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Nid De Guêpes - Florent Emilio Siri - 2002
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Auteur:  Sforza [ 04 Sep 2009 15:56 ]
Sujet du message:  Nid De Guêpes - Florent Emilio Siri - 2002

Image

Hélène Laborie, un agent des forces spéciales d'une trentaine d'années, a pour mission de transférer jusqu'à une prison française Abedin Nexhep, un ponte de la mafia albanaise accusé d'être à la tête d'un vaste réseau de prostitution. Ce gangster doit être jugé devant un tribunal européen. Mais Hélène est loin de se douter que cette organisation criminelle est prêt à tout pour sauver son chef.
Durant le transfert, les hommes de main de Nexhep obligent Hélène et les autres policiers à battre en retraite. Au terme d'une folle cavale, ces derniers se réfugient en compagnie de leur prisonnier dans un entrepôt d'une zone industrielle.
Là, ils découvrent une bande de jeunes d'une vingtaine d'années venus cambrioler du matériel informatique. Au même moment, les tueurs de Nexhep encerclent l'entrepôt.


Un film français "à l'amewicaine" ou remake à la "frannechaize" de Assaut sur le central 13 de Carpenter, à vous de voir.

Vu mon âge et mon unique vision de Nid de Guêpes, je n'en ai qu'un souvenir lointain mais plaisant du film à l'époque. La photo du film est magnifique (à l'époque, ça changeait bien des filtres de couleur à la Julie Lescaut), les acteurs prennent leur rôle relativement au sérieux et se débrouillent bien. Les scènes d'action bourrines avec des balles qui font enfin des impacts ! Ma seule déception à la sortie avait été de voir Sami Naceri allongé par terre pendant les 3/4 du film (j'exagère mais c'était l'impression que j'avais eu)

Auteur:  Ambassadeur [ 04 Sep 2009 16:20 ]
Sujet du message: 

Le film m'avait horripilé parce que très maniéré. Le début est une vraie caricature de western spghetti mal digéré, avec un festival de "gueules" à la française, c'est à dire comme à l'amewicaine mais moins bien (avec les mégastars Nacéry et Magimel dans des contre-emplois de folie! ou pas...). Ensuite c'est pas trop mal, je reconnais.

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 04 Sep 2009 18:28 ]
Sujet du message: 

avant que la chanson du générique de fin "nid'guèp nid'guèp ! ! !" vienne ruiner toute l'ambiance du métrage.

Auteur:  gregoire01 [ 04 Sep 2009 18:40 ]
Sujet du message: 

deathtripper21 a écrit:
avant que la chanson du générique de fin "nid'guèp nid'guèp ! ! !" vienne ruiner toute l'ambiance du métrage.


Pourquoi ils se sentent toujours obligé de foutre du Rap a tout bout de champ sans se demander une seconde si ça colle.

C'est pourtant pas compliqué

8 miles = Oui (évidement)
Nid de Guèpe = Non
Ong Bak = Non
300 = NONNONONON

(spécial jeux vidéo)

True Crime = oui
GTA = Oui
Call of duty = Non
God of War = NON NON NON ET NON !


C'est pas un truc qui fait aprécié ce genre musicale.

Auteur:  Sforza [ 04 Sep 2009 18:51 ]
Sujet du message: 

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... said_music

Les plus gros ratages restent le générique VF de Prison Break et d'un autre genre celui de Heroes plus horrible qu'un single d'un élève de la star ac' !

J'ignorais ces raps en jeux videos :shock:

Auteur:  gregoire01 [ 04 Sep 2009 19:00 ]
Sujet du message: 

Sforza a écrit:
J'ignorais ces raps en jeux videos :shock:


Et si, le pire c'est qu'ils ont tendance a les foutre en générique de fin sur des jeu bien épique comme tu vois.
Genre : Vous avez bien prit votre pied ? Et bien on va diminuer votre plaisir avec un truc qui n'a rien a voir et qui casse l'ambiance

Auteur:  Richard Hannah [ 04 Sep 2009 19:03 ]
Sujet du message: 

gregoire01 a écrit:
deathtripper21 a écrit:
avant que la chanson du générique de fin "nid'guèp nid'guèp ! ! !" vienne ruiner toute l'ambiance du métrage.


Pourquoi ils se sentent toujours obligé de foutre du Rap a tout bout de champ sans se demander une seconde si ça colle.

C'est pourtant pas compliqué

8 miles = Oui (évidement)
Nid de Guèpe = Non
Ong Bak = Non
300 = NONNONONON

(spécial jeux vidéo)

True Crime = oui
GTA = Oui
Call of duty = Non
God of War = NON NON NON ET NON !


C'est pas un truc qui fait aprécié ce genre musicale.


Pas bien d'accord avec ça. Evidemment les raps créés pour l'occasion font souvent pitié surtout quand c'est du "rhapfrancééé", mais sinon c'est comme tous les genres musicaux, en choisissant le bon morceau, ça peut aller avec tout (en fait c'est pas vraiment comme tous les genres musicaux, c'est bien mieux ;) )

http://www.youtube.com/watch?v=EZZJoXkO_DY

(300 brolic :D )

Et dans le par ailleurs très correct "un prophète", le meilleur moment c'est quand même quand il envoie du Nasty Nas.

Ah et sinon c'est un bon film, dès que les mecs arrêtent de causer et que ça commence à tirer.

Auteur:  Desperado [ 04 Sep 2009 19:45 ]
Sujet du message: 

Citer:
Les plus gros ratages restent le générique VF de Prison Break


J'ai paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas l'temps, mon espriiiiiiiiiiiit, est aiiiiiilleurs
J'ai pas l'choix faut'y aller yo

Ca me rappelle la muscu en 2nd le mercredi après-midi. Il passait ça et Faudel. Je souffrais pas que des biceps et des abdos.

Bon sinon Nid de Guèpes, j'ai regardé qu'une demi-heure. Je me suis rarement fait chier devant un film, et j'ai réussi l'exploit de m'endormir alors qu'à la base, j'étais même pas fatigué. En plus les acteurs étaient insupportables :wall: :violent: :angry: .

Citer:
Ah et sinon c'est un bon film, dès que les mecs arrêtent de causer et que ça commence à tirer.


Je crois que j'ai même pas pu tenir jusqu'au premier coup de feu.

Auteur:  Brokenail [ 04 Sep 2009 20:36 ]
Sujet du message: 

Image

Vous trouvez vraiment la chanson du générique si horrible que ça ?

http://www.youtube.com/watch?v=ZeGOtzp4h1k

Auteur:  Siry [ 02 Fév 2010 20:28 ]
Sujet du message: 

+1 avec tout le monde, les chansons rap qui pourrissent une telle tension, c'est chiant!

J'ai trouvé ça excellent. Le huit-clos nocturne avec un ennemi dehors, le genre de film qui montre bien que ses personnages, c'est pas des lopettes. ça aurait pu être produit par Besson et donner un film pour djeunz, mais non! c'est un véritable frisson qui te fait dire "ça peut pas être pire" et 5 minutes après ça l'est.
Mention à Pascal Grégorry en veilleur de nuit mystérieux et qui joue du violon à merveille.
Mais surtout là où le film est impressionnant, c'est avec l'ennemi. Combien ils sont ? Jusqu'où peuvent-il aller ? L'ennemi qui dépasse des tas de limites, et surtout tout le temps invisible, soit des silhouettes, soit des ombres, jamais ils ne parlent, recouverts d'une combinaison et de lunettes infra-rouges, on ne les voient pas en vrai. Le mafieux est quand même bien charismatique aussi.
Enfin, des vraies scènes de baston et de fusillade, avec une très belle utilisation de l'aérosol.

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 03 Fév 2010 10:57 ]
Sujet du message: 

Vu au ciné, j'avais bien aimé aussi.

Cela dit, faudrait quand même que je le revoie. A l'époque, j'étais très réceptif aux huis clos oppressant à base de héros voués à une mort certaine et qui ne peuvent, pour la plupart, que repousser au maximum l'échéance. Maintenant ça me touche un peu moins alors faut voir.

A vrai dire le seul truc qui m'avait déplu à l'époque, c'était l'abondance de références pas obligées, les seuls moments où le film perdait son identité à trop vouloir s'inscrire dans la droite lignée de classiques du genre.

Je pense notamment à toutes les scènes dans le camion au début, entre le discours "on retournera pas en taule, je t'en fais le serment mon pote", le passage du sifflotement pour montrer qu'ils forment un groupe soudé. Dans ces deux cas, quelques sous-entendus + regards lourds de sens si chers au cinéma d'auteur contemporain auraient suffi.
Et puis y a la sous-intrigue drague lourdingue peut-être un peu trop ciblée Djeunz. mais effectivement, dès que les gunfights commencent, ça déchire tout. Non seulement la photo est parfaite et le montage à la fois nerveux et lisible mais en plus on sent vraiment que les persos luttent pour leur survie et qu'ils peuvent tous mourir d'un instant à l'autre.
(de ce côté là j'aurais quand même préféré que Siri nous réserve une surprise à la Maria Bello dans le remake de Precinct 13 par Richet...).

Auteur:  Alcatel [ 03 Fév 2010 12:13 ]
Sujet du message: 

Beaucoup aimé aussi, un film français d'action très maîtrisé au niveau du rythme et de la tension, même si faut que je revoie l'original !

Nacéri se résume en fin de compte à une poignée de plans de coupe.

Et puis voir l'introduction à l'américaine et s'afficher "Strasbourg" au lieu du "Los Angeles" habituel ça fait bien marrant :-D

Auteur:  CinephileFanatik [ 03 Fév 2010 13:40 ]
Sujet du message: 

Vu à son récent passage tv, en me disant au préalable que je ne le regarderai que d'un oeil, et j'ai finalement été bluffé par sa qualité.

La mise en scène peut effectivement apparaître comme prétentieuse, mais elle est tout de même maîtrisée et efficace. Mais je pense que ce sont surtout les acteurs sympas qui contribuent au charme du film. La scène au début où ils sifflotent l'air des 7 Mercenaires, qui pourtant n'a l'air de rien, a un impact important sur l'appréciation des personnages.

Je le classe dans les vrais bons films d'action français avec "Total Western" d'Eric Rochant (que personne ne semble aimer d'ailleurs).

Preuve que la "french touch" semble avoir un impact sur mes jugements, j'ai beaucoup moins aimé "Otage" avec Bruce Willis qu'a ensuite réalisé Siri avec des moyens pourtant plus importants.

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 03 Fév 2010 13:49 ]
Sujet du message: 

Au fait, ce film a un point commun (discutable mais bien réel) avec Docteur Folamour de Kubrick.

D'après vous, c'est quoi?

Auteur:  Le Grand Cthulhu [ 03 Fév 2010 14:18 ]
Sujet du message: 

Un acteur joue quatre rôles ?

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 03 Fév 2010 14:32 ]
Sujet du message: 

Nan. Et c'est pas non plus qu'il y a un handicapé dans les deux films.

Ca a quelque chose à voir avec les réactions à sa sortie.

Auteur:  Siry [ 03 Fév 2010 14:55 ]
Sujet du message: 

Je crois bien qu'à la sortie de nid de guêpes, on avait crié au copier-collage d'assault de Carpenter. un truc similaire avec Doctor Strangelove ?

sinon, ce film confirme que j'adore Richard Sammel!

et aussi un doute que j'ai sur le film (avec spoilers):
Citer:
Martial, le yamakasi du groupe, disparait dans un des petits tunnels de l'entrepôt et puis on ne le revoit plus. On ne sait rien de lui après.
La main coupé dans le sac plastique que balancent les albanais, c'est bien sa main ?

Auteur:  CinephileFanatik [ 03 Fév 2010 14:57 ]
Sujet du message: 

Pour la main je ne sais pas, mais on nous montre le cadavre du personnage que tu mentionnes à la fin.

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 03 Fév 2010 14:59 ]
Sujet du message: 

Oui, c'est sa main. Façon de dire que les autres sont irrémédiablement isolés, ayant fondé tous leurs espoirs sur son évasion.

EN passant, la courte séquence durant laquelle il s'engage dans les égouts avait bien fait monter le stress chez le claustrophobe que je suis. Aujourd'hui encore, quand j'y repense...

Auteur:  CinephileFanatik [ 03 Fév 2010 15:18 ]
Sujet du message: 

Tout ça ne répond pas à ta question sur le point commun du film avec le Dr. Folamour, j'ai même triché et cherché sur google j'ai pas trouvé.

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