Fletch a écrit:
Sergi Lopez est vraiment exceptionnel mais tout les autres acteurs sont également d'une justesse irréprochable, même la gamine n'en fait jamais trop.
Étant moi-même espagnol (bien que né en Belgique) j'ai vécu assez longtemps en Espagne pour y apprécier le talent d'un bon nombre de mes compatriotes, en dehors de Victoria Abril, Carmen Maura, Rossy de Palma, et Sergi López, assez bien connus en France et de Penélope Cruz, Antonio Banderas et Javier Bardem connus mondialement. Il y a eu dans les années '80, de jeunes acteurs espagnols qui ont finalement réussi une belle carrière. Maribel Verdú, qui interprète Mercedes dans le "Labyrinthe de Pan" est un bel exemple : bien que moyenne tendance médiocre à ses débuts, elle est néanmoins parvenue à développer un talent qui a sans doute mis un peu de temps à "sortir". Je n'ai pas vu "Y tu mamá también" de Alfonso Cuarón mais j'en ai lu de très bonnes critiques, en faveur du film mais aussi des comédiens. Et M. Verdú y est, paraît-il, excellente.
Un autre acteur célèbre en Espagne est Jorge Sanz, que le monde entier a connu furtivement grâce à Conan le Barbare, où il y interpréta Conan enfant.
Sinon, nous avons (et avons eu car certains sont déjà décédés) nos grands acteurs, tels que :
José Sazatornil, Paco Martinez Soria, José Sacristán, Imanol Arias, Luis Escobar, Agustín Gonzalez, Fernando Fernán Gómez, Maria Luisa Ponte, Ana Belén, Encarna Paso, Chús Lampreave, Carmen Aparicio, Francisco Rabal, Alfredo Landa, Agata Lys, Juan Diego, Mary Carrillo, Manuel Zarzo, Antonio Resines, Juan Echanove, Emma Suárez, El Gran Wyoming, Francisco Algora, Rafaél Alonso, José Bodalo, Fiorella Faltoyano, Emilio Gutierrez Caba, Rafaél Hernández, Charo López, José Luis López Vázquez, Fernando Rey, Ovidi Montllor, Amparo Rivelles, Angela Molina, Cristina Marsillach et... bien d'autres... bien d'autres encore...