Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Mary et Max - Adam Elliot (2009)
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=17546
Page 1 sur 1

Auteur:  Kobal [ 03 Oct 2009 21:37 ]
Sujet du message:  Mary et Max - Adam Elliot (2009)

Image

Citer:
Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York.


Une œuvre vraiment originale et surprenante, mal vendue par sa bande-annonce qui laissait présager d'un film comique. Comprenez donc que les enfants risquent de ne pas accrocher à ce film au rythme posé, voire mollasson, à l'humour souvent noir, et surtout, au ton plutôt glauque. Mais pour un adulte comme vous et moi, c'est une vision pertinente de la vie de deux êtres humains confrontés à un univers différent mais tout aussi peuplé de difficultés et d'épreuves.
Graphiquement, ça bute bien, avec plein de bonnes idées d'utilisation de la stop-motion. Rien que pour ça, le visionnage se justifie.

Auteur:  AmiralMachin [ 05 Mars 2010 13:20 ]
Sujet du message: 

Je remonte car person ne n'a poster et que j'ai vraiment envi de dire mon avis sur ce film!

Vraiment, ce film est une splendeur, il est drole (L'humour noir marche du tonnerre), la voix du narrateur en V.O nous fait rentrer dans l'univers. et l'histoire est surprenante sans être un truc croulant de bon sentiment. et je salue Adams Elliot pour sa formidable réalisation.

Auteur:  AmiralMachin [ 05 Mars 2010 21:25 ]
Sujet du message: 

echobelly a écrit:
merci d'avoir remonté le sujet, je connaissais pas ce film :)


Loue le DVD et regarde-le en VOSTFR, ça en vaux la peine.

J'ai vu une bande-annonce avec la vf, horrible. La voix de Max n'est pas bien repris par le doubleur.

Auteur:  Dr.Wily [ 08 Mars 2010 9:02 ]
Sujet du message: 

Magistral ce film d'animation ! Émouvant et très bien traité.

Auteur:  Dr. Phibes [ 08 Août 2011 22:33 ]
Sujet du message:  Re: Mary et Max - Adam Elliot (2009)

Désolé pour le doublon. Recherche infructueuse. Des fois, ça marche, des fois, ça marche pas.

Image

Image

Image

Ce film est une pure merveille. Je l'ai vu hier et je ne m'en suis pas encore remis.
À voir, absolument ! (En VO de préférence.)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/