Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Yattaman - Takashi Miike - 2009
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=17527
Page 1 sur 1

Auteur:  khaali [ 01 Oct 2009 7:42 ]
Sujet du message:  Yattaman - Takashi Miike - 2009

Encore un film complètement fou et fun de Takashi Miike; on espère qu'il sortira un jour en France.

La bande annonce.

Auteur:  john matrix [ 01 Oct 2009 13:39 ]
Sujet du message: 

Affiche? Pitch? merci :wink:

Auteur:  Sbel [ 01 Oct 2009 13:58 ]
Sujet du message: 

Je trouve pas d'affiche mais pour le pitch, je peux toujours filer un coup de main :

Image

:-D

Ciel comme c'est spirituel...

Auteur:  Eric [ 01 Oct 2009 14:12 ]
Sujet du message: 

Image

+ le pitch :

Citer:
Yatterman est une adaptation live de la série animée éponyme produite par Tatsunoko à la fin des années 70. Sho Sakurai, membre du groupe de J-pop Arashi (qui comprend aussi, entre autres, Jun Matsumoto et Kazunari Ninomiya) et acteur de cinéma (Honey and Clover de Masahiro Takada, la série et les films Kisarazu Cat's Eye), y fait équipe avec Kyoko Fukada (Dolls, Kamikaze Girls) afin d'empêcher le redoutable Dorombo gang de s'emparer d'une pierre capable de révéler la localisation de toutes les mines d'or de la Terre.

Auteur:  Siry [ 01 Oct 2009 18:41 ]
Sujet du message: 

un biopic sur un nanardeur!!! Classe 8)

sinon, c'est une adaptation de jeu vidéo ou quoi?

Auteur:  slater74 [ 01 Oct 2009 19:05 ]
Sujet du message: 

Dessin animé des années 70, on a dit. La réponse est donc "quoi".

Auteur:  Kobal [ 13 Jan 2011 19:28 ]
Sujet du message:  Re: Yattaman - Takashi Miike - 2009

Miike nous livre une adaptation incroyable de précision sur un DA tout ce qu'il y a de plus nippon : l'univers chamarré est superbement rendu (costumes, décors, c'est magnifique), les méchants ont des tronches pas possibles et les séquences de transformation ou de chansons semblent tout droit sorties de l'œuvre originale. La contre-partie, c'est que l'exaspérante stupidité de ce genre de dessin animé est tout aussi fidèlement rendue, avec ses séquences stéréotypées et des gags parfois lamentables. Sans compter le jeu d'acteur tout aussi typiquement nippon (les actrices sortent toutes du même moule ou quoi ?). Je dois dire que j'ai eu assez peur de ne pas tenir le coup au début du visionnage.
Maintenant, il est important de préciser que Miike a su épicer ce cocktail (plutôt enfantin) avec des éléments dignes de sa filmo (plutôt adulte, ce qui est un euphémisme) : ainsi, un des méchants se fait carrément enculer par une fourmi (!) tandis qu'un des robots de combat (Virgin Roader) déclenche ses pouvoirs en se tripotant ses tétons géants, sur fond de gémissements langoureux (quand il ne se manipule pas directement l'entre-jambe). C'est assez spécial à voir, bien que le mélange à l'écran soit fascinant. Enfin, ce qui ne gâche rien, l'actrice qui incarne la méchante (Kyoko Fukada) est ma foi très jolie dans sa combinaison.

Par contre, je connaissais déjà les méchants pour les avoir vus dans un DA trouvé au hasard d'un achat de VHS, nommé les Chevaliers du Temps (voir le topic que je lui avais consacré). L'histoire n'était pourtant pas exactement la même. Je ne sais pas trop si cette VHS contenait une vulgaire contrefaçon ou bien une version américain charcutée (les chansons parlaient de Time Fighters). Le mystère demeure entier.

Auteur:  sleepwalker63 [ 19 Jan 2011 20:46 ]
Sujet du message:  Re: Yattaman - Takashi Miike - 2009

Yatterman est assez fun à regarder. L'humour du film est bien gras et la méchante est diablement sexy. C'est un étrange film de super-héros qui est très comique et un peu débile, en effet. Une aventure épique avec des effets-spéciaux numériques à la pelle. C'est amusant, sans être non plus inoubliable.

Auteur:  Buck Banzai [ 19 Avr 2020 19:28 ]
Sujet du message:  Re: Yattaman - Takashi Miike - 2009

Image

Franchement j'adore ce YATTERMAN. Ca me fait délirer de voir Takashi Miike crédité à la réalisation d'un blockbuster comme celui-là. C'est heureusement moins trash qu'une grosse partie de sa filmographie (le public visé n'est pas le même) mais ça reste sacrément potache. Entre le chien-robot qui se frotte contre la robote en chaleur, le sbire qui perd son futal, le bad guy qui aspire ses victime par les fesses, l'héroïne qui se fait brûler l'entre-jambes ou la Maîtresse Doronjo filmée sous toutes les coutures par le réalisateur qui se fait bien plaisir, c'est un véritable festival. Pas toujours du meilleur goût (le coup du chien est... gênant) mais c'est ultra-délirant. C'est le fait que tout ça s'insère dans une aventure grand public qui rend le décalage marrant. A part ça, le spectacle est coloré, rythmé et surtout super généreux. Il y a même un passage musical dont la chanson reste dans la tête. On ne s'ennuie pas une seconde et chaque séquence offre sa dose de créativité et d'humour cartoonesque ou "mangaesque" (ça se dit ?). Ce que j'ai aussi aimé, c'est que le film n'essaie pas de passer pour plus intelligent qu'il n'est, c'est frais et sans prétention.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/