en mec cool/années 80 et le "psychorigide" Friday bien incarné par Dan Aykroyd! :D

Twiki a écrit:
Image

D'ailleur, l'acteur à droite sur la photo incarne le supérieur du duo Aykroyd/Hanks dans le film!

MessagePublié: 13 Déc 2012 12:59 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Le remake des années 2000 est bien plus noir. Plus violent aussi et bien plus cynique. En fait, c'est marrant de voir que les 3 acteurs principaux sont des figures (on seront des figures) de séries à succès. Comme Ed O'neil (marié 2 enfants) Desmond Harrington (Dexter) et Eva Longoria (Desperate Housewife)

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

MessagePublié: 13 Déc 2012 18:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
wallflowers a écrit:
Le remake des années 2000 est bien plus noir. Plus violent aussi et bien plus cynique.

L'ancienne série (radiophoniques ou télévisés) Dragnet étaient elle aussi très très noire pour son époque... :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure