Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Août 2025 10:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RRRrrrr !!! - Alain Chabat - 2004
MessagePublié: 23 Août 2009 20:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Image

Il y a 37 000 ans, deux tribus voisines vivaient en paix... à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait.
Son chef décida d'envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis. Comment découvrir son auteur ?
Au temps des mammouths et des moumoutes commence la première enquête policière de l'Histoire.

Film qui ne va pas faire l'unanimitié ici, je le sens ! :-D tout dépend si on est receptible ou non à l'humour des Robins des Bois mais moi j'ai bien ri pour un film qui dispose un bon rythme où on ne s'ennuie pas ! (et puis ça change des comédies de trentenaires parisiens qui cherchent l'amour purée !!!)

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 20:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
j'en attendait rien de spécial, du coup j'ai pas été déçu.

C'est loin d'être un chef d'œuvre mais ça se laisse voir, quelques répliques et gags sont rigolos, mais bon, vite vu vite passé à autre chose.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 20:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

j'ai jamais compris pourquoi les critiques étaient assassines sur ce film.

J'ai ri autant que je l'ai voulu! pas ze chef d'oeuvre absolu mais je pourrais me le matter quelquefois, ça m'amusera toujours autant.

Je lui offre un sandwich.
-A quoi le sandwich?
-A la fraise

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 20:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je ne comprends pas non plus pourquoi les critiques se sont acharnés, j'ai beaucoup aimé.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 21:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
que fait ce film dans la rubrique des cinéphiles ?
j'ai rarement vu un film aussi raté.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 22:26 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Étant fan des Robins je m'attendais à quelque chose de drôle, ben en fait c'est franchement pas terrible et pas spécialement marrant. :?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 22:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Mandraker a écrit:
Étant fan des Robins je m'attendais à quelque chose de drôle, ben en fait c'est franchement pas terrible et pas spécialement marrant. :?

Souvent dans les groupes de comiques (et pas que pour les comiques d'ailleurs), le talent de l'ensemble du groupe est supérieur au talent de chaque personne prise une par une. Étrangement, chez les Robin des bois, c'est le contraire, tout ce qu'ils font en solo est infiniment meilleur que ce qu'ils faisaient ensemble.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009 12:29 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

ROTOR a écrit:
j'en attendait rien de spécial, du coup j'ai pas été déçu.

C'est loin d'être un chef d'œuvre mais ça se laisse voir, quelques répliques et gags sont rigolos, mais bon, vite vu vite passé à autre chose.

+1, tout pareil.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009 12:40 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

c'est surtout que l'humour des Robins des Bois, sur 1h30 c'est un peu relou

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009 19:02 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Plutôt d'accord avec vous. Je m'attendais à quelque chose de très mauvais, mais il y a des idées assez originales par rapport au paysage comique français dans son ensemble.

Je crois qu'outre le rythme que, personnellement, je n'ai pas trouvé à la hauteur, le film est surtout handicapé par son postulat de départ : l'humour sur la préhistoire, c'est du vu et revu, au point qu'on croit avoir tout fait sur le sujet. Dans le même genre, je vous conseillerais davantage la lecture de Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis, qui date de 1960.

Et puis, il y a aussi le fait que je dois être allergique à une surdose d'humour "Robins des bois", après avoir lu leur version de l'Histoire de France...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009 23:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Un seul passage m'aura véritablement fait marrer (mais alors bien):
L'Howeuw

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 9:10 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

charlie le nain a écrit:
Mandraker a écrit:

Souvent dans les groupes de comiques (et pas que pour les comiques d'ailleurs), le talent de l'ensemble du groupe est supérieur au talent de chaque personne prise une par une. Étrangement, chez les Robin des bois, c'est le contraire, tout ce qu'ils font en solo est infiniment meilleur que ce qu'ils faisaient ensemble.

Enfin ca reste à voir ça...

Marina Fois est train de virer dans la Oxyexploitation, PEF se perd dans des projets comme King Guillaume, Pascal Vincent a fini en moustachu dans une pub pour un service de renseignements, et Elise a tout simplement disparu.

Reste Jean- Paul Rouve.

Ce film m'avait un peu déçu, il fait sourire, parfois rire, mais sans plus. Mais bon pour un groupe à sketch, difficile d'étirer ça sur 1H30.

Malgré tout depuis leur séparation, je reste orphelin de leur humour et de leur personnage, le commissaire Van Loc, Monsieur Merdocu, leur sketch retro " viens dans slip dans mon slip on est déjà 4...", le "natural "Show, les " class/pas class", ou les ' peut-on jouer du tchekov quand l'accesoiriste est un abruti '...

Enfin bon... foutu nostalgie.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 9:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Le premier film de PEF était bon, King Guillaume n'est peut-être qu'une erreur de parcours. Attendons de voir.

Quant à Maurice Barthélémy c'est un bon réalisateur éclectique, qui dirigea Casablanca Driver, bien déjanté et Papa, peut-être le meilleur rôle de Chabat dans le genre tragicomique...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 10:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Silver Von Lyndon a écrit:

Marina Fois est train de virer dans la Oxyexploitation

Dans le plaisir de chanter elle est toute nue dans des scènes torrides avec Lorent Deutsch. C'est entre l'Ozysploitation et l'improbable.

Par ailleurs, c'est pas parce que les gens parlent beaucoup dans un film français que c'est de l'Ozysploitation. C'est comme si on disait que tous les films avec des engins de chantier étaient des films de Wonkleysploitation.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 10:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
kevo42 a écrit:
Silver Von Lyndon a écrit:

Marina Fois est train de virer dans la Oxyexploitation

Dans le plaisir de chanter elle est toute nue dans des scènes torrides avec Lorent Deutsch. C'est entre l'Ozysploitation et l'improbable.

Par ailleurs, c'est pas parce que les gens parlent beaucoup dans un film français que c'est de l'Ozysploitation. C'est comme si on disait que tous les films avec des engins de chantier étaient des films de Wonkleysploitation.

Le plaisir de chanter c'est pas du tout de l'Ozysploitation, c'est un film décalé, comme en gros tous les films de Marina depuis le début.

Quand au fait que ça soit Pascal Vincent et Elise Larnicol qui aient disparu, ça ne m'étonne pas plus que ça (Elise ne m'a jamais fait rire dans les Robins de bois contrairement aux autres). Mais bon, j'ai toujours eu du mal avec les Robins des bois, les sketchs sauf exceptions allant pour moi de l'amusant au raté, donc je suis plutôt agréablement surpris par leurs carrières solos.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 12:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Et jean-paul rouve avec son sans arme, ni haine, ni violence que j'ai trouvé bien mauvais et très prétentieux. Les acteurs jouant tous mal, il n'y a que les flash-backs qui m'avaient intéressé.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 17:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

RRRrrrr c'est clairement pas la comédie du siècle. De bons gags, mais un sketch de 8 minutes aurait suffi. Imaginez les Biouman sur une heure et demi...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure