Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 01 Août 2025 23:12

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La nuit au musée 1 et 2 - 2006 et 2009
MessagePublié: 24 Oct 2009 17:09 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Image
Allociné a écrit:
Synopsis : Le Muséum d'Histoire Naturelle renferme dans ses murs un secret mystérieux et stupéfiant que Larry, nouveau gardien de sécurité, ne va pas tarder à découvrir avec affolement : la nuit, toutes les expositions prennent vie ! Sous ses yeux, les soldats romains et les cow-boys miniatures se lancent dans une guerre acharnée, Attila et ses Huns commencent à piller les expositions avoisinantes, la momie tente de sortir de son sarcophage, le squelette du redoutable – mais néanmoins attachant – tyrannosaure rôde dans les couloirs... Le chaos est total ! Larry pourra-t-il remettre de l'ordre dans ses collections et sauver le musée ?

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce film. La folie des couloirs du musée nous renvoie à la féérie des premiers Harry Potter. Rien d'étonnant jusque là, puisqu'on retrouve Colombus à la production.
Et puis il y a cette histoire qui s'anime tout autour de Ben Stiller. Teddy Roosvelt ( sans son clairon ), Attila, Lewis, Clark nous rappellent qu'ils ont été un peu plus que des statues qui prennent la poussière derrière des vitrines.
Du coup, on réalise qu'on n'a plus besoin de se plonger dans l'étude d'univers imaginaires pour trouver des histoires passionnantes. Je me suis même souvenu qu'avant Riddick, Spike ou Illidan, mon tout premier héros avait été Christophe Colomb ( j'avais été toutefois un peu déçu en apprenant qu''il n'avait pas sauvé Sissi l'impératrice ). Je me demande si La nuit au musée ne donnera pas à certains gosses l'envie de découvrir les aventures épiques des héros de notre passé en dehors du cadre scolaire.
Peu après la sortie du film, en tout cas, le musée de New-York en question a vu son nombre de visites augmenter de manière significative.
Et puis, pour ceux qui préfèrerait encore se taper les coucougnettes avec un livre d'histoire plutôt que de l'ouvrir, il y a un casting impressionnant et qui semble adorer en foutre plein la tronche à Ben Stiller :
Ricky Gervais (échappé de son one man show ), Robin Williams, Mickey Rooney, Dick Van Dyke ( le ramoneur de Mary Poppins. Pas de mauvais esprit, je vous prie ), Owen Wilson et Steve Coogan ( aussi drôles que les Brownies de Willow, Rool et Franjean ).

Image

De retour pour un deuxième épisode, à Washington ce coup-ci. De nouveaux héros débarquent, pour un joyeux foutoir. On récupère toute la clique d'Apatow, et bien évidemment notre précieux Alain Chabat en Napoléon, qui parvient à imposer sa manière si particulière de jouer.
La suite ne réinvente rien, mais prolonge tout simplement le plaisir. Owen Wilson et Coogan prennent même le temps de faire un clin d'oeil à 300 le temps d'une séquence mémorable.
Et puis il y a aussi une apparition qui risque de faire frétiller Alcatel.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure