Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2025 19:45

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Labyrinthe de Pan - Guillermo Del Toro - 2006
MessagePublié: 25 Fév 2008 8:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Image

le pitch a écrit:
Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Après plusieurs recherches infructueuses je n'ai pas trouvé le thread de ce film, à cloturer si il existe bien sur :wink:

Donc voila, vu hier, un excellent film extrêmement sombre sur une vision onirique de l'enfance en temps de guerre avec un fond d'histoire.

Sergi Lopez est très inquiétant (plus que dans Janis et John en tout cas :-D ), tous les acteurs sont en général excellents. Sinon on reste dans la familel de films "les vrais monstres sont les humains, arretez d'avoir peur des moches" chère à notre ami Guillermo.

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Dernière édition par Ozymandias le 25 Fév 2008 11:20, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 10:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Un des meilleurs films qui m'a été donné de voir. J'ai été complètement transporté tout au long entre conte et réalité. Del Toro a su progréssivement attirer le spectateur dans le trouble en le laissant de plus, faire un choix sur la fin. J'ai également trouvé la bande-son excellente avec un thème sublime.

Sergi Lopez est vraiment exceptionnel mais tout les autres acteurs sont également d'une justesse irréprochable, même la gamine n'en fait jamais trop.

Un grand moment de cinéma. :)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 11:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
je n'ai pas aimé.
j'ai pleuré à la fin et je deteste ça :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 11:59 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'ai aimé, je l'ai même chroniqué sur mon blog, où je ne fais normalement pas de chroniques : http://torifairy.olympe-network.com/ind ... the-within .
:D

Et moi c'est pareil,
Donne-moi tes lèvres,
donne-moi ta bouche,
La nuit et le jour,
C'est ça l'amour."
Le Graphique de Boscop

ANDOUILLE DE FLANDERS !!

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 20:48 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ce film fait preuve de poésie, rare dans le cinema actuel.
Une belle preuve du talent de son auteur, dont ce film a été financé en europe (je ne sais pas pourquoi vu la bio du réalisateur).

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 21:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

La génération espagnole actuelle est vraiment impressionante. J'ai beaucoup aimé.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 23:10 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Un film d'une qualité indéniable, mais qui apparaît décevant si on a déjà vu "L'échine du diable" (précédent film de Guillermo produit en Espagne) auparavant, car c'est un peu la même chose... Enfin en tous cas c'est la sensation que j'ai eu...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 0:16 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

je vais sembler dérangé, mais j'assume complètement (et NON ce n'est pas la faute d'Elvifrance) :

Personne n'a eu comme arrière pensée "ouais la fille ben le faune il va l'enculer au passage ?"

Déjà, le choix du faune comme créature, hein, et puis ensuite il y a quelques scènes 'achement ambigües...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 0:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Fletch a écrit:
Sergi Lopez est vraiment exceptionnel mais tout les autres acteurs sont également d'une justesse irréprochable, même la gamine n'en fait jamais trop.

Étant moi-même espagnol (bien que né en Belgique) j'ai vécu assez longtemps en Espagne pour y apprécier le talent d'un bon nombre de mes compatriotes, en dehors de Victoria Abril, Carmen Maura, Rossy de Palma, et Sergi López, assez bien connus en France et de Penélope Cruz, Antonio Banderas et Javier Bardem connus mondialement. Il y a eu dans les années '80, de jeunes acteurs espagnols qui ont finalement réussi une belle carrière. Maribel Verdú, qui interprète Mercedes dans le "Labyrinthe de Pan" est un bel exemple : bien que moyenne tendance médiocre à ses débuts, elle est néanmoins parvenue à développer un talent qui a sans doute mis un peu de temps à "sortir". Je n'ai pas vu "Y tu mamá también" de Alfonso Cuarón mais j'en ai lu de très bonnes critiques, en faveur du film mais aussi des comédiens. Et M. Verdú y est, paraît-il, excellente.
Un autre acteur célèbre en Espagne est Jorge Sanz, que le monde entier a connu furtivement grâce à Conan le Barbare, où il y interpréta Conan enfant.
Sinon, nous avons (et avons eu car certains sont déjà décédés) nos grands acteurs, tels que :
José Sazatornil, Paco Martinez Soria, José Sacristán, Imanol Arias, Luis Escobar, Agustín Gonzalez, Fernando Fernán Gómez, Maria Luisa Ponte, Ana Belén, Encarna Paso, Chús Lampreave, Carmen Aparicio, Francisco Rabal, Alfredo Landa, Agata Lys, Juan Diego, Mary Carrillo, Manuel Zarzo, Antonio Resines, Juan Echanove, Emma Suárez, El Gran Wyoming, Francisco Algora, Rafaél Alonso, José Bodalo, Fiorella Faltoyano, Emilio Gutierrez Caba, Rafaél Hernández, Charo López, José Luis López Vázquez, Fernando Rey, Ovidi Montllor, Amparo Rivelles, Angela Molina, Cristina Marsillach et... bien d'autres... bien d'autres encore...

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 13:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Le Patron va encore me crier dessus mais j'ai pas trop aimé, j'avais été déçue, je m'attendais à plus sombre, plus dur, plus poétique, bref, je m'attendais à un film plus manichéen, à la Tim Burton. Je pense que ça a faussé mon jugement, et que de fait, je n'ai pas pu apprécier pleinement le film.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 13:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

La fin est superbement ambiguë, à tel point que l'on peut parler de 2 fins :)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 14:43 
Hors-ligne

Mon film préféré de l'année 2006, le meilleur film de de son auteur à mon avis ( et j'adore tous les autres, même Mimic!), évidemment on ne peut pas s'empêcher de le comparer à L'Echine Du Diable ( l'enfance et la guerre civile espagnole), mais le ton est tout de même très différent, à la fois plus desespéré, reflétant la situation du pays , qui vivait les dernières heures de la resistance au fascisme, mais aussi beaucoup plus onirique, le personnage principal ayant d'autant plus besoin d'échapper à une réalité de plus en plus brutale. Les acteurs sont excellents, totalement habités par leurs personnages, la caméra de Del Toro est virtuose mais sans en faire trop, et la musique est magnifique :D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2009 9:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Vu pour la première fois hier soir. La fin m'estomaque, mélange d'une beauté a couper le souffle et d'une cruauté absolue. Du coup, difficile pour moi de dire si enfin de compte, c'est une fin heureuse ou une fin atroce.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2009 2:22 
Hors-ligne

C 'est comme ti veux tu choiz' :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2009 14:28 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

On filme qui renoue totalement avec le fantastique, au sens littéraire du terme ... et ça fait du bien malgré ce côté désespéré.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure