Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Août 2025 11:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gone baby gone - Ben Affleck - 2007
MessagePublié: 08 Jan 2008 23:25 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Image

le synopsis a écrit:
Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro.
Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.
Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience...

C'est pas mal, j'adore le debit difficile et sourd de Casey Affleck qui donne l'impression qu'il va exploser dans une folie meurtrière dans la seconde qui suit, sinon l'histoire ben c'est un épisode de FBI portés disparus de deux heures quoi..cela dit la galerie de portraits est interressante.

pas le film de l'année mais à voir.

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2008 13:22 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

J'ai vraiment accroché. Y a une ambiance du quartier qui semble assez réaliste. Les acteurs sont tous bons (Casey Affleck a eu une bonne année pour sa carrière, avec ça et Jesse James). C'est pas du niveau de Mystic River, mais sur la base de ce premier film, je pense que Ben Affleck a une très bonne carrière de réalisateur devant lui.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2008 20:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

A noter que le scénar est basé sur un livre de Dennis Lehane, le type qui a écrit Mystic River, et dont le très bon Shutter Island est censé être en cours d'adaptation par Scorcese.
Il écrit aussi des scénarios pour The Wire (Sur Ecoutes, en français), la meilleure série télé de l'univers.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2008 20:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Points faibles : -réalisation anecdotique
- Michelle Monaghan transparente
- la deuxième partie est plus fouillie

Points forts: - Casey Affleck est fantastique dans son rôle de privé
totalement improbable
- Directions d'acteurs (ed harris, la mère de l'enfant,etc.)
- Une tension omniprésente et du rythme
- Le film a une sacré atmosphère
- Ambiguité morale et psychologique
- Ecriture séduisante

En bref, une très bonne surprise pour un premier film prometteur qui a de la gueule et est le plus souvent captivant. A noter quelques scènes magnifiques : le plan sur la télé à la fin, le passage avec la mère dans la voiture. Ca me fait étrange de recommander un film de Ben Affleck qui, si il est assez fade comme comédien, est un cinéaste à suivre. Il ne faut pas oublier qu'il avait écrit le scénario de Will Hunting, qui était plutôt bien vu.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 14:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Bien aimé.

Juste une scène qui aurait pu sombrer dans le ridicule (le masque de popeye) mais finalement ça va.

Un moment, j'ai eu peur que le film ne sombre, après une permière partie à l'ambiance très soignée, dans la catégorie du film à rebondissement mais l'épilogue est, je trouve, formidable (je me demande encore ce que j'aurais fait à la place de Casey Affleck, dans cette situation).

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2009 15:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Un excellent film avec des twists très malins et une ambiance d'une glauquitude vivifiante. J'aime bien aussi la question compliquée qui est posée au héros (et au spectateur) à la fin :
Citer:
Qu'auriez vous fait ? Laisser la fille chez le flic qui l'a kidnappé mais lui offre une meilleure vie ou la rendre à son déchet de mère qui s'en fout (et perdre sa meuf en passant) ?

Quand on y réflchit bien, la réponse est pas si évidente que ça.

Ah et il foooo qu'Affleck continue de réaliser et laisse son petit frère faire l'acteur à sa place.
Et pis Ed Harris is god, tout simplement.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2009 16:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

minsk a écrit:
Un excellent film avec des twists très malins et une ambiance d'une glauquitude vivifiante. J'aime bien aussi la question compliquée qui est posée au héros (et au spectateur) à la fin :
Citer:
Qu'auriez vous fait ? Laisser la fille chez le flic qui l'a kidnappé mais lui offre une meilleure vie ou la rendre à son déchet de mère qui s'en fout (et perdre sa meuf en passant) ?

Quand on y réflchit bien, la réponse est pas si évidente que ça.

D'autant plus que
Citer:
pour kidnapper la petite fille, il s'est fait complice de meurtres. Par ailleurs, le déchet de mère, sans avoir appris sa leçon, a déjà l'air moins misérable qu'au début (son appartement en tout cas). Ironiquement, tout le monde dans ma famille déteste la fin et aurait préférer voir les héros laisser la petite fille au policier, malgré sa malhonnêteté.

Un vrai dilemme moral en somme, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeller ceux des séries télévisées Star Trek (en particulier en ce qui concerne la question de l'interventionnisme). Où est donc Jean-Luc Picard quand on a besoin de lui?

Un truc qui m'a déçu par contre, c'est la mort stupide et un peu gratuite du personnage d'Ed Harris. Donc, pour empêcher qu'on dévoile le pot-aux-roses, il se pointe en plein jour dans le bar, devant plein de monde, avec un masque et espère s'en tirer comme ça... Un moment choc, certes, mais, pour la subtilité, on repassera.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2009 18:50 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je l'ai vu avec un certain a priori négatif, j'avais trouvé le livre mystic river un peu complaisant dans le glauque et avec une morale, pas ambigüe mais, pour le coup, franchement :shock:

Bon là, je sais pas si c'est Affleck qui a rajouté de la subtilité dans les enjeux moraux ou si c'était dans le roman (pas lu). Mais le film vaut, c'est vrai, avant tout par son ambiance, notamment sauvée de la noirceur par le perso de Casey Affleck et le couple qu'il forme avec Michelle Monaghan.

Allez Ben tu nous adaptes du Ellroy maintenant et ça sera parfait :)

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2009 8:58 
Hors-ligne
Génie du Mal

Pareillement, j'ai beaucoup aimé ce film, dont je n'attendais pas grand chose, eu égard aux états de services de son géniteur. Mais c'est très fort, intelligent, sombre, et la fin ouvre le débat assez subtilement.

De très bons acteur qui une réal effectivement assez fade (à l'image de l'acteur qu'est Ben Affleck :-D ) mais ça n'est pas franchement gênant, vu la qualité du propos.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure