Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Nov 2025 19:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les Trois Frères - Didier Bourdon & Bernard Campan -1995
MessagePublié: 31 Août 2009 21:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Image

Trois frères, Didier Latour (Didier Bourdon), Bernard Latour (Bernard Campan) et Pascal Latour (Pascal Légitimus) qui ne se connaissent pas se retrouvent devant un notaire pour toucher un héritage de 3 millions de francs de leur mère décédée deux ans plus tôt.

Lorsqu'ils reviennent deux jours plus tard, l'héritage n'est plus à eux. Les trois frères ayant fondé un peu trop d’espoir sur cet héritage, s’engouffrent dans une série de péripéties...

Ereinté par le critique à sa sortie qui a comme d'habitude changé de point de vue devant l'ovation du public qui a, lui a largement suivi le film (7 millions d'entrée)

Rarement une descente aux enfers aura été traité avec autant d'humour. On en oublierai presque qu'ils s'enfoncent dans la misère, deviennent SDF et sont poursuivis par la police dans tout le territoire.

Rempli de séquences cultes :
- "Allez viens choupette !"
- "Avec ou sans patates ? 100 PATATES !"
- la séquence où ils lisent Le renard et le petit prince de Saint Exupéry au petit garçon
Et bien d'autre encore....

Notez qu'en mai 2009, une suite a été annoncé par le trio sous le nom "Les 3 Pères"

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 22:14 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

"Non je ment pas je suis pas un pédé !"

"Allez on sourit, un ....deux...trois...Vive la France"

Haha. Pour leur premier film, c'est quand même très chouette. Y'a plein de répliques qui sont passées dans mon langage (je me souviens plus combien de fois j'ai sorti le "y'a Bambi qui dort...") C'est sans prétentions et c'est bien.

Bon après y'a eu le Pari moins bien réussi même si la première demi heure est fendarde.

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 22:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Film culte pour moi, je l'ai découvert dans un car en voyage Disney et je ne me lasse pas de le remater. Et comme ça a été dit beaucoup de répliques sont rentrées dans le langage courant ! Le passage du dîner chez Legitimus est énormeu !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 23:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

"Sac à merde c'est une insulte ?"
Un film culte ! Ça môssieur c'est de la comédie française drôle, môssieur !
"Faisons l'amour tout nus !"

Sujet du message: Re: Les Trois Frères - Didier Bourdon & Bernard Campan -
MessagePublié: 31 Août 2009 23:44 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Sforza a écrit:
Notez qu'en mai 2009, une suite a été annoncé par le trio sous le nom "Les 3 Pères"

A noter que Campan n'est absolument pas chaud pour cette suite, sous prétexte que depuis qu'ils ont arrêté les Inconnus, ils se sont embourgeoisés, et ne peuvent se permettre de telles critiques sociales... !!! C'est sûr qu'à l'époque des Inconnus, ils gagnaient le SMIC... Moi je pense plutôt que Bernard Campan s'est bien fait chier à se coller l'étiquette "acteur de cinéma d'auteur" et qu'il a désormais pas trop envie de l'enlever en se "compromettant" dans un film comique...

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009 0:23 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Le seul film de l'après "télé des inconnus" qui soit franchement réussi. (Le reste étant en demi-teinte (Le Pari) ou plutôt raté (les rois mages))

Il y a quand même du génie chez ce trio à réussir à enchainer la critique sociale, à trouver des dialogues qui font mouches, et a faire une histoire d'une heure et demi qui tienne plutôt la route (allez, on dira que sur la fin, ça devient un peu trop "bon sentiment"...)

A noter, que pour une des rares fois on a un gosse qui joue BIEN dans une production française. (Un autre exemple est le malconnu film "Papa" avec Alain Chabat ... tiens.... faudrait que je reparle de ce film)

Et puis, le nombre de scènes cultes ou de passages idiots est intéressant : En vrac, je me souviens de....
- Pascal Legitimus dans le role d'un black qui gagne bien sa vie mais doit faire avec un entourage gonflé aux blagues racistes.
- Le gamin qui récite les pubs comme autant de proverbes.

"Yééé des problèmes.... yé soui tchékslovaque...
- Mais tu est serbe ou tu est croate ?
- .... yé sui portugéche."

"Allez, mets plus d'intensité dans cette scène de cul... et oublie pas que c'est ta soeur."

" Y a bambi qui fait dodo"

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009 2:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est l'une de mes comédies françaises favorites, le genre de film dont je ne me lasse pas, un peu comme Les Bronzés.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009 9:33 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Et césar du meilleur premier film!!!

Comme quoi Danyboon et son "les comédies sont pas assez représentés"... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009 10:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Film culte, chaque fois que quelqu'un lance une réplique, c'est partie pour les référence, clin d'oeil et les citation. C'est a ça qu'on reconnait un bon film.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009 12:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

"
- et en plus vous fumez !?
- J'ai pas ma seringue, t'as pas du shit ?"

Vraiment culte ce film, j'avoue que sur la fin y a un ptit coup de mou mais je me lasse pas de le revoir.
Tant de phrases cultes... "Mais non, la moquette c'est bon pour les abdos j'te dis"

Et quel bonheur d'avoir un neveu pour pouvoir lui dire "et moi j'suis ton ... tontoncle"

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009 12:43 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Très bonne comédie, et sans doute le meilleur film des Inconnus. Dommage que ce qu'ils ont fait après n'ait pas aussi bien suivi...

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009 13:35 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je vous rejoint en disant que c'est une très bonne comédie qui conserve bien l'esprit des inconnus (par ailleurs mon groupe d'humoristes préféré).
Sinon, j'avais plutôt bien aimé le pari. En revanche, les rois mages gravitait aux alentours du moyen/médiocre tandis que l'extraterrestre (sans Pascal Légitimus) est complètement raté.

Cordialement 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009 14:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Une vraie bonne comédie française bien écrite et bien rythmée.

Des noms tels que Koundélitch ou Monochrome de Whiteman sont rentrées dans les moeurs !

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009 16:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ah bon c' est culte à ce point ?

C' est dans celui-là où Légitimus interprète un fils de pub avec un catogan ?

Raaa "la télé des inconnus", c' est toujours aussi jouissif 17 ans après. C' est vraiment ce qu' ils ont fait de mieux, leurs films étant un peu trop calibrés pour la famille. :)
Ca me fait de la peine quand Légitimus se compromet dans des bouses comme "Antilles sur Seine", un truc qui lui tenait à coeur.

Skippyyyy....

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009 17:40 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Légitimus est excellent dans la non moins excellente série Crimes en série. Y'a une bonne série policière française et c'était celle là.

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009 17:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La créature du lac gris a écrit:
Légitimus est excellent dans la non moins excellente série Crimes en série. Y'a une bonne série policière française et c'était celle là.

Si je me souvient bien, c'était un série ou Legitimus incarné un profiler, série diffusé bien avant la mode du profiling d'ailleurs.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009 17:46 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

gregoire01 a écrit:
La créature du lac gris a écrit:

Si je me souvient bien, c'était un série ou Legitimus incarné un profiler, série diffusé bien avant la mode du profiling d'ailleurs.

Oué. Elle repassait y'a encore un peu moins d'un an sur France 4. Les scénars étaient vraiment bien ficelés et les persos bien travaillés. Pimprenelle la rouquine geek, Frankenstein le légiste et...je sais plus comment s'apelle l'autre qui est homo. Ce qui était marrant c'était de voir Légitimus se bagarrer et avec son enquête et avec sa femme qui était toujours plus ou moins entrain de le quitte.r

ImagePSN Gamercards

Sujet du message: Re: Les Trois Frères - Didier Bourdon & Bernard Campan -1995
MessagePublié: 09 Mars 2013 11:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Un petit déterrage pour annoncer une apparente concrétisation de la suite du film : http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/08/inconnus-trois-freres-suite-cinema_n_2836345.html?utm_hp_ref=france

Par contre j'étais pas au courant de la fin du casse-tête judiciaire avec Lederman. Bref historique :

Citer:
En 1995, leur premier film pour le cinéma, Les Trois Frères, est un énorme succès avec 7 millions d'entrées et obtient le César de la meilleure première œuvre quelques mois plus tard.

C'est à ce moment-là, en raison de problèmes contractuels avec leur ex-manager Paul Lederman, qui détient les droits du nom « Les Inconnus » et leur interdit par contrat de se produire ensemble, que le trio éclate. Leurs deux films suivants, Le Pari (1997) et L'Extraterrestre (2000), ne réunissent donc que Bernard Campan et Didier Bourdon.

En 2001, ayant enfin réglé son différend avec Paul Lederman, le trio se reforme et tourne un nouveau film, Les Rois mages (2001). La même année paraît l'anthologie de leurs émissions télévisées et spectacles sous la forme de VHS et de DVD. La collection Ze Inconnus Story s'est vendue à plus d'un million d'unités.

En 2009, chaque membre mène une carrière indépendante mais c'est durant le Festival de Cannes que Pascal Légitimus annonce la reformation du trio autour de l'écriture d'un scénario faisant suite à leur succès de 1995. Le titre provisoire est Les Trois Pères et le tournage aura lieu durant l'année 2011.

En 2011, Pascal Légitimus annonce à l'antenne de Europe 1 un retour des Inconnus et un retour du trio sur scène. Le 24 janvier, lors de son spectacle Plus si affinités, Pascal Légitimus convie sur scène de nombreux invités, parmi lesquels Bernard Campan et Didier Bourdon.

De mars à juin 2011, une série d'émissions intitulée Les Inconnus de A à Z, basée sur la rediffusion de leurs sketches, est diffusée sur la chaine TMC. Les six émissions ont réuni près d'un million de téléspectateurs en moyenne pour 4 % de part d'audience moyenne1,2,3,4,5,6.

Le 3 septembre 2011, dans l’émission Les Stars du rire s'amusent diffusée sur France 2, Pascal Légitimus confirme une future reformation du groupe. Il ajoute même : « c'est en cours là, on est au péage, il en reste encore trois ». Cependant, il ne précise ni la date ni la forme de ce retour.

Le 20 juin 2012, Pascal Legitimus annonce que le scénario des « Trois Frères 2 » est terminé. Le film devrait naître l'année prochaine. Le scénario est écrit par Didier Bourdon, Pascal Legitimus & Bernard Campan.

En tout cas, je croise très fort les doigts pour que cette suite soit du niveau de l'original !

Et dans le cas contraire, si au moins ça pouvait engendrer une réédition DVD du premier film, introuvable aujourd'hui, ben je serai content !

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 09 Mars 2013 16:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

deathtripper21 a écrit:
En tout cas, je croise très fort les doigts pour que cette suite soit du niveau de l'original !

Moi aussi, mais j'ai comme un doute, même si ce retour me fait plaisir. Pas tant concernant le film en lui-même d'ailleurs, mais plutôt dans ce qu'il peut impliquer. Je trouve que les Inconnus sont bons au cinéma mais j'aurais nettement préféré un retour sur scène où ils sont, à mon sens, bien meilleurs. Alors s'ils sont de nouveau dans le circuit, on peut toujours espérer. A la télé, c'était bien marrant aussi et les sketchs vieillissent sacrément bien à quelques exceptions près. Mais là pour le coup, il faut bien avouer que ce serait impossible de refaire aussi bien aujourd'hui, le taux de connerie dans le petit écran ayant depuis explosé, même une parodie serait en dessous de certains programmes.

Après pour en revenir au sujet, une suite des "3 frères" c'est bien, mais c'est aussi prendre le risque d'être comparé à l'original. A voir comment le truc va être tourné parce que je ne sais pas si les trois peuvent encore être dans le même délire aujourd'hui, plus de quinze ans après. S'ils essaient de faire totalement pareil, ça peut être ridicule.

MessagePublié: 09 Mars 2013 19:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

deathtripper21 a écrit:
Par contre j'étais pas au courant de la fin du casse-tête judiciaire avec Lederman. Bref historique :

Citer:
En 1995, leur premier film pour le cinéma, Les Trois Frères, est un énorme succès avec 7 millions d'entrées et obtient le César de la meilleure première œuvre quelques mois plus tard.

C'est à ce moment-là, en raison de problèmes contractuels avec leur ex-manager Paul Lederman, qui détient les droits du nom « Les Inconnus » et leur interdit par contrat de se produire ensemble, que le trio éclate. Leurs deux films suivants, Le Pari (1997) et L'Extraterrestre (2000), ne réunissent donc que Bernard Campan et Didier Bourdon.

Paul Ledermann dont Thierry Le Luron disait:

"Ledermann, je lui dis vous, car vu ce qu'il me prend sur mes cachets, ils doivent être deux!"

Dirty Harry

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure