Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 06 Déc 2010 20:38 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
y a eu un danny trejo dans desperado en tout cas

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 06 Déc 2010 21:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Août 2009 14:56
Messages: 48
Localisation: Commissariat de Munich
Ben de tête comme Trejo est de la famille de Rodriguez il apparaît dans quasiment tous ses films (un peu comme Steve Kahan chez Richard Donner)

_________________
« On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 07 Déc 2010 9:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
J'avais vu que Dahan avait démoli le film, et ça confirme que décidément je suis jamais d'accord avec ses avis.

Le film offre ce qu'il promet : y'a pas de temps morts (pas ressenti une seule longueur de tout le film), le scénario passe du coq à l'âne au mépris de la plus simple vraisemblance comme c'était souvent le cas dans les vieilles séries B (Comment Trejo survit au début ? Comment Sartana, puis Von trouvent la planque de Shé ?), la musique à chaque scène de sexe est ultime, y'a des jolis plans nichons (Alba + Lohan = waouh), Seagal en fait des caisses avec son espagnol en mousse (Punatas répété trouze mille fois) et s'auto-parodie de manière hilarante, Nimrod antal qui fait un caméo, de l'humour et pas mal d'actions assez gore. Certes, c'est moins chiadé qu'Inglorious Basterds, mais c'est tout à fait dans l'esprit.

Gros kif en VO au cinoche (merci Genève !), j'en reveux plein des comme ça.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 07 Déc 2010 21:59 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2007 13:21
Messages: 238
Localisation: chez Paulette, la reine de la paupiette
J'ai passé un très bon moment, une bonne dose de nawak et ca fait du bien, bordel

juste un petit bémol concernant des passages avec des CGIs pourris qui nuisent un peu au côté old school de la chose, mais bon, yà pas de quoi en faire un flan non plus

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 08 Déc 2010 16:25 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Raccoon a écrit:
y a eu un danny trejo dans desperado en tout cas


Qui meurt dans le 1 mais revient dans le 2, donc vu le sens de la logique aigüe auquel fait appel Rodriguez pour écrire ces scénars, on est plus à ça près.

Sinon pour moi meilleur film de 2010, une grosse poilade d'1h30 complètement conne mais complètement assumée. Aucun temps morts, les répliques cultes s'enchaînent à tour de bras, le tout dans un foutoir complet qui m'a fait pensé à Jack Burton (en plus violent). Mention spéciale à la scène où le gang de latinos va botter le cul aux fachos en voiture tunning fluo qui font des bonds de kangouroo. Et j'ai failli me pisser dessus lorsque Trejo utilise les boyaux d'un mec comme grapin.

Bref pour moi le contrat est pleinement rempli. Pour chipotter, je dirai que je m'attendais à plus de destructions à la fin (un truc du niveau de Expendables). Heureusement le final avec Seagal va loin dans la connerie et rattrape tout ça.

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 08 Déc 2010 19:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Avr 2009 14:10
Messages: 362
Vu ce WE. Ca défouraille, ça découpe, ça décapite, ça démembre, ça explose, ça flingue, ça pulvérise, ça gicle, ça dissémine, ça éparpille... En un mot comme en cent (sang?), j'ai pris un vrai pied comme j'en ai rarement pris devant une toile.

Et puis, Jessica Alba sous la douche, quoi :icon_lovely: .


Captain Beaujol a écrit:
(et les suites prévu par Rodriguez aussi! :-D )


MACHETE KILL!

Et la fin: MACHETE KILL AGAIN! :-D Les deux suites prévues et citées à la fin du film premier du nom. Je pense plutôt à un gros délire, mais comme Machete est déjà issu d'un gros délire à la base, moi je dis OUI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 08 Déc 2010 20:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
nanar-addict a écrit:
Fatal Picard a écrit:
Après une grosse attente, en über-fan de la fausse bande annonce, de l'époque Planète Terreur... énorme déception en voyant le film.

Impossible de rentrer dedans, j'ai eu l'impression, 1h30 durant, de voir au travers de Rodriguez, un petit garçon occupé à casser ses playmobils pour le plaisir, tout le long. C'était... poussif. Les scènes d'action s'enchaînent, le sang gicle, etc. Le film assume son bourrinisme, c'était évidemment le but - mais je me suis ennuyé. Tout de même paradoxal.

Et l'impression - à tort ? - que De Niro s'ennuie. Que Trejo s'ennuie. Que Johnson est complètement invisible derrière ses lunettes de soleil. Que Savini passe juste pour dire bonjour.

Bon ben... Vite vu, vite passer à autre chose.


Si tu veux changer de planète, je t'affrète une navette.


Tu peux me réserver un billet:
Trop de délire tue le délire, trop de personnages tuent les personnages.
Soit y a ceux qui jouent et en font des tonnes ridiculeusement (De Niro :( ), soit ça fait qu'une expression faciale pendant 2 heures. Du gâchis de bonnes idées et j'ai eu une impression immonde de voir un brouillon, visuellement très moche et la plupart des scènes paraissent pas finies. Et cette fin, très naze.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 08 Déc 2010 20:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Très bon divertissement pour ma part, aucun temps mort, de la connerie en barre, c'est du tout bon !

Attention, je vais SPOILER un tout petit peu...

Les trucs bien :
- C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages mais personnellement c'est ça que je trouve très bon !
- Le générique, la musique, l'humour, le rythme
- Les symboles catholiques à leur meilleur
- Les tonnes de détails qui tuent : le coup des boyaux, Jeff Fahey qui peut pas s'empêcher de raconter l'ingéniosité de son plan, la musique "sex", les cigares mexicains, la vidéo de présentation d'Osiris Amanpour, les puñeta (en VO) de Steven Seagal et sa connerie sur la fin, Lindsay Lohan qui mitraille à tout va habillée en bonne sœur :icon_lovely: ... etc, etc...


Les trucs moins bien :
- Les personnages de Tom Savini et de Don Johnson carrément sous-exploités ! :(
- Danny Trejo a une gueule pas possible, il est cool mais un peu trop monolythique tout de même.
- Et juste pour être méchant, je dirais que le combat final entre Trejo et Seagal sent le sapin, Rodriguez a beau ruser avec sa caméra, on voit bien que ce sont deux papys qui s'affrontent ! :-D

Mais tout ça c'est minime, on s'en fout évidemment !! Personnellement, le DVD finira fatalement sur mon étagère !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 08 Déc 2010 21:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
goldenchild a écrit:
Captain Beaujol a écrit:
(et les suites prévu par Rodriguez aussi! :-D )


MACHETE KILL!

Et la fin: MACHETE KILL AGAIN! :-D Les deux suites prévues et citées à la fin du film premier du nom. Je pense plutôt à un gros délire, mais comme Machete est déjà issu d'un gros délire à la base, moi je dis OUI.

Voir même Machete In Space! :lol: :lol:


Desperado a écrit:
Qui meurt dans le 1 mais revient dans le 2, donc vu le sens de la logique aigüe auquel fait appel Rodriguez pour écrire ces scénars, on est plus à ça près.

Il n'y à pas vraiment de continuité entre El Mariachi, Desperado et Il Etait Une Fois Au Mexique!
C'est vrai pour les rôles de Trejo comme de Cheech Marin dans ces deux même films...
Pour défendre Rodriguez, je ne citerais que le plus grand des exemples: Sergio Leone! (un "branlot" pour écrire ses scénars... :roll: )
Dans Et Pour Quelques Dollars de plus..., Lee Van Cleef incarne le colonel Mortimer, un chasseur de prime cherchant à venger sa soeur alors que dans Le Bon, La Brute et le Truand, il incarne le tueur à gage Sentenza!

C'est comme pour le personnage de Earl McGraw: Certains se retournent le cerveau pour trouver une "cohérence" entre ses apparitions dans Une Nuit en Enfer, Kill Bill, Boulevard de la Mort et Planète Terreur, cherchant une continuité, un "ordre" dans lequel les histoires se déroulent...
Mais il n'y en a pas: C'est une sorte de "running gag", un personnage récurent que le spectateur se plait à retrouver, point barre!
On est pas dans Star Wars ou dans des comics pour chercher une cohérence dans tout! (Earl McGraw c'est par contre le grand absent de Machete et c'est dommage! :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 09 Déc 2010 3:26 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
goldenchild a écrit:
Et puis, Jessica Alba sous la douche, quoi :icon_lovely:


Délicieux moment, j'en conviens :-D ,
mais hélas il y a supercherie,
tromperie sur la marchandise (merci les FX :worship: :lol: ).

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 10 Déc 2010 10:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
joyeux délire sans temps mort qu'il faut prendre dans la face sans trop réfléchir, le film donne ce qu'il promettait (pas comme les expendables)

certaines scènes sont vraiment hilarantes (la sortie de l'hôpital, les sbires qui réfléchissent) et c'est aussi un festival de trognes.

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 13 Déc 2010 15:25 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Bon gros délire à consommer sans modération, des péripéties plus invraisemblables les unes que les autres, un Danny Trejo plus monolithique que jamais, des caméos à la pelle, que demande le peuple?

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 13 Déc 2010 20:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Beaucoup aimé, avec un belle banane tout du long et quelques jolis éclats de rire (la liane intestin !). C'est un beau foutoir dans lequel il ne fait pas trop chercher une cohérence d'ensemble mais plus profiter des effusions de débilité assumée. Rodriguez se fait plaisir, multiplie les clins d'œil (aaah, ce plan mythique de Trejo escaladant la limousine) et les excès bisseux, réussissant l'exploit de sortir un tel truc au cinéma. Par contre, j'aimerais bien savoir comment il est parvenu à obtenir le gros Steevie, dans un rôle de méchant de surcroit !
Ne me reste plus qu'à voir le film en VO pour encore plus kiffer (la voix pourrie de Trejo en VF ! Heureusement qu'il ne cause pas trop).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 31 Déc 2010 11:09 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Vu hier à l'Orient-Express (on n'entendait passer les RER que dans les scènes calmes, autant dire que ce n'était pas trop souvent).
Un bon gros délire, du nawak bien fait, de l'humour, des trognes, bref, comme tout le monde (ou presque), j'ai joyeusement kiffé. Il y avait beaucoup de petits rires qui fusaient dans la salle, donc je suppose que je n'étais pas la seule. Une excellente façon de terminer une année ciné très terne pour moi (because Poussinette et pas de baby-sitter).
Je le mettrai quand même un cran en-dessous de Planète Terreur qui allait plus loin dans l'absurde et même dans le gore. Mais ça ne regarde que moi.

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 31 Déc 2010 13:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Tu étais à la séance de 17h40?

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 31 Déc 2010 14:42 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Monique Pantel a écrit:
C'est de l'humour, du sang, des couilles. C'est distrayant et c'est gore à la fois. C'est très amusant, c'est marrant, c'est bien joué, ça change de tout. C'est un ancien flic, qui manie la machette avec beaucoup de talent.


Image

:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 01 Jan 2011 13:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
deathtripper21 a écrit:
Tu étais à la séance de 17h40?

13h30, désolée.

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 01 Jan 2011 17:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Vu cette semaine.

C'est délirant mais très bon. On ne s'ennuie pas, surtout lors de la scène dans l'hôpital... :rock: :rock: :rock: :rock:

Et Michelle Rodriguez... la clââââââsssssse internationale caramba ! :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 05 Mars 2011 14:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Inscrit le: 19 Oct 2003 23:26
Messages: 671
Localisation: Panam, un peu partout....
Rodriguez est un escroc. En ayant vu Planet Terror je m'étais demandé what the fuckin' use of all that. C'est bien fait, le cahier des charges est respecté mais quoi ? Rien c'était finalement ennuyeux avec des idées outré et sans équilibre, sans surprise. Machete par contre revisite le genre blaxplotation sauce chili et là on se marre beaucoup plus. On se marre parce qu'il ne cherche pas à imiter un genre mort et existant, mais à le réinventer. Danny Trejo bouge comme un pachyderme mais justement c'est ce qui est bien (on dirait dans le ringard Yul Brunner dans New York ne répond plus) et puis entendre Seagal avec l'accent hispano pouet c'est d'autant savoureux qu'on sent que le mec s'est pour une fois moins prit au sérieux. Le discours politique est putassier mais tout à fait dans le profil de la blaxplotation, avec un héro uber sexué qui plus est, tout pareil que les shaft d'hier. Sans compter la magnifique brochette de poule de luxe (Michel Rodriguez off course) qui complète ce générique de luxe. Bref je me suis bien marré, j'ai passé un bon moment délirant trip pote/bière/spliff... mais Rodriguez reste un arnaqueur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete - Robert Rodriguez - 2010
MessagePublié: 05 Mars 2011 14:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Tarantino est un plagiaire mais je ne crois pas que le terme de blaxploitation soit totalement approprié au film niveau référence. Je parlerai plutôt de Série B en général voir de série Z mais Tarantino est un plagiaire.

:-D

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr