Faut qu'on arrête d'utiliser le mot BOBO !! Ca ne veut plus RIEN dire.
Il y a quoi de Bourgeois dans ces deux films ? On a des étudiants en Erasmus. Et ça décrit plutot bien et de façon comique, la façon dont se passe les études en Erasmus, et les colocations en règle générale : les soirées de beuveries, le bordel de plus en plus pregnant, le mélange interculturel qui passe pour le meilleur et pour le pire... ha, et le coup de l'étudiant qui vie une histoire de merde avec sa nana resté au pays (qu'est ce que j'ai connu ça.)
Pleins de passages m'ont fait hurler de rires et une fois encore, j'ai vu pas mal de passages qui m'ont rappellés des choses que j'ai vraiment vécu (ou bien que je vivrais.)
Allez, si, on pourrait dire que Judith Godreche dans le premier épisode n'était pas nécessaire.
Le second épisode est pas mal du tout, car reprenant certains personnages sans faire vraiment une "suite" : beaucoup plus centré sur le personnage de Romain Duris (bien meilleur lorsqu'il est filmé par Klapisch que ... bah que d'habitude) obligé d'écrire une télé-novela tellement con que même lui ne la comprends pas, et sur ses errances amoureuses.
Citer:
les personnages ils ont le vrai feeling de la vie, ils savent vivre, ils branlent rien de leur vie, ont pleins de sous et se droguent. Waow trop cool !
Gnéééééé ?

Ok, dans "L'auberge Espagnole" ils branlent rien, mais c'est plus parce que ce sont des étudiants branleurs que des bourgeois. Et niveau drogue.... heuu..... on les voit boire de la bière... et niveau sous... heuu.... (Ils se font limite dégager de leur proprio, au départ le perso de Romain Duris ne trouve pas d'appart...)
Pareil pour le second épisode... heu.... mis à part une ligne de coke sniffé par une lesbienne dans un passage, niveau drogue ça va pas loin, et la plupart des personnages bossent. (Et le Mc Guffin du film porte sur le travail du personnage de Romain Duris) Ou alors, faudrait qu'on m'explique en quoi être technicien lumières dans un théâtre est un métier de Bobo !!